English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et aussi les musulmans se basent sur quel argument pour dire que la Bible a ete modifiee?

2006-11-26 15:01:30 · 24 réponses · demandé par mathias 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

24 réponses

Il a mis plus de vingt ans pour dire ses textes ,à ses copains ?

Les arguments des Musulmans sont irréfutables ?

Le Coran est la parole de Dieu !
Pourquoi ?
Parce que c'est écrit dans le Coran ?
Et la Preuve ?
Dieu ne peut mentir ! Donc le CORAN EST VRAI !
Et la preuve ?
Un croyant ,ne mets pas la Parole de Dieu en doute ?
Vous ne pouvez pas comprendre ,puisque vous n'êtes pas croyant ?

Impeccable non ?
Ça marche ,depuis 14 Siècles ?
C'est que qu'on appelle : un Sophisme ?

Pour l'accusation de la Bible modifiée ?
C'est une accusation répétée des Musulmans ,qui se contredit par elle-même ,

puisque la Bible n'existe pas ,

mais bien des Bibles ?

Il faut tout un cours de théologie,pour continuer ,mais surtout comprendre que le Christianisme ,est complètement diffèrent de l'Islam ?

IL FAUT COMPARER ce qui est comparable ?

En super condensé :

Le Christianisme est une Religion de Liberté et de Réflexion,même si les Religieux ne l'appliquent pas toujours ?

L'Islam est une Religion de soumission,avec interdiction de réfléchir ,mais le Clergé l'applique avec rigueur !

2006-11-26 20:50:33 · answer #1 · answered by jacques2718 4 · 1 0

Je ne suis pas chrétien mais je pense qu'il ne faut pas se limité à un simple film ou de simple écrit "Da vinci code" pour remettre en question toute une réligion, c'est bien trop facile. N'importe qui peut se levé et écrire ce qu'il veut (Léonard de vinci n'était pas la lors de la sainte scène(Dernier repat de Jesus avec ses apotres) pourtant il l'a représenté sur une toile ou il figure une femme (et rien ne prouve que c'est marie madelaine, s'aurait tres bien pu etre sa mère)).

Je ne suis pas musulman et j'en suis tres fière. Au lieu de passer leur temps à critiquer et à chercher des adeptes, ils feraient mieux de redorer leur blason, terni par le terrorisme, la violance, l'extrémisme, le manque de tolérance et la marginalisation féminine...

Ces réligions: que des bétises, le plus important, c'est d'accepté l'autre, de l'aimée avec ses défauts et ses qualités... Vivre en bonne intéligence.

2006-11-26 16:52:51 · answer #2 · answered by djss 2 · 4 1

Selon la tradition musulmane, le Coran a été révélé au prophète Mahomet par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel (arabe : جبريل [jibrīl]). Pour les musulmans, le Coran est un livre Saint qui n'a pas subi d'altération après sa révélation, car Dieu a promis que ce livre durerait jusqu'à la fin des temps. En fait, la conservation et la transmission du texte tel qu'on le connaît aujourd'hui feront l'objet de l'attention des premiers califes .


La révélation [modifier]
Selon la tradition musulmane, la révélation aurait commencé dans la Grotte de Hira où le Prophète avait pour coutume de se retirer, vraisemblablement dans un but de méditation. L'ange Jibraïl serait apparu, et lui aurait communiqué les premiers versets du Coran : « Lis au nom de ton Seigneur ». Sa réponse aurait été par trois fois « Je ne sais pas lire », car Mahomet était illettré.

Il semble qu'au tout début de la révélation, le Coran ait été d'abord mémorisé. La tradition parle même de certains compagnons du Prophète venant l'interroger sur la manière de réciter tel ou tel chapitre [2]. Par la suite, Mahomet aurait dicté les sourates, après chaque révélation, à plusieurs scribes qui les auraient transcrits sur des supports divers (morceaux de cuirs, tessons de poterie, nervures de palmes, omoplates..), fragments qui se seraient alors dispersés auprès de différents compagnons (rapporté par Al-Bukhari).

D'après Jalâl Ad-Dîn As-Suyûtî, [3], Mahomet dictait à ses scribes non seulement le texte révélé mais aussi la sourate où il fallait l'insérer. La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se faisait pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre psalmodique, qui aurait suivi les indications du Prophète.

Dès lors, et durant 23 ans, [4], la révélation aurait continué, au fil des années et des événements, en une diversité d'endroits. Celle-ci se serait achevée quelques années avant la mort de Mahomet [5]. La tradition rapporte que, la dernière année de sa vie, le prophète aurait récité deux fois le Coran dans son intégralité au cours du mois de ramadan, une pratique suivie par les musulmans pratiquants jusqu'à aujourd'hui.

Si selon la tradition, le Prophète avait indiqué, au sein de l'ensemble du texte coranique déjà révélé, la place où devait être insérée chaque nouvelle révélation, s'il avait encouragé ses Compagnons à mémoriser le texte coranique (certains le connaissaient intégralement[6]) et s'il avait veillé à ce que chaque fragment révélé soit également couché sur un support matériel, il n'aurait pourtant pas fait préparer une copie rassemblant tout le texte coranique. D'après la tradition, cela s'expliquerait par le fait que la révélation se serait poursuivie jusqu'à la fin de la vie du Prophète et que jusqu'au dernier moment de nouveaux versets auraient pu être révélés. Ceux-ci auraient donc du être insérés au milieu du texte coranique déjà présent. Il faut noter toutefois que le dernier verset dans l'ordre chronologique annonce la fin de la révélation (5:3). Le Coran est alors déclaré « terminé ». Pourtant, aucun ordre de mise par écrit de l'intégralité du Coran n'aurait émané de Mahomet.


Compilation du texte coranique sous Abû Bakr, le premier calife [modifier]
Le recensement de l'intégralité du texte coranique se fait dans les deux ans qui suivent la mort de Mahomet, sous le premier calife Abû Bakr (632 - 634). Celui-ci, conseillé par `Umar qu'effraie la mort de nombreux compagnons connaissant par cœur l'intégralité du texte, charge Zayd ibn Thâbit (qui avait été scribe du Prophète) de rassembler les divers supports écrits et de préparer une copie du texte coranique intégral.

Le texte est rédigé dans sa totalité sur des feuillets (sahifa), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634 - 644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète. (Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 701. Voir également Fath ul-bârî tome 9 pp. 19 - 20, et Al-Itqân, pp. 184 - 185.) C'est donc à ce moment, dans les deux ans qui suivent la mort du Prophète (et non vingt ans après), sous le califat de Abû Bakr, que le texte coranique est rassemblé dans son intégralité dans une même copie (il s'agit de l'ensemble des feuillets).

A la mort de `Uthman, le gouverneur de Médine, Marwân ben al-Hakam, demanda à Hafsa cette copie originelle du Coran. Celle-ci refusant de s'en dessaisir, il attendit sa mort pour la récupérer, et la fit détruire.


Universalisation des copies sous `Uthmân, troisième calife [modifier]
Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman. Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-une de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).

Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.

2006-11-26 15:36:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 2

ce sont les compagnons du prophete a qui il dictai ce qui a été révelé a lui par l'intermedaire de l'ange gabriel, et les musulmans se basent sur ce qui a été dis au coran qui ai la parole de dieu et aussi un peu de logique et un peu de comparaison entre les differents bibles qu'as les chretiens et les version qui apparaissaient a chaque fois tu peux le constater toi meme si tu lisai tous les evangiles.les musulman croient a l'evangile un seul qui comprenai seulement les parole de jesus et nn de jean et paul etc alors cette version la n'existe plus..

2006-11-27 08:36:52 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

presque la moitié du monde aurait cru en Jésus

2006-11-27 04:53:58 · answer #5 · answered by Ma 1 · 0 0

Bonjour

Le Prophète ( saw) était effectivement illettré , la révélation du coran s’est faite progressivement sur une période de 23 ans .
Chaque verset du coran était transmis à Mohamed ( saw) par Dieu par l’intermédiaire de l’archange Gabriel, et Dieu a fait que ces versets était gravés dans la mémoire du prophète (saw) .
les versets révélés, le Prophète allait les transmettre a ses compagnons parmi les quels il y avait des scribes , mais en plus de les écrire sur divers support tel que le papyrus , les tronc de palmier etc , ces versets étaient également appris par cœur par les compagnons et certains musulmans.
Après la mort du Prophète ces versets écrits ont était regroupés en un seul volume qui est le coran actuel.
Nous croyons a ce qui est dis dans le coran pour divers raison : vérités, miracles littéraire et vérités scientifiques donc nous avons aucun doutes sur son authenticité.

amicalement

2006-11-27 02:20:47 · answer #6 · answered by mimi 2 · 0 0

je n'ai pas la science infuse, tout ce qui est religion je m'y intéresse un peu pour dire que je m'y intéresse lol je respecte les croyants, la religion en général, tant qu'on me soule pas avec ou qu'on me force... pour Mahomet ce sont peut etre des récits, des gens qui ont rapporté ce qu'il avait fait ou dit, un peu comme dans la bible, ce sont des faits rapportés... bon ma question n'a pas du trop t'aider mais bon, je t'ai dit ce que je pensais lol pour moi, il n'y a qu'un seul et unique dieu, peu importe son nom, allah, jéhovah, c'est le meme, si dieu nous a créé c'est pour nous aimer et nous aider mais je crois pas que les croyants l'ont encore compris... on dit bien dieu est amour... c'est ton sentiment ?? moi non...

2006-11-27 00:50:36 · answer #7 · answered by vanessa 3 · 0 0

Convertir le max de gens , c'est vraiment le but de certains personnes dans ces réponses au dessus...c'est choquant.
Vivez votre religion en paix, avec vous et Dieu et laissez les autres vivre comme ils le souhaitent.
Vous donnez une image péjorative de nous les musulmans (les vrais) qui sommes normalement un exemple de tolérance.
Adil du Maroc : franchement croire en une fiction il faut vraiment être débile...Un peu de respect jeune crapaud prépubère

2006-11-26 23:27:28 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

trop fort les reponses

bah comme toutes les religions......
bien apres et par des hommes.............

2006-11-26 22:17:22 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Mais justement...le Coran n'a pas été écrit, c'est une révélation !
Et ensuite, c'est Dieu qui dans le Coran prend à partie ce qui "manipulent" les textes sacrés...alors ça peut être beaucoup de choses, transformer les textes ou donner des traductions ambigus, ou alors ne pas donner l'interprétation classique pour suggérer autre chose...

2006-11-26 21:18:41 · answer #10 · answered by Empereur 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers