English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-26 08:33:07 · 39 réponses · demandé par meteore7 2 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

Chantal tu as les plus beaux yeux que je n'ai pas vu depuis 8 a 10 ans, peux tu garder ce secret?

2006-11-27 11:14:12 · update #1

Actaria elle est tres emouvante ton histoire.
IL faut avoir de l'audace pour raconter son vecu meme sur internet..
Ce pendant je pense que dans certains cas, il est preferable de ne pas garder un secret, (et ton histoire est un illustre exemple) car qui sait ca aiderait p etre a sauver une vie?
Tout le monde fait des erreurs, donc il ne faut surout pas culpabiliser. Maintenant c'est bien facile pour moi de dire que dans un tel ultimatum j'aurai cracher le morceau, mais si j'y etais est ce que j'aurais agi differement?
Je n'en suis pas certain.

2006-11-29 08:54:21 · update #2

39 réponses

On est à priori tous capable de garder un secret. Homme et femme confondu. Il n’y a aucun gène qui empêcherait les femmes de garder pour elles ce qu’on leur dit. Considérer que les femmes ne peuvent pas garder un secret, ce serait admettre un acquis et donc une carence de la société en ce qui concerne l’éducation de femmes.
Quoiqu’il y ai bien carence à mon sens, ça ne marche pas forcément dans ce cas là ;-)
Maintenant pour la petite histoire, parce qu’on est derrière un écran et qu’on parle de secret. Je vais vous en raconter un justement, qui parle de secret.
Quand j’étais petite fille j’avais une maman horrible et quand j’ai grandis, elle a pris l’habitude de me mettre à la porte comme ça d’un coup. J’étais ado, je ne savais pas où dormir, je ne savais pas comment trouver à manger. J’étais un peu perdu en fait. Du coup j’ai commencé à trainer en boîte, souvent dans une boîte homo. C’était l’endroit idéal, il n’y faisait pas froid, l’entrée était gratuite, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on m’y draguait très peu.
L’histoire ne parle pas de ma mère, ni de mon adolescence d’ailleurs. J’ai réussi à très bien m’en sortir, je n’ai jamais commis de choses dont je pourrai avoir honte pendant cette période, et personne ne pourrait imaginer en voyant la jeune femme que je suis, mère de famille aimée et aimante, cadre supérieure et bien payé, l’enfer que j’ai vécu. Je suis très ouverte mais personne ne sait les secrets qui m’habitent. C’est mon histoire. Mon avant.
Mais il y a une scène de ma vie qui tourne en boucle dans ma tête à chaque fois qu’on me parle de secret.
A force de trainer dans cette boîte de nuit, je me suis fait des amis, d’autres jeunes perdus, qui m’ont aidé et vice versa.
Homo, certain se prostituaient, certain on eu le sida.
Et un jour, celui que j’aimais par-dessus tout. Mon meilleur ami, un garçon de 15 ans m’a avoué un secret. Il avait le sida.
Bien sur je l’ai gardé pour moi.
J’étais anéantie, mais comme je savais qu’il utilisait très peu de capote, j’ai commencé à lui faire la morale sans arrêt. Je lui en mettais pleins les poches. Un jour il m’a dit en plaisantant que j’avais sauvé toute une famille. Il venait d’avoir un client, qui lui avait dit après qu’il était bi, mal dans sa peau et que sa femme était enceinte.
J’ai redoublé d’effort.
Puis plus tard, il est sorti avec un « homme », Sébastien, 17/18 ou 19 ans, qui était fou amoureux de lui.
Un jour qu’il nous avait invités dans une pizzeria, il m’a dit que son phantasme était de faire faire une pipe à cyril sans capote.
Je suis devenu blanche, et je lui ai dit que dans le monde où nous vivons, personne ne pouvait être sur et que dans tous les cas il ne fallait pas jouer avec le feu.
J’aurai pu lui dire la vérité, mais c’était le secret de cyril et je l’ai gardé pour moi.
Quelques jours plus tard il a arraché la capote pendant l’acte et avalé le sperme.
Mon ami lui a tout de suite dit ce qui s’était passé.
Il a fait le test.
Il avait le sida.
Et l’histoire ne fini même pas comme ça. Le temps d’avoir les résultats du test, il a contaminé plusieurs hommes.
C’était il y a 11 ou 12 ans.
J’ai toujours su garder un secret.
Dommage !

2006-11-29 01:54:19 · answer #1 · answered by Actaria 3 · 2 0

Si toi-même, tu n'es pas capable de garder ton secret, comment peux-tu espèrer que quelqu'un d'autre le garde mieux que toi ?

2006-11-26 08:50:13 · answer #2 · answered by princessaphir 4 · 2 0

Si elles le pouvaient, ça se saurait , non ? ?

;-)

2006-12-01 09:09:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Non, du tout, meme si on veut vraiment arriver on arrive pas!

2006-11-30 09:49:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

e qu'a vécu actaria m'a mis les larmes aux yeux:un secret,on peut le gardersans pb et je ne la condamne surtout pas!!!,mè s'il met en danger des vies,alors là c autre chose!!!alors onpeut dire que ca dépend,mais faut pas se focaliser sur la réputation de pie de la gent féminine!!!cjuste une croyance éronnée!crois moi...

2006-11-30 08:03:45 · answer #5 · answered by steph 2 · 1 0

Mais bien sûr, le fait d'être une femme (ou un homme) n'est pas incompatible avec la possibilité de garder un secret ! On a fait aux femmes une réputation de bavardes ; cela ne signifie pas qu'elles ont une propension à dévoiler des secrets.
Avant de confier un secret à quelqu'un, assurez-vous que cette personne en est digne.

2006-11-26 22:04:22 · answer #6 · answered by Anthéa 7 · 1 0

bien sure. La preuve est qu'il y a des femmes médecins ou exerçant d'autres fonctions qui exigent le secret professionnel. La question est: les femmes veulent-elles garder un secret ?

2006-11-26 19:27:21 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Oui je suis très discrète
ça évite bien des problèmes .....

2006-11-26 12:21:51 · answer #8 · answered by @ηgiε 7 · 1 0

OUI...,divulguer leur âge

2006-12-03 07:15:05 · answer #9 · answered by hachemi b 3 · 0 0

elles peuvent en kelke sorte c'a dire k'elles le dirons ken même a leur best friend!!! c ce ke je pense enfin ce ke je fé

2006-11-30 02:33:15 · answer #10 · answered by mutsumi 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers