English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me pose la question, a savoir comment remettre la france immobile depuis tant d'annees, sur les rails de la sagesse, la productivite, et surtout, d'un realisme qu'il faudra bien admettre, il n'y aura pas d'evolution sans sacrifice et grosse casse dans certains milieux, mais je crois, malheureusement que l'heritage de nos parents va etre tres dur a encaisser, mais ce qui me desole le plus, c'est que nous continuons de nous comporter comme si de rien n'etait( greves, revendications sur les salaires, l'assurance vieillesse etc.) alors que nous foncons en plein dans un mur deja maintes fois exprimer et denoncer par des specialistes, sans que nous nous mettions la tete dans le meme bonnet pour combattre ce fleau. j'ai 38 ans,vivant a l'etranger, je ne porte aucun interet a y revenir, et suit les evenement de tres loin. j'aime mon pays, mais plus tres fier d'en etre emissaire.
merci chers parents

2006-11-26 01:16:48 · 6 réponses · demandé par Aubain marie 2 dans Économie locale France France - Divers

robinson5 qu'est-ce qu'un chefaillon ?

2006-11-26 03:01:07 · update #1

A robinson5 : je ne voie pas de quelles classiques dont tu parles? quand a la Russie, elle est en plein developement avec laquelle il faudra bientot compter, je ne dis pas que c'est super, mais au lieu de se lamenter et subir la mediocrite actuelle de la france, je prefere me battre et faire profiter d'autres de mes aquis et experiences. si ce n'etait pas la Russie, j'iraie voir ailleurs, mais certainement pas en France, et je parle pour la plus part des expatries dans le monde, car nous avons un autre regard que vous sur notre pays.

2006-11-27 02:02:26 · update #2

6 réponses

Quelle dette de la France ?
Ah, oui, j'oubliais que tu ne connaissais que les économistes classiques qui constatent que la France a une dette car son droit de tirage n'existe plus et qu'elle doit emprunter sur le marché privé. La belle aubaine pour les banques, les institutions et les particuliers.
La monnaie, en principe institution publique, est en même temps bien privée (sic). Tout cela avec l'aval de nos crapules politiques de quelques bords qu'ils soient !
Or la monnaie, ça n'est que du papier et de l'encre ! Même si ça surprend !
Ce n'est pas tant la dette qui est condamnable car une dette est constituée de capital et d'intérêt (la trappe aux liquidités comme disait Keynes, si pas d'intérêts !) mais ces fameux intérêts qui représentent l'équivalent du budget de la Défense ou des Affaires Sociales, c'est à dire le Ministère de la Rente !
Or les banques ne prêtent pas de la monnaie à l'Etat mais des avoirs qu'elles ont créés par les dettes (à intérêts) de leurs clients !

2006-11-26 01:41:30 · answer #1 · answered by Ecume 5 · 1 1

c toujours les mêmes qui vont payer, ceux qui se crêve le cul à bosser...!!!

2006-11-26 01:31:02 · answer #2 · answered by kaskarot 2 · 1 0

Ta peur de tout rembourser ?

2006-11-26 01:24:19 · answer #3 · answered by Macht_Gagnant 3 · 0 0

Arrète de t'affoler pour la dette de la France, elle n'a rien d'exceptionnel et est plutôt moins importante que celles de pays comparables, on la monte périodiquement en épingle pour faire peur aux gogos et chasser le gouvernement en place, tour à tour la droite et la gauche utilise cet argument et son corollaire : pour diminuer la dette de la France, les Français doivent se serrer la ceinture, de préférence les pauvres.

2006-11-26 01:32:49 · answer #4 · answered by mémé léone 7 · 0 1

De toute façon tous les pays sont endettés, et l'on sait très bien que c'est irremboursable. Et tu sais c'est pas parce qu'il n'y aura plus de dette que tout le monde trouvera un emploi, bien au contraire.

2006-11-26 01:26:47 · answer #5 · answered by regab57 2 · 0 1

La dette de la France est une dette controlée, si un gouvernement voulait la réduire à 0 il le pourrait facilement en augmentant les impots. Ce sont des histoires d'économistes et je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête pour ça.

2006-11-26 01:20:47 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers