English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour ceux qui me suggère de le quitter : je souhaiterais préciser que c'est mon mec depuis 3 ans, ca ne fait pas une semaine que nous sommes ensemble. Pouvez-vous quitter votre partenaire depuis 3ans, aussi facilement que vous jetteriez un mouchoir ? suis-je la seule à avoir une once d'humanité!!!!

2006-11-26 21:14:27 · 7 réponses · demandé par sibyl 2 dans Societé et culture Savoir vivre

7 réponses

Je rejoins Lizou dans le sens où nous n'avons pas la question initiale et je réagis à ta dernière question ; Suis-je la seule à avoir une once d'humanité : ce n'est pas de l'humanité mais du coeur. C'est vrai qu'il est facile à dire : quittes le ou ne le quittes pas : vu que nous ne vivons pas la situation.
Ce n'est pas facile de quitter quelqu'un après 3 ans de relation mais si ton histoire ne t'apporte pas le bonheur ou la satisfaction escomptée et que cela dure depuis un moment c'est peut-être qu'effectivement ton copain n'est pas le bon. Ensuite, si tu sautes le pas et que tu rompts avec lui, cela sera une preuve de courage ; on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on retrouve... Mais il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision : il faut que tu la prennes quelle qu'elle soit pour ton bien et pour son bien, mais n'oublies pas de parler avec ton copain pour analyser ce qui va et ce qui ne va pas dans votre couple et voir les solutions pour y remédier ; la rupture n'est pas forcément la meilleure solution (c'est l'ultime quand tu es sûre que le problème est sans issue).

2006-11-26 21:36:11 · answer #1 · answered by CS 3 · 0 0

Au nom du pain et du sel que vous avez partagé depuis 3 ans déjà c'est pas très correcte de le quitter, vous vivez voilà trois 3 ans comme mari et femme et dans une relation aussi "sérieuse et engagée " il est très naturel de vous soutenir mutuellement dans la richesse et la pauvreté ce que je ne trouve pas normal c'est ta question. Et s'il avait gagné 50 millions d'euros au Lotto et qu'il t'ait quitté pour une autre?? Quelle serait ta réaction??

2006-11-27 06:28:10 · answer #2 · answered by lina 3 · 1 0

que ce n'est pas facile à vivre

j'ai vécu il y a quelques années un peu la même situation: un homme charmant (nous sommes d'ailleurs restés amis) qui, par malchance s'est retrouvé au chômage après la faillite de son entreprise a partagé ma vie pendant deux ans et demi... dont deux ans où j'ai "tout payé" comme on dit. ce n'est même pas pour cette raison qu'il a décidé de me quitter ...

je n'ai aucun conseil à te donner, mais si tu veux papoter envoie-moi un mp

bonne journée !

2006-11-27 05:19:48 · answer #3 · answered by Missgolfy 4 · 1 0

Ne connaissant pas ta précédente question, je ne saurais te répondre sur le sujet que tu avais lancé... mais il est vrai au vu de ce que tu dis sur cette question que tu ne peux laisser passer 3 ans de ta vie...
Ne connaissant pas l'histoire et les réponses précédentes, il se peut que les perosnnes ayant répondu aient juste réagit à ce que tu disais et suggérais... donc réfléchis bien parce que si ça se trouve c'est dans la façon dont tu as présenté les choses et ce que tu as dis que les gens en ont déduit ce que tu leur reproche maintenant !!

Les gens réagissent, mais en aucun cas te disent ce que tu dois faire... c'est à toi de réfléchir ensuite.

2006-11-27 05:18:54 · answer #4 · answered by Lizou 5 · 1 0

Tout dépend des raisons qui te poussent à le quitter!
parfois le mal fait est beaucoup trop dur...

2006-11-27 07:05:51 · answer #5 · answered by Cgrnm 3 · 0 0

Si ça ne fait qu'une semaine que vous vivez ensemble il va falloir établir des règles, comme partout !

Il consomme, il paye !
Il utilise l'essence, il en remet, c'est comme pour tout, je ne vois pas en quoi tu devrais tout lui passer !
C'est peut être un enfant gâté, tu le verras vite !

S'il est au chomage, qu'il participe au reste, ménage, cuisine, courses, et après, dès qu'il travaille, moitié moitié.

mais il faut établir des règles !
C'était comment chez toi ? Tu pouvais prendre la voiture de tes parents, comme ça, obtenir 50 € à la demande ?

2006-11-27 05:30:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

ben, déjà avant de le quitter (si t'en as pas envie et si ses qualités primment à tes yeux sur les défauts que tu as cités) commence par lui parler et lui dire que tu trouves insupportable sa façon de profiter à sens unique de tes clopes et de la voiture.
ne laisse pas traîner ton paquet, quand il t'en demande, parfois tu lui dis qu'il ne te reste plus assez, que lui aussi peut s'en acheter. et pour la voiture, au départ, sois plus rapide à prendre les clés et une fois sur place, tu lui dis "ce soir, c'est moi qui bois et toi qui me ramène" sur un ton sans réplique.
et euh.... entraîne toi à ne plus fumer, pour voir....

2006-11-27 05:20:22 · answer #7 · answered by kiko 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers