English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

la société, la religion les condamnent t'elles ? ce n'est pas de leur faute c'est Dieu ki les a crée ainsi donc en conclusion, Dieu même ce n'est pas sure qu'il condamne les homo ?

2006-11-26 20:21:39 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

17 réponses

la religion condamne ce qu'elle adore (voir le nombre d'homosexuels dans les cercles religieux surtout chrétiens) !

l'homosexualité est un choix sexuel propre à chacun d'entre nous Dieu ou n'importe qui n'a rien à voir là dedans. L'homme avait déjà des tendances homosexuelles avant qu'il crée la religion et Dieu donc c'est une sexualité propre à une partie de la population !

Je pense que ce rejet par la religion est sans doute dûe au fait qu'en étant homosexuel on ne peut pas procréer (et encore y'a qu'a voir le frère de Louis XIV qui s'est marié et a quand même eu des gosses) et que donc la lignée ne peut pas se poursuivre et c'est sans doute cela que les religions monothéistes ont condamné au début.

Mais dans beaucoup de religion l'homosexuel est respecté (les religions amérindiennes, animistes, bouddhistes, shinto, etc...) et n'est absolument pas rejeté ni par les dieux ni par les hommes !

2006-11-26 20:27:13 · answer #1 · answered by shujin 7 · 4 0

Oui, sauf qu'il y a une différence entre Dieu et la religion. Primo, l'existence de Dieu n'est pas certaine. Deuxio, les religions ont été fondées par les hommes, dois-je le rappeler? Les livres sacrés ont été écrits par des êtres humains, ils ont pu travestir le message de leur Dieu.

2006-11-27 04:28:28 · answer #2 · answered by CT 5 · 4 0

C'est sûr qu'ils n'ont pas choisit. Mais c'est pas dieu qui condamnent, mais les hommes qui, sous prétexte d'un "message divin", estiment que c'est condamnable.

2006-11-27 05:46:36 · answer #3 · answered by superwomen 4 · 3 0

Et C aussi Dieu qui a donné des cheveux aux meufs. Alors pourquoi apres faudrait les cacher ?
Je pense qu'Il est de mèche avec les vendeurs de perruques et de foulars, non ?

2006-11-27 04:56:05 · answer #4 · answered by night 5 · 3 0

Oui mais sauf que dieu il n'a rien à faire dans l'histoire me semble t-il.

2006-11-27 04:24:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

oui mais il faut deja que l'existance de dieu soir verifier pour pretendre qu'il a créé l'homme...enfin je veux dire par là que tout le monde a ses propres croyances. puis si la religion condamne l'homosexualité c'est en parti parce que qd il y a un rapport homosexuel c'est comme unique but d'avoir du plaisir. mais dans la religion l'acte sexuel n'a pas pour but de prendre du plaisir mais seulement de procréer. dc forcement l'homosexualité n'a dc pas lieu d'etre dans la religion...puis bon faut dire ce qui est la religion est qdmeme tres etroite d'esprit...enfin ca depend des quels bien entendu.

2006-11-27 09:34:11 · answer #6 · answered by lna 4 · 2 0

L'homosexualité remet en cause le pouvoir de certains. Ils ont l'impression de perdre le contrôle en quelque sorte.

2006-11-27 07:24:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

Je respect les religions et croyances de chacun mais force est de constater que les lois et principes varient d'une religion a l'autre...En ce qui concerne les 3 grandes religions monotheistes, elles se caractérisent pas leurs liens étroits avec le pouvoir hier comme aujourd'hui. Et donc par leur tendance à vouloir imposer leur point de vue comme étant le seul valable.

Aujourd'hui, nous vivons dans un pays laic ou plusieurs religions cohabite...pourquoi un groupe donnée devrait imposer sa loi? Si un jour le groupe homosexule prend le pouvoir, trouverait on normal qu'il interdise la religion catholique ou force l'église à changer son discours? NON! EH bien qu'on m'explique pourquoi l'eglise (et surtout les hommes d'eglises, pas Dieu) se donne le droit de dire aux homosexuels comment ils doivent vivre quand certains prélats ne parle pas de retourner au moyen age et de les bruler avec les sorcierces, les heretiques et tous ceux qui osent dire "pas d'accord avec toi Monsieur le Pape"

2006-11-28 07:46:20 · answer #8 · answered by peinuo 2 · 1 0

Et si on arrêtait de dire, penser, croire et colporter que l'homosexualité est une tare ? Ce n'est ni un choix, ni une punition divine, ni une erreur de la nature. Mais enfin, se pose-t'on la même question sur la couleur des yeux, du genre :"Est-ce la faute de Dieu si certaines personnes naissent avec les yeux bleus ?"...
On dirait que nous nous complaisons à catégoriser : les noirs, les sorcières (cheveux roux), les homosexuels, etc. Arrêtons de stigmatiser. Arrêtons un peu ! Nous nous disons modernes, mais en fait, nous nous adonnons complètement à l'obscurantisme. Pauvre de nous...

2006-11-27 07:21:29 · answer #9 · answered by French M 3 · 1 0

Faut bien que quelqu'un aille en enfer non?

2006-11-30 06:02:39 · answer #10 · answered by Jay 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers