Rassure toi, il y a de la place pour toi dans l'armée, et meme dans la police!
pour reprendre la prop de l'état, "plus de 400 métiers t'attendent dans l'armée..."
enjoy!
2006-11-26 22:11:20
·
answer #1
·
answered by ganesh 3
·
1⤊
0⤋
Oui, même sans le bacho, il y a des postes dans l'armée.
C'est même encore la seule entreprise à laisser sa chance à un sans diplôme, quoiqu'en dise l'esprit chagrin qui a mis le premier post.
Mais ne t'attend pas à entrer en école, même de Sous-officiers, là il faut AU MINIMUM, le bacho. Mais en formation interne, tu pourras.
Je te conseille de te rendre dans un centre d'information
CIRAT armée de terre
CIRAM marine
CIRAA air
il y en a au minimum 1 par département.
N'importe quelle brigade de Gendarmerie ou commissariat doit être à même de te donner les coordonnées.
Bon courage.
2006-11-27 06:17:45
·
answer #2
·
answered by RP C 3
·
3⤊
0⤋
Sans le bac , armée de Terre, parcqu'il y a la marine et l'aviation qui recrutent aussi :
Missions
L’Engagé Volontaire de l’Armée de Terre (EVAT) comme le Volontaire De l'Armée de Terre (VDAT) est un homme ou une femme d’action, qui doit savoir allier compétence, efficacité et rigueur, tout en ayant le goût de la vie en collectivité.
L’objectif poursuivi par l’armée de terre est de recruter des personnels d’exécution sous contrat de durée variable.
Conditions
Pour devenir Engagé Volontaire de l’Armée de Terre (EVAT), tu dois :
Ãtre de nationalité française et jouir de vos droits civiques,
Avoir plus de 17 ans et demi et moins de 29 ans, sauf engagements particuliers (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, Service Militaire Adapté),
Ãtre en règle vis-à -vis des obligations de la Journée d'Appel à la Préparation à la Défense (JAPD) ou du Service National,
Satisfaire aux épreuves de sélection et être déclaré médicalement et physiquement apte à l'engagement,
(Aucune mention ne doit apparaître sur le "bulletin numéro 2" de votre casier judiciaire national)
Un premier contrat de 3 ou 5 ans, suivi de contrats successifs de 5 ans, peut représenter un tremplin pour une carrière de sous-officier (50% des sous-officiers ont débuté comme EVAT).
Pour devenir Volontaire De l’Armée de Terre (VDAT), tu dois :
Ãtre de nationalité française et jouir de vos droits civiques,
Avoir plus de 18 ans et moins de 26 ans,
Ãtre en règle vis-à -vis des obligations de la Journée d'Appel à la Préparation à la Défense (JAPD) ou du Service National,
Ãtre médicalement apte au service,
Avoir satisfait aux tests d'évaluation.
Les volontaires de l’armée de terre sont des militaires du rang titulaires d’un contrat d’un an, éventuellement renouvelable 4 fois. Un Volontaire De l’Armée de Terre peut être autorisé à souscrire un contrat en qualité d'Engagé Volontaire de l’Armée de Terre entre le 10ème et 11ème mois de service.
Formations
Une formation militaire qui dure de 4 à 6 mois dés votre incorporation,
Une formation technique qui vous permet d’être immédiatement opérationnel.
Pour des métiers de spécialistes, selon les régiments d’affectation et la formation suivie, vous pourrez exercer des métiers très divers :
spécialiste électronique,
pilote d’engins blindés,
maître-chien,
opérateur radar,
Affectations
Toutes les unités françaises.
Evolutions
Quel sera ton parcours professionnel ?
Après votre premier contrat (3 ou 5 ans), vous pourrez, sous certaines conditions, renouveler votre engagement par contrats successifs et ce jusqu’à 11, 15 et voire 25 ans de service.
Tout au long de ta vie professionnelle, tu pourras progresser en grade.
Les meilleurs d’entre vous pourront accéder à une carrière de Sous-Officier.
Parlons argent
Logé et nourri, ta rémunération sera d'environ 1044 € net par mois au départ pour un Engagé Volontaire de l'Armée de Terre, 660 € net par mois au départ pour un Volontaire De l'Armée de Terre et évoluera selon votre grade, les examens militaires que tu réussiras et ta situation de famille.
Bon courage :-)
2006-11-28 05:42:45
·
answer #3
·
answered by immarsat 2
·
2⤊
0⤋
Sans être pessimiste, garde toujours dans un coin de ta tête que tu peux être blessé, voire tué soit en opérations (Aghanistan, Afrique...) soit par accident comme ça arrive trop souvent, malheureusement (mauvaise manipulation d'armes à feu, de munitions, lors d'accidents de la route...)
y compris sur le territoire français !
2006-11-27 15:31:54
·
answer #4
·
answered by F 16 6
·
1⤊
0⤋
ben si t obliger desoler
2006-12-01 05:02:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Pour y avoir travailler, je peux dire que sans aucun diplôme on peut arriver à un grade assez haut dans l'armée : Adjudant Chef, voire Major, plus haut grade des sous-officiers. Il suffit d'être motiver et de montrer ses compétences. On n'est pas obligé de partir faire la guerre, mais cela dépend du travail et de l'établissement d'affectation.
Une chose vraie : la hierarchie est souvent c... et difficile à comprendre. Mais bon c'est un choix à faire, et dans tous les cas une expérience à faire pour pouvoir en parler réélement.
Et puis à la sortie ils t'offrent une formation pour l'emploi que tu veux, et tu as droit à des emplois réservés. comme quoi la place n'est pas si mal.
2006-11-30 05:20:37
·
answer #6
·
answered by Robin des bois 1
·
0⤊
0⤋
immarsat a très bien répondu a ta question tu as toutes les cartes en main!
2006-11-29 11:26:38
·
answer #7
·
answered by fabien r 2
·
0⤊
0⤋
Tiens, j'ai toujours crû que c'était éliminatoire, le bac, pour l'armée.
J'aurais appris quelque chose. (humour!)
2006-11-28 09:17:43
·
answer #8
·
answered by flâneur 2
·
0⤊
0⤋
sans le bac dans les armées, il est possible de faire une carrière courte, 3 ou 5 ans d'abord comme soldat, matelot ou aviateur.Les métiers proposés sont des métiers a équivalence civile: plombier, boulanger, conducteur d'engin, agent de sécurité, et même soldat proffessionnel.
Le maximum de durée et de 15 ans, qui peut être porté a 21 ans de service si l'on arrive au grade de caporal chef, de brigadier chef ou de cartier maître chef en fonction des armées.A partir de quinze années de services, l'on touche une retraitre proportionnelle pour le reste de la vie.
Avec le bac, l'on peut concourrir pour une école, et aprés une formation d'unan, faire une carrière de 15 ans, 25 ans, 30 ans ou 35 ans.
Dans tout les cas, il faut choisir une armée ou un service, puis une spécialité et suivre des stages nombreux et assez difficiles.
Il existe même des moyens par concopurs pour passer officier;
Se renseigner dans les antennes Terre, Air, Mer des départements. Bon courage!
2006-11-27 16:18:16
·
answer #9
·
answered by serge v 4
·
0⤊
0⤋
Va dans un centre d'information de l'armée de terre!!!...Ils sont assez compétent pour répondre à tes questions....Un peu de pistons favorise souvent un dossier...Sache être persuasif dès le premier entretien (motivation)....tous les métiers sont possibles....cuisinier, mécanicien, secrétaire, armurier même sans niveau BAC...Seulement, c'est un choix de vie qu'il faut réfléchir avant de s'engager....mutations, discipline et opérations à l'étranger rythment la vie d'un militaire...Les classes (période initiale de formation) durent un an...C'est parfois dure (beaucoup de sport) mais le jeu en vaut la chandelle....avec des possibilités d'avancement qui ne dépendent pas de ton niveau scolaire mais de tes compétences et de ton sérieux dans le travail....Le salaire est raisonnable avec 1300 euros de départ....La vie militaire est bien différente de celle que l'on nous laisse entendre à la télé....beaucoup en sont satisfait...bon courage
2006-11-27 10:47:22
·
answer #10
·
answered by Cécé73 7
·
0⤊
0⤋