English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

sont-ils des dieux, des supers hommes/femmes, qu'ont-ils de plus qu'un simple artisant, ouvrier, cadre d'entreprise, pourquoi ne peuvent-ils pas passer devant la justice des hommes, comme tout homme dans l'excercise de sa fonction, alors qu'ils sont les premiers a jouer sur les plates bandes, trafiquer, depenser et gaspiller les budjets du contribuable,
(par exemple) sans qu'ils ne leur en coutent d'y repondre devant la justice? et le plus marrant, c'est qu'ils signent et se representent aux prochaines elections, qu'ils soient de gauche ou de droite, sans une ombre de gene. j'ai du mal a l'avaler.

2006-11-25 23:48:07 · 6 réponses · demandé par Aubain marie 2 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Non, ce n'est pas normal. La France n'est plus une monarchie, nos élus, y compris le président de la République sont de simples citoyens que nous avons élus pour remplir une fonction.
Donc, ils ne devraient disposer d'aucun privilège digne de l'Ancien Régime (par exemple, un président de la République en fonction ne peut pas être mis en examen s'il commet une bêtise, il est "au-dessus" de la Loi)

Maintenant, pour ce qui est du gaspillage de l'argent public, c'est un autre problème, c'est à nous qui votons d'essayer de faire confiance au plus honnête des candidats, à celui qui nous semble sérieux. Ca, ça ne relève pas du privilège de la fonction, c'est un autre problème.

2006-11-25 23:52:25 · answer #1 · answered by Perseph'one 7 · 1 0

c'est nous qui les faisons et ils nous punissent pour ca.eux ils ont l'impunite et nous la punition.

2006-11-25 23:59:21 · answer #2 · answered by mohsen a 3 · 1 0

C est vrai que quand j etais petit on me disait que la difference entre la monarchie et la republique etait qu on etait tous egaux meme le president etait un simple citoyen loool
De plus un politique qui a trahi la confiance de ses electeurs en detournant une loi qu il a lui meme fait voter devrait etre radie a vie.

Vive le roi chichi

2006-11-29 03:43:56 · answer #3 · answered by gurun 4 · 0 0

C'est vrai que ce n'est pas normal.
Comme en Suède, les citoyens devraient avoir à leur disposition tous les dépenses et les rentrées d'argent du gouvernement. Pour l'instant, c'est le seul pays qui est transparent dans ce domaine. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'en dehors des privilèges, notre Président est le moins payé d'Europe mais il ne dépense rien... A l'inverse des autres pays où le Président gagne une véritable fortune mais dépense tout ( voyages professionnels, restaurants d'affaires, etc, etc...). Il faut donc voir ce qui est le mieux pour notre régime français.

2006-11-26 00:00:02 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

En se moment oui, c'est normal. Dans le sens où c'est la norme. C'est quelque chose que tu sais au moment de voter, tu sais que tu donnes du pouvoir à quelqu'un, que tu lui consacre des privilèges et une immunités, à toi de savoir si tu veux voter ou ne pas voter. Personnellement, je m'abstiens.

2006-11-25 23:59:41 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Tonton, pour..quoi.. tu votes??... Eh tonton, tu m'écoutes?...

2006-11-25 23:54:41 · answer #6 · answered by Eurydice 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers