English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne suis pas LePeniste du tout mais s'il devait etre démocratiquement elu pourquoi y aurait il une guerre civile comme le disent certains ici ?

Qui prendrait les armes ?

2006-11-26 22:55:21 · 36 réponses · demandé par Tocqkata 5 dans Politique et gouvernement Élections

36 réponses

Je suis pour ma part français d'origine maghrebine, je ne suis pas français de de "souche", mais "La souche".
Je pense pour ma part que Lepen aussi antipathique qu'il fusse pour moi doit avoir le droit de se présenté aux élections présidentielles, puisqu'une partie non négligeable de nos concitoyens lui sont favorable.
Ce qui c'est passé en 2002 et proprement inadmissible pour un pays "Démocratique", puisque une campagne inéquitable "Anti Lepen" a eue lieu sans qu'il ait eu un droit de réponse équivalent, c'est d'autant plus dommage que cela le conforte dans sont rôle de "Caliméro".
Pour en revenir a la question, je ne pense pas qu'il y aurait une guerre civil, probablement des heurts conséquent, mais une guerre civil me parait peu probable.
Par contre je pense au vue des différentes mairie que des maire FN ont gérer, que ce n'est pas leur fort la gestion, et qu'il serait amère pour les français de se réveillé avec la gueule de bois en s'appercevant que la plus grande qualité de Lepen et ses équipe c'est de critiqué les "méchants des autres camps" qui font qu'a leurs faire des misère.
Non, vraiment, je n'irais jamais tué un autre français (Sauf cas de légitime défense au sens pénal du terme) ni qui que soit d'autre parcequ'un "Lepen" qui ne m'aime pas serait au pouvoir.
Je suis fier d'être français, je suis fier de mes origines et je suis riche de tous ça!

2006-11-27 00:30:08 · answer #1 · answered by kresos 2 · 4 0

Effectivement, le fait de prôner la guerre civile si les résultats des urnes ne satisfait pas, cela porte un nom: fascisme.

L'élection est un principe démocratique qui fait en sorte que le candidat préféré de la majorité des votants les représente pendant 5 ans.
Le refuser, c'est nier le principe même de démocratie sur lequel est fondé notre république et notre constitution.

Je ne voterai pas Lepen, mais s'il est élu c'est que d'autres, plus nombreux estiment qu'il répond à leurs attentes.

2006-11-26 23:11:21 · answer #2 · answered by selfmademan 4 · 5 0

ça s'appelle la democratie gauchisante !!!

très connu à cuba, en russie ou en corée du Nord : "Vous avez le droit de ne pas etre d'accord mais si t'es pas d'accord alors on te tue" !!!

Quels libertaires ces Cocos !!!

2006-11-26 23:01:40 · answer #3 · answered by homatesala 5 · 6 1

La guerre civile mafoi des manifestation surement deja en 2002 y en a eut des manif contre le pen.
Par contre si les communautés etrangeres et les francais issus de l'immigration font la guerre civile je suis a 100% pour prendre les armes contre eux!!!!

2006-11-26 23:44:28 · answer #4 · answered by mr_zlu13 3 · 4 0

mouvement révolutionnaire mes couilles oui!!

si il peut pas se présenter!! c'est la que ça sera la guerre civile..

je vais la faire ma guerre sainte moi si on fait l'affront à des millions de français, d'etre rejeté!! et d'être traité comme des porcs!!!! sous la ' toque ' de la connerie humaine, et du laxisme !! anti-libérale


bande de bipppppppppppp, si il est pas en lice pour les présidentielles, je vous garantie ça va faire mal!!

2006-11-26 23:31:35 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

Parceque s'est le role des gauchos de faire peur au peuple!
En tout cas se sera surement pas ses laches de gauchistes qui prendrons les arlmes, ils ne savent méme pas se servir d'un stylo et son courageux telle qu'ils iront se planquer laissant le peuple comme en 2002

2006-11-26 22:59:40 · answer #6 · answered by sibuta 3 · 6 2

tu as deja vu les consequences de son accession au 2ème tour. Je n'ose pas l'imaginer à la Présidentielle

2006-11-26 22:59:14 · answer #7 · answered by merci 5 · 6 2

oui c'est ça pourquoi pas une guerre nucléaire pendant qu'on n'y ai,on veut vous faire avaler n'importe quoi.Curieusement quand M le PEN vous dit la vérité sur la situation en général en FRANCE peu de monde y croit et bien c'est un tord.MAIS quand les autres partis vous racontent des salades et veulent vous faire croire aux solutions la plus part gobe tout comme un poisson.IL y a des faiblesses .Arrêté de rêver,réveillez-vous,ces partis ne feront rien pour vous si vous appauvrir.

2006-11-26 23:34:04 · answer #8 · answered by billibitz 6 · 3 0

Si Le Pen était Président, les élections législatives suivantes ne seraient pas favorables au Front National et il devrait faire face à une cohabitation.
Ce serait une crise politique, mais la démocratie fait partie de notre culture et il n'y a que des alarmistes qui voient ce genre de chose

2006-11-26 23:08:48 · answer #9 · answered by Pierre P 3 · 3 0

:-))))))))))

j'adoooooore ta question et la manière dont elle est tournée!!!
Sans vouloir te vexer, sa naïveté est attendrissante!!! mais elle est habilement posée et intelligente je trouve.

Comment en effet comprendre qu'il y ait une "guerre civile" après une *élection* *démocratique*... ???

Guerre civile? Je ne sais pas si le terme est bon... mais il est clair qu'il y aura des... fortes tensions disons au sein de la société.... tu ne crois pas??? Le FN étant considéré par ... une bonne partie de la population comme extrêmiste, pis fachiste, Le Pen est considéré comme un "dictateur" en puissance et un ennemi de la démocratie....
Tous les mouvements de gauche feraient un tollé inimaginable!
(Tu peux te préparer à des mouvements sociaux, des grèves généralisées, ... une pagaille pas possible!)
Et comme la gauche et ses partisans représentent plus ou moins 50% de la population, ça ferait la moitié de la population opposée à l'autre moitié...
Tu ne sens toujours rien venir???

Ce qui serait marrant et ce que tu fais justement remarquer c'est que la légalité de l'élection (finalement le principe même de la démocratie) ne serait pas reconnue et respectée par des ... mouvements et personnes qui se vantent d'être des républicains défenseurs de la démocratie...
Ce serait le comble du comble!!! :-)))))
Je ris... mais j'espère que ce cas de figure ne se réalisera pas!!!

2006-11-26 23:16:08 · answer #10 · answered by D C 4 · 2 0

fedest.com, questions and answers