English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

Si tu veut réellement des réponses constructives sur des questions aussi vastes que celles-ci vas sur des sites spécialisés, ici tu n'auras que des avis, des réflexions à l'emporte pièces, acculturés et souvent racistes (y a des exceptions mais rares).
Mais c'est peut être ce que tu cherches?

2006-11-26 18:19:03 · answer #1 · answered by mouche 2 · 1 0

C'est un continent qui n'a jamais su se tenir tranquille.

2006-11-27 00:14:17 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Parce que ils n'ont rien dans le ciboulot en général....et qu'il pense qu'à une chose s'enrichir le plus vite possible en prenant le pouvoir, le reste il s'en tape complètement.....

2006-11-26 22:11:46 · answer #3 · answered by Sun-man Thailand 3 · 0 0

Mon cher ami,
bonjour,
si vous constatez ce dernier temps,des guerres tribales dans le continent Africain,c'est parce que chaque personne qui trouve une place dans la classe politique,représente tout son tribu.il devient carement un dieu pour les gents de son ethnie.On va commencer à l'appeler ONCLE.
il arrive qu'il y a des elections présidentielles dans un pays Africain.Qu'est ce que se passe?
Chaque candidat sera voté par les gents de son tribu.il ne peut avoir d'autres electeurs que lorsqu'il ouvre ses mains pour faire des dons ou, il doit négocier dans des urnes.
Un pouvoir acheté.
Si l'autre subissait un echec,la guerre dont vous parlez commence.
Qu'est ce qui fait ça?
La mentalité Africaine est encore aveugle.
Le peuple Africain ne connait ni la loi,ni la verité.
Devant lui,n'importe qui, qui se fait politicien,est un bon politicien.
Celui qui se fait pasteur d'âmes,est un bon pasteur d'âmes.
il ne dit que oui.
Voilà la maladie du peuple Africain qui nécessite un remède efficace.il est le plus riche du monde mais,il ignore sa propre valeur.
En Afrique,on trouve trois mondes de richesse que voici:
1.Monde minier
2.Monde vegetal
3.Monde animal
Rien ne manque.
il faut un reveil spirituel urgent.
Les théologiens oeuvrant en Afrique ne sauront pas changer la mentalité du peuple Africain.On va à l'Eglise comme on va au ciné.il nous faut des chrétiens inspirés du saint esprit,modèle de saint Pierre et saint Paul,Apôtres de Jésus de Nazareth pour christlaniser le peuple Africain.
Le contraire egare celui qui l'accepte.
Autre explication:
En Afrique,quand quelqu'un a fait de longues etudes chez les occidentaux et,une fois il reintègre son pays,il ne peut jamais se soumettre devant ceux qui ont etudié sur place en Afrique.
Son objectif à ateindre est celui de chercher le fauteuil présidentiel même par la violence.il se croit connaitre tout.Voilà le comportement de certains Africains.Ce sont eux qui derangent l'Afrique.
il y a aussi des politiciens Africains qui ne reconnaissent plus le droit de la colonisation alors qu'ils savent bien que l'Afrique etait constuit par les occidentaux par leur propre bonne volonté.
Des tels politiciens conduisent plusieurs tribus Africains en erreur.
Merci

2006-11-26 21:50:21 · answer #4 · answered by Nzambemphungutulendo 5 · 1 1

Trop de Chefs !

2006-11-26 20:37:03 · answer #5 · answered by Cochise 7 · 0 0

Tribales, n'est plus le mot puisque les
grandes puissances sont derrière.

2006-11-26 20:07:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

les réponses sont hélas multiples...
j'aime bien celles de "mouche" et "antonsm", qui correspondent à ma pensée sur ce sujet

2006-11-26 19:53:48 · answer #7 · answered by Dudule 08 7 · 0 0

Un début de réponse , peut être trop général, c'est que les anciennes puissances coloniales ont crée des frontières artificielles. Avec des états qui ne correspondent a aucune réalité historique et qui englobent plusieurs ethnies antagonistes.
Parlement des ethnies qui auraient pu avoir leur propre état ont été dispersées sur plusieurs états. D'où des confrontations.
Enfin, pour parachever le tout les européens s'entouraient de dictateurs corrompus a qui ils pouvaient vendre des armes et qui leur permettaient en échange de pilier les richesses du pays.

2006-11-26 18:32:51 · answer #8 · answered by . 3 · 1 1

au depart il y avait des tribus qui vivaient sur leurs territoires et se faisaient une petite guerre de temps en temps, et puis l'homme blanc est arrive pour l'esclavage...les tribus se sont battus pour voler les membres d'autres pour les vendres (il s ont fini tout autant enchaine malgre les promesses!). Ensuite, la colonisation est arrivee, on a fait la guerre, soumis par les armes et decouper les territoires et pays selon les caprices mais surtout selon un systeme que separait des empires, des tribus, des villages, ainsi des gens de tribus ennemies se sont retrouves de force dans le meme pays tandis que le tiers ou l'autre moitie de l'ethnie se trouvaient dans un ou deux autres pays...source de conflits pour toujours..surtout ne y ajoutant une pincee de post colonialisme, d'acculturation, de manipulation militaire et politique.
Quand un president fait le bien de son peuple, il est tue, destitue, ou renverse... RAS LE BOL

2006-11-26 18:31:39 · answer #9 · answered by Spirit411 6 · 1 1

Je ne crois pas une minute qu'elles soient 'spontanées' au contraire elles sont bien organisées et si tu veux savoir par qui, cherche à qui elles profitent.
Il aut reconnaitre que les Africains tombent facilement dans le panneau !

2006-11-26 18:29:51 · answer #10 · answered by mémé léone 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers