English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Philippe Torreton est passé samedi soir à l'émission de Ruquier pour parler d'un sujet très important : la dégradation de l'environement.
Un très beau discourt sans langue de bois auquel j'ai totalement adhéré mais j'ai trouvé sa conclusion un peu bas de gamme.

Ruquier à terminé avec cette question :
"Si Ségolène Royal vous propose le siège de ministre de l'environnement?
- Je le prends. Je prends même celui de ministre de la culture
-et si c'est Nicolas Sarkozy?
- C'est non?"

Ne pensez vous pas qu'il y a des causes qui passent au dessus des querelles politiciennes locales?
Que quelque soit le gouvernement en place, l'important c'est d'être au gouvernement pour pouvoir changer les choses?

2006-11-27 00:18:45 · 9 réponses · demandé par fookine 5 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

9 réponses

Je comprends Torreton, pour faire du bon travail dans un gouvernement, il faut qu'il y ait un minimum d'affinités (au moins politiques) !
Il est de notoriété que Ph. Torreton penche à Gauche.

2006-11-27 00:47:17 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Je suis d'accord avec toi.
La lutte pour l'environnement est une des causes qu'il est nécessaire de défendre. Et si les célebrités mettent leur notorieté au profit de ce combat, c'est tout à leur honneur.
Je pense aussi qu'il a un peu amoindri sa "chute" en dénigrant un gouvernement plutôt qu'un autre, ceci étant lié à ses propres choix politiques.

Il faut aussi reconnaître la part de responsabilité de Ruquier dans cette question, qui finalement n'était peut-être pas aussi importante que ça, vu les propos de Torreton qui était là pour parler de son engagement environnementaliste, du festival de films dont il était jury.
Son argumentation était une critique notamment de la cécité dont fait preuve le gouvernement des Etats-Unis après le protocole de Kyoto. Il n'était pas tellement question de ses affinités politiques.
Il a sûrement été pris au dépourvu.
Maintenant si ses paroles étaient mises à execution, ce serait un peu dommage.

2006-11-27 08:33:35 · answer #2 · answered by Antiart 3 · 1 0

difficile de s'intégrer a un groupe dont on ne partage pas les idées . il a raison de le faire savoir . ce monsieur a des idées bien arrêtées . passionné aussi , il doit se donner a fond lorsqu'il entreprends une activité . mieux vaut garder son énergie pour une oeuvre qu'il fera avancer plus certainement

2006-11-27 11:39:46 · answer #3 · answered by ? 7 · 0 0

Eh oui! il faut avoir un certain pouvoir pour faire avancer les choses....Je dirais même un sacré pouvoir! Nous sommes dans un état démocratique nous investissons des élus qui ont charge de porter à exécution nos espoirs.;.Donc, le premier pouvoir se trouve dans les urnes! ne l'oublions pas.
Qui portera le mieux nos espérances en ce qui concerne l'écologie ? soyons vigilants, exigeons des programmes bien ficelés de quelque parti politique qu'ils soient!

2006-11-27 09:39:36 · answer #4 · answered by PINEDE 5 · 0 0

effectivement, tous ces gens bien pensants qui savent tout sur tout, et qui viennent donner des leçons du haut de leur célibrité, alors que ces sont les derniers à etre confrontés à la réaltité de la vie (que ce soit en matière d'emploi, d'insécurité, d'environnement ..), me débectent !
ils touchent la pactole financièrement, ils vivent dans le beaux quartiers (les plus propres, les plus ains, les plus securisés), et ils viennent nous faire passer pour des anes, des abrutis, de pauvres beaufs qui n'ont pas de culture ni d'éducation pour comprendre les bons choix politiques .... seulement, nous on doit vivre, on doit manger, on doit se taire face aux agressions quotidiennes dont nous sommes victimes dans certains quartiers (où évidemment ces élites bien-pensantes n'iraient jamais vivre!), bref, qu'ils se taisent ces gens qui croient tout savoir sur tout , que ce soit Philippe Torreton, ou Jamel Debouzze, ou pire encore ... Joey Starr, ils nous insultent quand ils prétendent representer le peuple .
Qui sont ces gens, quelles légitimités ont ils pour venir donner des leçons à des pères et mères de famille qui doivent travailler dur juste pour s'en sortir , et qui mériteraint eux d'etre beaucoup plus écoutés !!! Si l'on donnait la parole aux "vraies" personnes, pas aux privilgiés, le "peuple" n'aurait pas besoin de voter Lepen pour se faire entendre, comme il risque de le faire aux prochaines elections !!! tanpis, faudra en passe par là !!

2006-11-27 08:46:43 · answer #5 · answered by jose d 1 · 0 0

Torreton est honnête. Je trouve qu'il a raison de défendre ses idées jusqu'au bout. C'est un mec bien, sa copine par contre je ne l'apprécie pas du tout...

2006-11-27 08:31:11 · answer #6 · answered by namaste31 3 · 0 0

Torreton, c'est un acteur, non?

2006-11-27 08:27:27 · answer #7 · answered by walvala 3 · 0 0

J'ai aussi trouvé Phillippe Torreton très bien (et pourtant, je ne le connaissais pas du tout avant).
Quant à la fin, je le comprends. Certes, l'environnement doit transcender les clivages politiques, mais Sarkozy me semble trop autoritaire pour qu'on ait envie de travailler avec lui. Attention, je ne dis pas que Segolène Royal ne le soit pas, autoritaire, je pense qu'elle l'est aussi, mais elle est peut-être un peu moins étouffante. Et puis, cet homme (Ph. Torreton) est libre de ses préférences.

2006-11-27 08:26:52 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

ben évidemment qu'il prendra pas le poste chez sarko puisque c'est sa nana qui le prendra : claire chazal !

2006-11-27 08:23:18 · answer #9 · answered by shujin 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers