C'est un mouvement de résistance qui représente, actuellement, la fierté des arabes. Ses adhérents sont tous des hommes honnêtes qui travaillent beaucoup et parlent moins.
2006-11-26 06:41:07
·
answer #1
·
answered by Détestesionistes 6
·
4⤊
4⤋
Mouvement de résistance ,
2006-11-26 15:42:02
·
answer #2
·
answered by nabrisa91 1
·
3⤊
3⤋
un mouvement légitime de résistance contre l'envahisseur sioniste!
2006-11-26 14:34:19
·
answer #3
·
answered by rais1956 3
·
6⤊
6⤋
déjà, écris Hezbollah. correctement, merci
alors :
pour CIA et USA et Israël, Hezbollah = terroristes
pour la France, Hezbollah = parti politique libanais et qui a participé à la résistance durant la guerre de 1982 à 2000.
pour moi, le Hezbollah est l'âme de la Résistance au Liban (et je connais un peu ce pays) et la fierté, l'honneur, du monde arabe humilié.
2006-11-26 14:33:28
·
answer #4
·
answered by zahra الزهراء 7
·
6⤊
6⤋
il represente une grande partie des libanais , si on les traite de terroristes ca veut dire que tous ces libanais le sont , dommage qu' un super pays soit ainsi .
2006-11-26 20:30:57
·
answer #5
·
answered by mohamed w 3
·
2⤊
3⤋
Les résistants français, étaient appelés terroristes par leurs ennemis.
Le hezbollah est un mouvement de valeureux résistants, contre un ennemi qui ne respecte pas la Convention de Genève
2006-11-26 16:11:10
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋
Pour repondre à Anthony la différence essentielle entre les résistant anti-nazis français et le Hezbollah c'est que les résistants français ne s'en sont jamais pris aux civils allemands mais soit à l'armée allemande, soit à la Gestapo, soit aux agents de ceux-ci! C'est toute la différence et elle est de taille! Y compris dans le courage! Quand j'entends nombre d'"islamisants" emettre l'idée d'éradiquer l'ensemble des juifs de la planète, cela me rappele furieusement un certain moustachu qui ravalait d'ailleurs l'arabe sous le juif ( et le juif sous le chien) dans sa "classification" des "races". Qu'un certain nombre de crétins islamiques ( et non islamiques aussi, d'ailleurs) s'en refèrent à ce crédo à cause duquel des milliers, de millions d'êtres humains sont morts, c'est un pure ignominie. C'est indigne , ignoble, à vomir. Que nos pères ou grands pères aient souffert et soient morts pour éradiquer cette bête immonde et préserver la liberté ( notre liberté!) et que de nos jours certains s'évertuent à la faire renaître, c'est tout simplement immonde!Et que bon nombre d'entre nous laissions faire sans réagir au mépris du devoir de mémoire vis à vis de ceux qui ont donné leur vie pour préserver la nôtre, ça, c'est une infâmie!
2006-11-26 15:39:10
·
answer #7
·
answered by simply_in_mind 4
·
4⤊
5⤋
Terroriste, sans aucun doute. Il est notamment responsable de la mort de nombreux soldats Francais dans les années 80. Par ailleurs, il utilise régulièrement son arsenal pour tirer sur son voisin Israel. Pour ceux qui doutent encore, les infos suivantes achèveront de vous convaincre:
"10 février 2005
L'Iran et le Hezbollah, sources du terrorisme dans les territoires : Selon des officiels de l'Autorité palestinienne, le Hezbollah a récemment redoublé d'efforts afin de porter atteinte au « calme » en vigueur, en incitant ses recrues dans les territoires à intensifier leurs actions
Général
Au cours des derniers mois, l'Iran et le Hezbollah ont intensifié leurs manÅuvres de manipulation de terroristes palestiniens en Israël et dans les territoires , afin d'attiser et d'alimenter la violence . Des officiels politiques ainsi que des responsables de sécurité de l'Autorité palestinienne ont déclaré à des journalistes des agences de presse Reuters et AP, sous couvert d'anonymat, que ces efforts avaient récemment été intensifiés afin de porter atteinte au « calme » et de torpiller les tentatives de pourparlers d'Abu Mazen avec Israël
Afin de mettre un terme à ce phénomène, lequel sabote les tentatives d'Abu Mazen et de l'Autorité palestinienne d'en finir avec les manifestations de violence et de poursuivre le dialogue avec Israël , l'Autorité palestinienne a récemment organisé une « offensive de communication » : les méthodes de manipulation de terroristes dans les territoires opérées par le Hezbollah ont été révélées par le biais de fuites à la presse.
Parallèlement, une délégation palestinienne dirigée par l'ancien ministre ‘Abd al-Fattah Hamail , a été dépêchée à Beyrouth afin d'y rencontrer des officiels du Hezbollah pour tenter de mettre fin à la manipulation de terroristes dans les territoires – ce qui a été démenti par des sources du Hezbollah.
Présentation des modes opératoires du Hezbollah dans les territoires par le biais de fuites à la presse
Cette « offensive de communication » de l'Autorité palestinienne peut être illustrée par les déclarations d'officiels politiques et de responsables sécuritaires (n'ayant pas décliné leur identité) ainsi que d'éléments terroristes ayant mis fin à leurs activités, rapportées à des journalistes des agences de presse à Ramallah (Reuters et AP).
« Des officiels politiques et des responsables sécuritaires » de l'Autorité palestinienne ont rapporté au correspondant de Reuters à Ramallah (9 février) l'intensification des tentatives du Hezbollah d'accroître ses actions terroristes dans les territoires :
Le Hezbollah tente de recruter des terroristes au sein du Fatah/Brigades des Martyrs d'al Aqsa , afin de perpétrer des attaques qui porteront atteinte à la trêve (ainsi la récente tentative d'attentat à Naplouse, attribuée par les responsables palestiniens au Hezbollah).
Les transferts d'informations par le biais de courriers électroniques et de virements bancaires illustrent le fait que le Hezbollah a augmenté les paiements qu'il verse aux éléments extrémistes qu'il manipule. Le Hezbollah est aujourd'hui prêt à payer la somme de 100 000 $ pour un attentat suicide , alors que son montant était de 20 000 $ auparavant.
Les services de sécurité palestiniens enquêtent actuellement sur les méthodes de financement des éléments extrémistes dans les territoires par le Hezbollah en se fondant sur des messages radiophoniques interceptés entre le Hezbollah et ces éléments terroristes.
Des membres des services de sécurité palestiniens ainsi que des « individus armés » de Judée-Samarie ont déclaré au correspondant d'AP à Ramallah que le Hezbollah représente actuellement la menace la plus grave à la trêve signée avec Israël . A ce sujet, le correspondant d'AP a déclaré le 9 février que :
Des officiels des services de sécurité palestiniens ont souligné que le Hezbollah, lequel finance des centaines « d'individus armés » en Judée-Samarie, a intensifié sa pression ces dernières semaines. Ces responsables ont ajouté que le Hezbollah offrait des milliers de dollars aux individus armés de Judée-Samarie afin qu'ils perpétuent des attaques contre Israël.
Un terroriste ayant mis fin à ses activités a rapporté qu' un membre du Hezbollah l'avait appelé la veille du sommet de Charm el Cheikh, lui annonçant que la trêve ne durerait pas et lui proposant une importante somme d'argent s'il acceptait de renouer avec le terrorisme. En général, a précisé ce dernier, un groupe de 5 à 6 recrues palestiniennes reçoit du Hezbollah entre 5000 et 8000 $ , lesquels sont utilisés pour l'achat de munitions, d'une arme ainsi que pour les dépenses courantes – y compris le paiement des factures téléphoniques.
Majed ‘Ali Muhammad Faraj , haut fonctionnaire au ministère palestinien de l'Intérieur, a déclaré que des éléments extérieurs tentaient de se forger une base en Palestine (ce dernier a évité de désigner nominativement le Hezbollah). Farag a également ajouté que ces tentatives étaient motivées par des considérations politiques et que l'Autorité palestinienne ne permettrait pas à ces éléments extérieurs d'agir impunément.
Un ancien membre des Brigades des Martyrs d'al Aqsa de Ramallah a déclaré au correspondant d'AP que son contact du Hezbollah l'avait appelé le lundi 7 février et l'avait pressé de reprendre ses actions. Le contact a affirmé que la trêve ne durerait pas et lui a promis de couvrir tous ses frais pour l'acquisition d'une arme et de munitions. Le même interlocuteur a souligné que le Hezbollah tentait de recruter dans ses rangs des membres des services de sécurité palestiniens.
Un officier de la police palestinienne, qui a pour charge la surveillance des activités perpétrées par des éléments extrémistes a déclaré que le Hezbollah avait l'habitude de vérifier les numéros de comptes bancaires de ses recrues en Judée-Samarie et les noms des auteurs d'attentats par le biais de courriers électroniques. L'officier a ajouté qu'il surveillait une partie des échanges de ces courriers et qu'un organisme palestinien était actuellement chargé du contrôle des transferts bancaires du Hezbollah aux éléments terroristes. L'officier de police a ajouté qu'il avait averti la direction palestinienne des agissements du Hezbollah, mais qu'il n'avait pas reçu l'ordre d'interférer [afin de mettre fin à ces agissements] ni de procéder à des arrestations [au sein des recrues].
Envoi d'une délégation palestinienne au Liban
Dans ce contexte, le Président de l'Autorité palestinienne, Abu Mazen, a envoyé à Beyrouth une délégation palestinienne dirigée par ‘Abd al-Fattah Hamail, pour rencontrer notamment des hauts dirigeants du Hezbollah. « Des sources palestiniennes » ont déclaré que la délégation s'était entretenue avec la direction du Hezbollah ainsi qu'avec des responsables de terrain dans des camps de réfugiés palestiniens au Liban. Cependant, des sources du Hezbollah ainsi qu''Abd al-Fattah Hamail ont démenti la tenue de rencontres entre la délégation palestinienne et la direction du Hezbollah (télévision Al-Arabiya, 9 février 2005).
‘Abd al-Fattah Hamail
D'autre part, Jibril Rajoub, ancien conseiller à la sécurité nationale, a affirmé après une visite à Beyrouth que le Hezbollah ne torpillerait pas les efforts d'apaisement, et qu'il respecterait l'engagement de la direction palestinienne envers le cessez-le-feu (Reuters, 9 février 2005).
Appel à la Syrie afin qu'elle cesse tout soutien au Hezbollah
La secrétaire d'Etat américaine, Condoleeza Rice, a souligné au cours de sa visite en France (8 février) que Damas devait « mettre un terme au soutien des groupes terroristes » au Liban –le Hezbollah est ici sous-entendu – lesquels mettent en « danger » le processus de paix. Selon elle, l'administration américaine étudie les possibilités d' « accroître » les sanctions contre Damas dans le cadre du « Syrian Accountability Act ». La secrétaire d'Etat a ajouté lors de sa visite en Italie qu'il fallait que la Syrie cesse d'être le refuge d'éléments terroristes désireux de porter atteinte au processus politique.
Selon le dirigeant du Hezbollah, Hassan Nasrallah :
« la résistance » continuera et ne pliera face à aucune menace
Le dirigeant du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré à Beyrouth : « Cette année est l'année de la poursuite de la résistance, de l'intensification de la résistance et de la réaffirmation de la résistance, qui est notre choix, notre croyance et notre voie, et notre tâche nationale, arabe et islamique… » (Télévision Al-Manar, 9 février 2005)."
2006-11-26 15:17:25
·
answer #8
·
answered by Dave 5
·
3⤊
4⤋
Le hezbollah est un partis politique libanais mais les Usa,israél et l'angleterre disent que c'est un mouvement terroriste tandis que le monde arabe,la Russie,la Chine et d'autres pays d'Afrique et d'Amériques du sud le reconnaissent comme un mouvement de résistance et l'union européenne reste plus ou moins neutre à l'image de la France qui es fortement présente au liban dans le cadre de l'ONU,moi personnellement après avoir pesé le pour et le contre je dirai que c'est un mouvement qui incarne la résistance libanaise contre l'occupation israélienne et là j'invente rien tout le monde sait que le sud liban est occupé par Israél et puis le hezbollah nous a impressionner par sa résistance à l'offensive israélienne durant l'été 2006 de toute façon on a toujour eu tendance a qualifier des mouvements de résistance en mouvement terroriste cela s'est vu en Algerie ou les rebelles pendant la guerre d'indépendance étaient appellé terroriste et justement ceux qui ont libèrés une partie de l'Europe de l'occupation nazie ils étaient quoi en fait ...des terroristes,des fellagha ou tout simplement des insurgés??
2006-11-26 15:03:32
·
answer #9
·
answered by publicman 5
·
3⤊
4⤋
les israeliens n ont qua pas leurs casser les couilles car cest les pires terroristes et tout le monde les plaint les pauvres annexer un pays alors quils en jamais eu avec l aide des anglais en 48 pays ou les terroriste avait l impunite
2006-11-26 15:00:48
·
answer #10
·
answered by suzuki 2
·
3⤊
4⤋