C'était ça ou il se faisait lyncher. En prennant la defense du supporter israelien, le policier ne faisait que lui sauver la vie. Mais les supporteurs parisien sont ce qu'ils sont, des betes acharnées, qui ne lui feraient pas de cadeaux !!
2006-11-26 19:19:46
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
oh la il fallait qu'il attende de se faire lyncher avec le jeune homme juif par la centaine de fous furieux??? ou qu'il les laisse prendre son arme pour les executer??? et je rappelle que les infos disent un policier francais d'origine antillaise...vous ne trouvez pas que ce terme depasse l'entendement...si les antilles sont francaises pour en tirer tout ce que l'on veut et surtout y passer de bonnes vacances (sans parler de la richesse passee et presente immense due a l'esclavage)...pourquoi le policier doit etre d'origine autre que francaise????????????????
Qu'auriez-vous fait a sa place???
LEGITIME DEFENSE = REVOYEZ LA DEFINITION DANS LE CODE
2006-11-27 03:14:15
·
answer #2
·
answered by Spirit411 6
·
6⤊
0⤋
Tu as raison ,lui et son protégé auraient du se laisser lyncher par la foule en délire et avide de sang que sont ces fous furieux de supporters. No , mais je rève! !!!!
Je ne vois pas l'intéret de ta question, car comme toujours " c'est ce satané" racisme qui prédomine. Nous sommes , hélas les spectateurs de cette violence "bestiale" et n'avons AUCUNS droits de juger les faits. Qu'aurions nous fais à leur place? surement la mème chose, face à une foule d'excités hystériques. Parce qu'il est policier il n'a pas le droit de défendre et se défendre? Allons revenons un peu sur terre et soyons objectifs. Ne nous posons pas en juge arbitres et laissons cela à la justice de faire son boulot
2006-11-27 03:41:38
·
answer #3
·
answered by capdeboy 3
·
4⤊
0⤋
on ne devrait pas accepter ce genre d'individus sur les stades!
et si ce policier ne serai pas défendu c'est lui qui y serait passé !
2006-11-27 03:17:34
·
answer #4
·
answered by mr mouche 2
·
4⤊
0⤋
Il en a tué un, ça ne veux pas dire qu'il était le seul à l'attaquer. Vraissemblablement, ils étaient une bonne trentaine à se jeter sur lui. Je pense que la riposte était proportionnée. Il a fait ce qu'il a pu avec les moyens qu'il avait...
De toutes façons, ce n'est pas avec les éléments que nous donnent les médias qu'on peut établir, nous citoyens lambda, les circonstances exactes des faits et donc juger si sa riposte était proportionnée... Le dossier est, à mon avis, beaucoup plus complexe que la version manichéenne servie par la télé ou la radio...
2006-11-27 03:14:49
·
answer #5
·
answered by Aenima 5
·
4⤊
0⤋
La notion de légitime défense et de propostion de la riposte me paraît tout à fait proportionnée dans ce cas précis. Qu'il s'agisse de français ou non, de militants d'extrême droite ou non, ça n'a aucune importance car une telle attitude est inacceptable dans un tel contexte (un match de foot dans la capitale du pays supposé des droits de l'homme, ils lynchent des supporters adverses, mais comment a-t-on pu en arriver là?).
A 30 hooligans contre 2, faut pas chercher, les chances de survie sont nulles et il faut prendre des mesures. Je soutien l'action de ce policier à 100%.
Pour ce qui est des médias, ils ne peuvent pas user la bonne vieille corde de la scandaleuse bavure policière raciste, alors ils ferment leur gueule, et ça fait plaisir...
Pendant qu'on passe le kärcher dans les cités, on devrait aussi nettoyer les tribunes des stades de foot (Attention, je ne dis pas que tout ceux qui vont voir des matchs sont en cause! mais on y trouve quand même un gros tas de connards).
2006-11-27 04:01:09
·
answer #6
·
answered by Sidney Poitier 3
·
3⤊
0⤋
Salut
Perso, je trouve normal qu'il bénéficie de la légéitime défense, ils n'ont pas un role facile, même s'ils se doivent de garder leur sang froid, je pense que uand une meute vous vient dessus de la sorte il n'y a pas beaucoup d choix à par se laisser lyncher.
Par contre je verrais bien les gendarmes se servir plus souvent de leur arme, mais en tirant dans les pieds, je pense qu'une balle dans le pied doit bien faire réfléchir l'agresseur et ne le fera pas mourir.
2006-11-27 03:20:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je pense que l'état de légitime défense est dans ce cas la reconnu et corroboré par l'ensemble des témoignages de l'affaire..
Par contre je pense que le policier aurait été blanc et la personne de couleur, cela n'aurait rien changé.
Tu fait le parallèle avec les banlieues, mais tu oublies un élément important : les policiers à cette époque étaients présent en masse, d'ou "l'inutilité" de tirer pour se défendre... et quand bien même la même situation se serait reproduit, on aurait jamais crié à la bavure policière (par contre cela aurait pu empiré la situation...)
2006-11-27 03:12:46
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Pourquoi mettre en avant les origines antillaises ce cet homme? C'est un policier FRANCAIS, point!
En parlant des banlieues, tu sembles oublier que les policiers étaient nombreux et armés de flash ball, ce qui n'était pas le cas de ce monsieur!
De plus, avant de tirer, il a clairement dit qu'il était policier et a fait usage de sa bombe lacrymogène. Ces fous furieux ont agit en pleine connaissance de cause
2006-11-27 04:28:42
·
answer #9
·
answered by Dave 5
·
2⤊
0⤋
Tout être humain à ses faiblesse ; la c'était le sang-froid face a une meute d'affolés qui voulait en découdre avec un pauvre juif isolé: si le juif en question fut vous ?? couriez -vous souhaitez ? une lapidation humaine ou ce qui c'est passé ? avant de répondre réflechissez bien !!!!!!.............
2006-11-27 03:27:28
·
answer #10
·
answered by talestiu 2
·
2⤊
0⤋
l'état de légitime défense semble reconnu
on peut se poser la question, telle que tu la débutes,
en ce qui me concerne, la couleur des "acteurs" de ce triste polar ne change rien à la conclusion, du moins pour moi, peut-être que d'autres y verraient un acte de racisme, et c'est bien dommage
on a parlé d'un "policier français d'origine antillaise", aurait-on parlé d'un "policier français d'origine bretonne"....???
pourquoi les médias appuient toujours là où pour certains çà fait "mal"...???
2006-11-27 03:25:45
·
answer #11
·
answered by Dudule 08 7
·
2⤊
0⤋