English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

Bien vu l la formule es savoureuse ! La même passion de casser, de stigmatiser les plus fragiles de la société au nom des "vraies valeurs".

Ce type de mot d'esprit provocateur engendre des réponses hallucinantes : les sarkoboys expliquent que Sarko a pas dit ce qu'il voulait dire ou bien que seuls d'horribles gauchistes nostalgiques de l'URSS le considèrent comme un danger.

Et les plus beaux : les fachos qui expliquent que Sarkozy n'est pas un vrai raciste, c'est que de la com' : ce qu'il faut c'est le vieux menhir breton : lui est nostalgique de vichy et jetterait tous les arabes à la mer : Sarkozy...c'est pas sûr...donc on peut pas avoir confiance...

2006-11-26 01:37:24 · answer #1 · answered by bardamu 4 · 1 1

A force de courir après Lepen, Sarkozy va finir par le rattraper.

2006-11-26 09:33:40 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

J'aime bien tes questions. Elles sont toutes aussi décalées les unes que les autres, et stupides en même temps.

Pas de réelles questions, juste des propos haineux d'anarchiste qui condamne ... la haine.

Avec le passé des partis politiques d'extrême gauche, je la fermerais moi. Au moins, je réfléchirais avant de balancer des slogans aussi idiots.

On se croirait chez Arlette...

2006-11-26 09:11:12 · answer #3 · answered by DD D 4 · 3 1

C'est pas gentil pour le pen, qui lui au moins n' instrumentalise pas ses fonctions au sein de l'état a des fins personnelles. C'est un agitateur professionnel qui ne fera jamais de mal a une mouche,si ce n'est inciter les gens à accomplir leur devoirs civiques.
Je suis hallucinné par le les faits et actes de notre ministre de l'intérieur. Hier soir grande fête d'autosatisfaction place beauvau... Mais putain, c'est un ministère, pas un centre de campagne présidentielle!
Qui paie tout Ça? BIBI.
Remarque, quand on voit son travail en matière de sécurité, ceci explique celà.

Au fait, toi aussi t'as des ennemis sarkozistes?
C'est fou ce qu'ils peuvent être susceptibles quand on leur met la vérité en face... Comme des drogués à qui on dit qu'ils sont accrocs. Ça s'appelle du fanatisme...

2006-11-29 11:54:03 · answer #4 · answered by fanfan la tulipe 2 · 1 0

C'est assez vrai. La moitié des propositions pour la securite du programme de Le pen en 2002 sont devenues des lois depuis que Sarko est au pouvoir.

2006-11-26 11:56:07 · answer #5 · answered by Victoria C 5 · 1 0

Effectivement, ils ont la même passion : celle du populisme. Ils se posent comme des "Jeanne d'Arc" des temps modernes qui vont sauver la France des dangers internes et externes qui la guettent (mais c'est pas un mal propre à la France - on trouve ça ailleurs en Europe et à travers le monde - c'est apparemment très tendance actuellement). Peut-être que Sarkozy et Le Pen ne sont pas pareils, mais ils ont en tout cas la même ambition acharnée (la présidentielle - le pouvoir) quitte à abuser et à jouer des peurs des gens (matraquage sur la sécurité) et en affirmant que eux ont la solution miracle aux problèmes. Ils se disent proche du peuple et à l'écoute de ses soucis (tout en étant socialement très éloigné - l'un vit dans l'une des communes les plus riches de France ; l'autre est archi millionnaire) mais jamais il ne viendrait à leur esprit que ces "gens" ne sont pas des "moutons" dont ils seraient les heureux et prophétiques "bergers". Ma reflexion n'est ni de gauche ni de droite. C'est une réflexion de bon sens. Quant à la question, elle n'est ni de gauche, ni de droite. Elle a l'intérêt de l'accroche et de rappeler que Sarkozy et Le Pen n'ont effectivement pas le même maillot et les mêmes techniques et moyens, mais ils ont la même passion : populisme, démagogie et une soif éhontée du pouvoir. C'est pour cela que tous les deux sont des dangers publics et des dictateurs en puissance.

2006-11-26 10:31:26 · answer #6 · answered by anonyme et co 1 · 2 1

que l'on soit d'accord ou pas, c'est assez drole !!!!

2006-11-26 09:51:44 · answer #7 · answered by homatesala 5 · 1 0

Moi aussi je suis d'accord avec 'schloup'. On ne peut pas comparer sarko a le pen, Sarko veut pas l'immigration zero comme le pen. Sarko veut combattre l'immigration clandestine, il a pas dit qu'il va mettre tous les immigres dehors. Si Royal veut une France avec du travail elle sera obliger de faire pareil, donc elle sera comme le pen aussi? Faut pas exaggerer juste parcequ'on aime pas Sarko. LA France a besoin de mesure draconienne concernant l'immigration car apres qui va se plaindre s'il y a plus de chomage? Eh bien les francais socialistes en tete! Moi je vis aux USA et je suis de pres ce qui se passe en France et la aussi mm si vous aimez pas les USA ou Bush, faut avouer qu'ils ont une bonne economie et un taux de chomage tres bas donc que Sarko aime des idees a l'americaine je dis bravo et c'est pas pour autant qu'il va tt faire pareil comme les americains. Royal aime bien Blair aussi et la on ne trouve rien a dire cote socialistes et pourtant Blair est proche de Bush! Donc quand on est socialiste c'est o.k que Royal soit d'accord avec Blair mais si c'est Sarko la on le traite de tt les noms, de dictateur a le pen, a hitler et j'en passe. Jugez l'homme par son programme et arretez de le comparer a je ne sais qui!!

2006-11-26 17:42:00 · answer #8 · answered by nathalenzo 2 · 1 1

En panne d’idées

Royal. «Stupéfaction dans le studio, lors du «Grand-Jury» RTL-Le Figaro-LCI le 12 novembre dernier. En «guest star», Ségolène Royal, qui, profitant de la pause de 19h avant d’aborder les questions économiques et sociales, a interpellé Julien Dray, au premier rang, pour lui demander : «Quelles sont les propositions du PS sur le Smic ?».

2006-11-26 10:10:19 · answer #9 · answered by chamois d'or 5 · 1 1

Avec la politique étrangère que fait Sarko (ministre de l'Interieur...) on peut pas dire qu'il souhaite un repli sur elle-même de la France.
Après ya le point sur l'immigration, ça lui assure les voix des Français trop laches pour voter Le Pen ms qui n'en pensent pas moins.

S'il ya une volonté de la préférence nationale du côté de Le Pen, du côté de Sarko c'est +, à mon avis, une volonté de défendre l'intêret national. C'est-à-dire qu'il a tendance à "utiliser" les étrangers lorsque cela lui porte intêret (exemple ==> la jeune fille brûlée vive naturalisée Française et à qui on trouve un emploi. L'intêret ? Je pense pas que cela lui enlève les souffrances, mais cela permet à Sarko de ratifier un électorat + populaire en paraissant juste pour tout le monde...).

2006-11-26 09:13:52 · answer #10 · answered by Jo 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers