English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

sous le papier peint... la misere ! Une cinquantaine de trou sur un petit mur de 2m. nous avons bouché avec de l'enduit mais j ai peur que cela ne soit pas assez. cinquante ans de peinture, de trou de perceuse d'installation de divers element de cuiosine on rendu le mur impraticable. j'ai peur que tous mes effort pour le lisser ne soit pas suffisant opour que la peinture puisse cacher cette misere !
Sauf papier êint : je tien à la peinture, existe t il des solution alternative? existe t il des enduit spécieux pour ur extra abimé ?

2006-11-26 07:19:20 · 10 réponses · demandé par Vinceleif 1 dans Maison et jardin Bricolage

10 réponses

Faites un lessivage, un ponçage rapide au papier de verre , pensez à reboucher les trous et autres défauts. Je vous conseille de travailler avec de l'acrylique mat-velouté ou satiné, c'est beaucoup plus solide et facile d'entretien et surtout sans odeur et non toxique.

2006-11-26 13:36:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Mon truc a moi il est easy,une pompe a sulfater et une bonne dose de produit lave vaisselle liquide type paic ou autres ,bien humecter et quelques instants plus tard ça se décolle facilement

2016-12-17 16:37:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Alors j'ai le même problème.... mais sur tout l'appart et pas trop envie de mettre l'espèce de toile à peintre (et pas bien douée pour le lissage).
J'ai un truc (tout frais on m'en a parlé hier)... il parait qu'il existe une sorte d'enduit à poser au rouleau. Très simple et inratable. La personne ne se souvenait plus de la référence mais je vais chercher.
On se tient au courrant ?

2006-11-28 21:34:53 · answer #3 · answered by nini 3 · 0 0

Pour un beau résultat, pas le choix. Tu dois enduire complètement ton mur (enduit blanc en poudre standard à préparer soit même). Surtout ne pas utiliser de la colle à placo, le ponçage est très difficile après, alors qu'avec un enduit normal pas de problème. Ponce rapidement ton mur et applique ton enduit avec un couteau large, fait ton enduit en plusieurs fois et laisse bien sécher. Puis rapidement ponçage et dernier enduit pour les dernières retouches, puis peinture de bonne qualité. Il n'y a pas d'autre choix pour un résultat maximum

2006-11-27 21:13:09 · answer #4 · answered by boulang4 3 · 0 0

salut vincent lef; lacombecl a tres bien repondu et d'autres aussi , ,mais pourquoi n'essayerais tu pas un morceau de placoplatre de 10 mm d'épaisseur ,tu me dis que tu as 2 m2, alors ?? tu le colles au mur un tres leger enduit de lissage ponçage a la main avec du papier 180 ou 240 et basta , tu fais ce que tu veux apres et ton mur est nickel pile poil chrome non ? tu as gagné un temps fou et en plus tu as un peu isolé ton mur ! magnifique ,simplement magnifique !non non ,j'ai pas bu !! allez a plus !

2006-11-27 03:07:03 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Tu peux rectifier ton mur, en plusieurs passes avec de la colle a placo,c'est un peu peu long à tirer mais efficace sur les charges importantes après tu peux tenter un crépi , ou une crédence;,

2006-11-26 15:01:44 · answer #6 · answered by le coq 7 · 0 0

TU PONCE BIEN TON MUR TU ACHETÉ DE LA TOILE DE VERRE LE ROULEAUX FAIT 1M DE LARGE ÇA SE POSE AVEC UNE COLLE BLANCHE C EST TRES FACILE A POSÉE ET IL Y A PLUSIEURS ÉPAISSEUR ET MOTIF ON UTILISE POUR LES MURE ET PLAFOND QUAND LES MURS SONT TROP ABÎMÉE TU PEU LE PEINDRE AVEC TOUTE LES PEINTURE QUE TU VEUX TON COACH

2006-11-26 09:52:39 · answer #7 · answered by FBI 2 · 0 0

du papier de verre d'abord pour bien retirer la colle
ensuite combler les trous avec une sorte de platre (dsl j'ai oublié le nom)
enfin trois bonnes couches de peinture

2006-11-26 08:13:44 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

si c'est possible de lisser le mur !!. il faut déjà enlever les surplus qui dépassent du niveau normal . anciennes chevilles en bois etc.. pour les plus gros trous , ne prends pas de suite de l'enduit de finition . prends par exemple un mortier colle pour coller l'isolant sur les murs . il a pouvoir d'accrocher très supérieur et a aussi moins de retrait au séchage que l'enduit . ensuite tu prends une spatule . le mieux est de travailler avec deux spatules . une ou tu prends l'enduit et l'autre ou tu prends peu a peu l'enduit sur la, première . l'enduit a tendance a couler de te spatule . avec l'autre tu récupères l'excédant ; tu fais donc tout ton mur . le lendemain tu grattes les surplus, et vois ou il faut en remettre . pour finir tu prends une ponceuse . si tu te rends compte que sur un endroit il faut une retouche ,refais cette retouche . pour avoir une surface net cela prend un peu de temps puisqu'il faut revenir sur le mus ,et avec le temps de séchage entre chaque passage ...... voila le conseil

2006-11-26 07:58:33 · answer #9 · answered by ? 7 · 0 0

Pourquoi ne pas mettre du papier tramé en fibre de verre ; il en existe de très fin, ça bouche tous les problèmes du mur (y compris les fissures qui autrement reviennent au bout de quelques semaines), et tu peux le peindre.
Sinon, il faut travailler et retravailler l'enduit, en passant les doigts, jusqu'à ce que tu ne sentes plus d'aspérités.
Et pourquoi pas du crépi ???

2006-11-26 07:24:23 · answer #10 · answered by gug 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers