Voilà qui est assez typique des imbéciles ne connaissant rien et qui croient le contraire...
Je ne suis pas musulman, mais ai assez étudié la Religion des Musilmiy pour savoir d'emblée, que la Version que tu as consultée est soit une fausse, soit une transcription faussée, parce que dans le Quran, Muhammad, SWS, n'est jamais appelé "l'apôtre d'Allah".
Il a de nombreux noms mais n'a jamais été considéré comme "fils de Dieu", "apôtre" ou Dieu lui même, mais comme "le prophète messager de Dieu" (el Nabi Rasoul Allah, SWS).
Muhammad, SWS, fait suite à tous les prohphètes de l'Histoire Judéo-Chrétienno-Musulmane.
Ainsi, Hénoch, Noé, Hûd, Sâlih, Abraham, Loth, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Jethro, Moïse, Aaron, Ézéchiel, David, Salomon, Élie, Élisée, Jonas, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus, SWS, sont considérés également comme prophètes messagers ou prophètes non messagers de Dieu. Muhammad, SWS, étant considéré comme le dernier des prophètes d'où son surnom de "Sceau des Prophètes".
Mais "d'apôtre d'Allah" il n'est point question!!
Ensuite, les Hadiths, ce n'est pas "al Quran". Les Hadiths sont les paroles ou actes de Muhammad, SWS, considérés comme des exemples à suivre par les musulmans, et issus de la tradition multi-centenaire des héritages oraux de sa famille ou de ses proches.
Ils doivent donc toujours être précédés de "X qui a dit à Y qui à dit à Z etc..." pour pouvoir prétendent à un quelconque crédit spirituel et juridique (cela s'appelle l'Isna).
Par ailleurs, al Quran n'a pas été écrit pendant la vie du messager de Dieu, SWS, mais après sa mort. Sa rédaction a commencé sous Abou Bakr, premier calife de l'Islam. Prétendre que ce qui est dit dans le Quran a été écrit par Muhammad, SWS, est une erreur fondamental et cela prouve une pronfonde méconnaissance de l'Islam. Muhammad, SWS, est le Messager, pas le commentateur ou l'auteur. Il ne fait que retranscrire aux Hommes, la Parole de Dieu.
Et puis Aïcha n'a jamais été mariée au Prophète, SWS, à l'âge de six ans, mais à l'âge de seize ans, selon les VRAIS Hadith. Elle n'a pu être mariée à six ans, car elle était en Ethiopie avec son père Abou Bakr, qui était en exil à cette époque là.
La version de l'enfant mariée à six ans vient de Muhammad ben Jarîr ben Yazid al-Imaam abu Jahfar at-Tabari, dit "al Tabari", écrivain perse exégète (cherche dans le dictionnaire la définition du mot, ignorant va!), qui fit le récit d'une part de la vie de Muhammad, SWS, près de 2 siècles APRES la mort du Prophète, SWS. Ses écrits ont été retraduits par Hermann Zotenberg en 1874, avec de nombreuses polémiques quand au sérieux de cette traduction... personne n'ayant retraduit les travaux de Tabari dans sa totalité, il reste donc des pans entiers de son oeuvre sous la plume de Zotenberg...
Je doute donc de la crédibilité de la traduction d'une traduction d'un auteur qui a écrit en persan, la vie d'un Homme ayant vécu 2 siècles avant, et dont il a fait le récit de Sa vie à travers des sources mystèrieuses...
Enfin, après lecture des textes sus mentionnés, il ne s'agit pas du Quran. Les textes que tu donnes sont faux ou mal traduits. Car le style sémantique et grammatical n'est pas un style utilisé dans le Quran. Il résulte plus d'une politisation ou une orientation des textes coraniques, que d'une traduction fidèle au texte d'origine en Arabe.
Alors avant d'écrire des imbécilités pareilles, juste pour conchier sur les Musulmans, apprends et lis déjà les textes, les vrais, en version originale, et ensuite tu pourras revenir débattre. Ce ne sont pas les textes pris sur internet qui sont d'une crédibilité exemplaire (même Wikipédia), mais l'étude dans le Texte de l'a religion (quel qu'elle puisse être d'ailleurs) qui permet une réelle connaissance. Pour pouvoir critiquer qui ou quoi que ce soit, il faut déjà connaitre et maitriser sur le sujet.
Cela dit, je ne justifie en rien les exactions menés par des fous et des paumés. L'usage du Quran dans un sens comme dans un autre est tout aussi débile et déshonorant pour les croyants et la Foi en elle même, quel qu'elle puisse-être également. Nul ne peut et ne doit juger pour les autres leur propre Foi. Je suis Qoufar (infidèle) et on me le reproche assez lorsque je parle avec des lobotomisés du cerveau. Cela ne change en rien ma Foi, et mes convictions. Et je n'ai pas non plus la prétention de faire changer les autres.
Quels que soient les fous de Dieu, ils s'apercevront tôt ou tard que leur démarche est sans issu et absurde. Ils rebrousseront chemin tous seuls... il suffit d'être patient.
Autre chose, si Yanis est vraiment ton prénom, alors je me permets l'hypothèse que tu n'es pas très agé(e) (19~22 ans tout au plus - Yanis étant un prénom relativement récent, "à la mode" depuis les années 80), et que tu devrais apprendre à réfléchir avant de dire des bétises. Bétises d'autant plus dangereuses car elles s'attaquent à la Foi même d'une population, assez stigmatisée par les évènements politiques actuels .
D'ailleurs entre nous, Yanis (ou Iannis) vient du nom arabe de Jean, Yassine (sourate Corannique 36), mélangé avec celui de Anis (ou Anise chez certains). On lui attribue également des origines bretonne et grecque mais non confirmées.
MODIF: Apparement on t'a mis en échec sur l'histoire de Aicha et du Prophète, alors maintenant tu essayes de nous prouver que c'était un pillard... c'est pitoyable parce que tu ne connais finalement pas le Quran (hormis le vomir par petits bouts), et tu n'as pas d'arguments valables à produire (hormis ceux que l'on t'a bavé dans le crâne).
J'explique tes nouvelles citations: Le Prophète ne s'est jamais caché d'être pillard. D'ailleurs aucun historien ou Islamologue sérieux ne l'a jamais caché. Muhammad, SWS, est issu d'une tribu marchande, mais a baigné dans les guerres tribales de l'époque. ll a donc financé son imposition politique par la Razzia des caravanes, histoire de mettre ses adversaires politiques sous pression. Il s'agit d'un acte politique, non religieux.
Quand au Djihad, tu connaitrais mieux ton sujet, tu saurais qu'il existe plusieurs formes de Djihad.
Pour simplifier pour une tache comme toi:
-le "premier", donc le plus bas, étant le Djihad armé contre les infidèles
-le "second" est le Djihad de l'acte et de l'être, en vivant comme le Prophète, SWS? vivait.
-Le dernier, le plus valeureux, étant le Djihad de la Parole, la Prédication. Il s'agit de convaincre ou de remettre dans le Droit chemin les "égarés".
Exemple: le vrai chef spirituel d'al Qaida est Muhammad al Maghdissi. Penseur et prédicateur (troisième degrès). Il a plus d'influence que Oussama Ben Laden ou Ayman al Zawahiri (second degrès) ou que Abou Moussab al Zarqaoui (premier degrès)...et pourtant, je suis sûr que dans ta grande connaissance, tu ignores qui est al Maghdissi.
Tu mélanges finalement tou et n'importe quoit: les Textes, les dires, tes préjugés, et tu nous ponds une vielle bouse islamophobe.
Ta réthorique est mauvaise. Tu n'as même pas d'argument un tant soit peu valable à opposer...
Autre chose à déféquer?
MODIF: Voilà! Je l'attendais. Un site internet. Sais tu que ce site est géré par une branche de l'Alliance Chrétienne? Sais tu qui ils sont? Ils sont ceux qui ont désigné tout non-chrétien comme négligeable et éliminable, comme tout Chrétien comme Elu de Dieu, et que les Etats-Unis et Israël sont appelés à régner dans le Monde pendant Mille ans pour consacrer le Royaume de Dieu sur Terre (ca me rappelle quelque chose ce genre de discours, pas toi?).
Ils sont ceux qui ont fait élire Bush, ceux qui ont créé la Fondation America-Zion, pour une alliance des fils d'Israel (je n'ai absolument rien contre Israël en soit, mais contre les extrêmistes juifs, chrétiens, musulmans, hindus, sikhs, shintos etc... peut importe leur religion).
Ce sont des sectaires, pire que les mormons ou les témoins de Téhovah.
Ils soutiennent par exemple activement certaines factions d'extrême droite du type "Les Fils de Jésus" qui prônent de gazer tous les Arabes et les Noirs parce que non cités dans la Bible, ou qui veulent rétablir la Loi du Talion et l'inscrire dans la Constitution des Etats-Unis d'Amérique... Encore des pacifiques et pacifistes...
Tu noteras qu'ils restent très vagues sur "Qui Ils Sont" dans le FAQ. "Existentialiste" ne signifiant strictement rien si on suit leurs propos relevant plus de "l'hypertrophie de la Foi" que du réel existentialisme...
A SYPHAX: Je suis très calme. Je parle juste beaucoup, mais d'énervement point il n'y a. Regarde juste ses sources... cela prouve une belle indépendance intelectuelle...
Il n'y a pas besoin de s'énerver pour insulter quelqu'un. C'est d'ailleurs plus efficace car on prend le temps de penser ce que l'on va dire.
Yanis, n'as tu point de source Universitaire ou objective pour prouver tes dires?
La prochaine fois, avant de lancer un débat de ce type, apprends à baver autre chose que ces chiures d'handicapés du scalp, et vérifie tes sources. Scoot! (Toujours pas énervé Syphax...)
2006-11-26 12:13:52
·
answer #4
·
answered by Moon Pyo 3
·
7⤊
5⤋