English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ce policier à tué un jeune supporter qui n'était ni skinhead ni nationaliste ni rien d'autre, il n'était pas armé

alors que le policier en civil soit devait avoir un brassard pour qu'on l'identifie en tant que tel, soit ne devait pas porter son arme de service sur lui.

de plus même si le jeune en question avait été un néo-nazi ou tout simplement un nationaliste fier de son équipe et de son pays, avait on le droit de lui oter la vie, avec une balle en plein coeur alors qu'une balle dans la jambe aurait suffi à l'immobiliser ????

2006-11-27 00:18:18 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

quand trois policiers blancs tabassent (donc ne le tue pas) une racaille qui vient de brûler une voiture on crie au scandale et au racisme, alors qu'un policier noir qui tue un supproter innocent blanc on dit que le policier était en état de légitime défense.

etrange non.

à noter que le policier à également blessé un jeune beur au poumon.

2006-11-27 00:23:59 · update #1

28 réponses

Un mec menace un juif parcequ'il est juif.
Un mec tue un raciste.

Bon...que l'on soit raciste ou pas, on n'a pas le droit d'être jugé comme ca: une balle dans la tronche.

Cependant, on a pas à être antisémite non plus.

Je comprends tous les points de vues, mais j'ai du mal à m'en faire un.

Regardons du côté du juif. Il se fait insulter et menacer pour des idées, des croyances, pour ce qu'il est. Les menaces sont inadmissibles.

Regardons du côté de la famille de la victime. Cette dernière menace pour des raisons citées ci-dessus. Pour quelques mots il se prend une balle. Il y a injustice!

Donc, je refléchis, et modifierai ma réponse si je me fait un point de vue qui soit en accord avec ce que je ressens.

2006-11-27 00:30:55 · answer #1 · answered by JazzDO 4 · 1 3

ce pôlicier a tié a bout protant alors qu'il était à terre frappé par plusieyurs personne et tirant en l'air comme tu le dis il a atteint lapoitrine de la personne qui était au dessus de lui à lui mettre des coups de pieds. pour qu'il tire dans la jambe il aurait fallu qu'il se relève et pour cela il aurait fallu que les personnes sur lui le lache. Si tu lis la description des traces de balles tu verras que la persone était au sol et que la balle est allé frappé une première personne mieux deu vebtre et une seconde au coeur (ce qui montre qu'il étais plusieurs autour del ui surement à vouloir l'aider à se relever).pour finir je ne te souhaite pas de tuer une personne ce plocier doit avoir du mal à dormir maintenant mais surtout je n'aurais pas voulu etre à sa place devant un efoule qui n'hésite pas à charger un MC donalds rempli de client pour lyncher un flic noir qui à mourir pour cela.

2006-11-27 08:27:46 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 0

Le jour, où un groupe de gens déjantés s'attaquera à quelqu'un de ta famille pour le rouer de coups et qu'un policier s'interposera par le seul moyen d'autodéfense qu'il a face à un tel rapport de force, peut-être alors ça te fera réagir autrement!...C'est facile de toujours défendre ce qui foutent le bordel...C'est malheureux d'en arriver à cette situation mais bon!!!

2006-11-27 08:35:37 · answer #3 · answered by Cécé73 7 · 8 0

T'as le droit de lire les journaux!
C'était un hooligan, qui a tenu des propos racistes avec ses petits copains. Je ne dis pas qu'il devait mourir pour autant, attention.
Il est vrai qu'on aurait pu juste l'immobibliser dans une autre vie.
Mais le flic en visait un autre (celui qui a été blessé) et la balle l'a traversé et a tué le jeune homme.
Il faut faire gaffe à ce que tu dis.
De plus qu'aurais tu fait à la place de ce flic?

2006-11-27 08:24:38 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 1

je pense que tu ne t es pas renseigné sur l histoire : le policier etait poursuivi par une centaine de personnes qui alllaient le lyncher.

2006-11-27 08:34:09 · answer #5 · answered by titihenry 3 · 6 0

ce triste fait divers ca concerne plus largement le gros problème des bandes de tarés (les supporters ultras du PSG et des autres clubs) qui doivent être interdits de stade pour les empêcher de nuire!
ca devait arriver un jour ou l'autre, ca fait des années que ces bandes de malades/voyous/hooligans sèment la merde avec la complicité des dirigeants du PSG.
Je ne dis pas que celui qui a été tué est un membre de ces gangs du foot (j'en sais rien et c'est pas une raison pour le tuer), mais c'est la violence gratuite de ces cons qui est à l'origine de ce drame. (le flic a tiré car une bande d'allumés essayait de lyncher un autre supporter et ensuite lui même!)
Moi je crois qu'il y a 4 victimes dans cette histoire, le supporter abattu, celui qui a failli se faire lyncher, le flic qui a défendu sa peau en tirant dans le tas, et le foot.
Je propose comme solution de faire payer des amendes ENORMES aux clubs laxistes et complices de cette violence, ca va les faire réagir vite fait! (ex l'angleterre)

2006-11-27 08:22:38 · answer #6 · answered by pepito075 6 · 7 1

J'ai plus confiance au juge qu'à l'opinion publique pour ce genre de chose.
Ce qui est sûr c'est que la légitime défense est un droit normal, on ne peut attaquer les policiers qu'en risquant sa vie. C'est la règle du jeu.

2006-11-27 08:22:07 · answer #7 · answered by oursbrun_1950 7 · 6 1

Premièrement : si ce gentil jeune homme n'avait aucune mauvaise intention, que faisait-il au milieu de ces gens qui cherchaient à lyncher un juif français puis un policier noir?

Deuxièmement : le policier n'avait pas son brassard puisqu'il n'était que le chauffeur d'autre policier et qu'il est intervenu pour empêcher un massacre. L'intention première n'était donc pas de tuer ou même de blesser mais de défendre, contrairement au jeune homme décédé.

Troisièmement, le mc donald où s'est passé le drame est un endroit très exigü (je le connais très bien) et il était plein à craquer de fous déchaînés qui étaient en train de tabasser ce flic et il ne pouvait donc pas prendre le tps de viser la jambe, il a tiré dans le tas pour sauver sa peau.

Quatrièment : entre un tabassage préparé et un cas de légitime défense tu comprendras qu'il y a une différence.

Et maintenant mon avis un peu plus profond :

Tu confonds le fond et la forme, tuer en cas de légitime défense ne choque que très peu de gens, quelque soit la couleur des protagonistes (exemple le cas du cambrioleur noir tué par un blanc). Personnellement si les 6 flics pris dans un guet apen dans un quartier chaud avaient dégommé un gars, comme dirait Chirac "ça m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre".

Je pense que tu es victime du fameux syndrôme de Lepennisation des esprits : tu deviens paranos, tu vois un complot où il n'y en a pas, tu expliques ABSOLUMENT TOUT par la présence d'immigré en France. Bientôt tu vas nous dire que la baisse de vente de disque en France c'est à cause des arabes.

Je n'adhère pas non plus aux émeutes de novembre 2005, ni au développement du sentiment anti flics, ni à l'explication de toutes agressions sur un immigré par le racisme. Chaque cas est unique.

Tu trouveras toujours des gens dans les deux camps qui se plaindront, mais il y a aussi des gens normaux qui voient les faits sans les lier à un conflit ethnique, c'est une déformation d'un avis politique ça, tu peux le soigner en rencontrant des gens de tout bords, en t'ouvrant aux autres, en lisant autre chose que "minute", en réglant ton souci de haine des autres, en otant tes oeillères de blanc pour devenir une être humain et à ce moment là, je fais partie des gens qui seront très heureux de t'accueillir parmis les républicains (pas au sens américain du terme bien sûr!!!)

2006-11-27 08:55:42 · answer #8 · answered by fookine 5 · 4 0

ça fait 5 mn que j'essayes de répondre à ta question et je n'y arrive pas tellement je n'ai envie de te dire qu'une chose alors je la dis : tu es un minable !!!!

2006-11-27 08:36:57 · answer #9 · answered by malaury 3 · 4 0

arrete ta propagande à 10 balles il y a 100 témoins qui l'ont vu tiré sur un groupe de supporters qui avaient tabassé un israelien et qui l'avaent ensuite pourchassé jusque dans un Mc Do qu'ils sont défoncé.

2006-11-27 08:31:06 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 0

si je comprends bien, les policiers ont le droit de se faire descendre mais pas de se défendre!

2006-11-27 08:24:34 · answer #11 · answered by gus 7 · 6 2

fedest.com, questions and answers