English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Javed Iqbal et Saleh Elahwal, deux citoyens états-uniens, ont été arrêté par le FBI, le premier en août et le second le 20 novembre 2006, et risquent lors de leurs procès 110 années d’emprisonnement. Leur crime ? Les deux hommes ont mis en place des paraboles qui leur permettaient, à eux et à d’autres, de capter la chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar. En effet, cette chaîne a été classée comme « une organisation terroriste » par les États-Unis, la regarder ou aider à sa diffusion est donc considérée par la justice états-unienne comme une complicité avec une organisation terroriste. Le procès aura lieu à Manhattan et devra permettre de déterminer si les États-Unis vont au bout de leur logique délirante dans ce dossier.

Al-Manar est la cible privilégiée des organisations sionistes et américanistes qui, depuis 2003, accusent la chaîne de propager l’antisémitisme. La chaîne de la résistance libanaise a également subi des bombardements lors de la guerre israélienne contre le Liban et a vu son site internet, hébergé en Inde, suspendu sur pression de Washington.
MM. Iqbal et Elahwal font les frais des nouvelles stratégies militaires du Pentagone et de ses alliés qui font de la destruction de la voix de l’adversaire un enjeu de la guerre comme l’ont illustré les bombardements de la chaîne nationale serbe en 1999, les bombardements de locaux d’Al Jazeera en Afghanistan et en Irak et les campagnes internationales pour censurer Al-Manar.

Cédric Housez: Spécialiste français en communication politique, rédacteur en chef de la rubrique « Tribunes et décryptages ».

2006-11-26 12:05:45 · 6 réponses · demandé par zahra الزهراء 7 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

marc, ma question est juste la reprise d'une dépêche de presse... fous-moi la paix avec les noms arabes ou pas. Et la liberté de l'information, jamais ? la liberté d'expression, oui, mais quand elle est islamophobe ? c'est cela que tu sous-entends ?

2006-11-26 12:32:30 · update #1

azzedine, crois-tu que j'ai du temps à perdre avec les questions posées par Marc ? franchement... il pue le sionisme à cent lieues à la ronde. Je n'ai même pas répondu à son ajout, qu'il pense ce qu'il veut, l'important est que Manar soit vue et regardée au Liban, par les chiites mais par tout le bloc de la Résistance. C'est une excellente télé, j'y ai même fait des émissions (vrai) et j'y retournerai bientôt...

2006-11-27 08:21:04 · update #2

6 réponses

La liberté d'expression aux USA se limite à ses propres médias dont la puissance n'est plus à démontrer (Affaire du Watergate entre autres).
Le pouvoir posséde bien sûr des médias qui lui sont affidés et les utilise à ses fins ;par contre il n'observe aucune tolérance à l'égard de celles qui font l'apologie de l'ennemi vert.
Le gouvernement US avance que ces chaînes satellitaires véhiculent même des ordres et/ou des informations codées qui seraient destinées aux soit-disants "terroristes"
Bravo pour ton analyse concernant l'un de tes détracteurs , si tu fais un tour pour lire ses réponses et ses questions tu seras édifiée par ce que tu y liras.
Bof ! disregard !
"..............la caravane passe!"

2006-11-27 08:11:22 · answer #1 · answered by azzeddine i 6 · 3 3

je ne pense pas qu'ils iront jusqu'a la .

2006-11-26 20:09:18 · answer #2 · answered by mohamed w 3 · 2 0

Le but recherché est bien entendu d'empécher la chaîne de télévision "Al-Manar" de porter témoignage d'une réalité que nous préférons ne pas connaître.

2006-11-27 04:37:00 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 2

pourquoi s'étonner? ils vont tout faire pour empêcher que la vérité et la réalité soit exposer à nu. et nous savons que EL-MANAR est l'une des chaîne connue pour leur reportages.
mais ce qui me choque est quand un pays , soit disant libre et démocrate s'abaisse à certains actes sous prétexte de combattre le terrorisme. et je te dis qu'il font pire que ça...
et malheureusement, on peut rien faire. c'est le pays le plus fort et riche du monde!

2006-11-26 20:31:21 · answer #4 · answered by hellborn 4 · 4 3

Je savais que la télé ce n'était pas bon pour la mémoire

2006-11-26 20:08:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Je ne voit pas ce qui te choque dans le fait qu'une loi interdise et que les contrevenants soient arrêtés pour être jugés, serait-ce pour leurs noms arabe que tu es choquée et que cela se passe aux états unis ?
En France on était fusillé par les allemands pour détenir un émetteur pendant l'occupation.

En Arabie le livre Bakchich est interdit sous peine de condamnation a vie .

Chaque pays est souverain et décide démocratiquement ( pour les démocraties) de ses lois.
Rien a ajouter car il me semble que ta question est strictement anti américaine sans plus.

LIberté d'expression ; soit : alors donne tes commentaires sur les publications des carricatures et ou encore Rushdy ou encore mon information su le livre Bakshih ca aussi c'était de la presse.
J'avais donc raison sur mon premièr commentaire et c'est uniquement cela qui te gène car voila que tu inventes de l'islamophobie.
Vous êtes bien tous páreils, faire l'offensé quand il n'y a pas d'offense.

2006-11-26 20:22:26 · answer #6 · answered by riyasa rwafa 3 · 2 7

fedest.com, questions and answers