J'ai beaucoup aimé, mais j'y ai trouvé une mélancolie générale qui a fait que je l'ai moins apprécié qu'"Hedwig and the angry inch", le précédent film de John Cameron Mitchell. La musique y est moins bien, aussi.
Je crois que la phrase qui résume le mieux le film est celle prononcé par l'hôte du shortbus : "c'est comme les années 60. L'espoir en moins".
Plein de bonnes choses, toutefois, que ce soit la variété des personnes représentées (noirs, blancs, asiat', vieux, gros, drag kings et queens...), la tendresse générale qui se dégage du Shortbus, véritable lieu de respiration pour tous ces gens mal à l'aise en dehors, la grande tolérance du film, l'amour qui suinte de partout.
Sans doute un des meilleurs films de l'année, voire de ces dernières années, mais je suis partiale : depuis Hedwig je suis amoureuse de JCM ;-)
Dommage de penser que ce genre de lieu est incompatible avec nos pays latins sexuellement névrosés, moi ça m'aurait bien plu, un Shortbus à Paris, mais ça ne pourrait pas marcher.
Je te conseille le site officiel du film, si tu l'as aimé : http://www.shortbus-lefilm.com
2006-11-27 03:57:30
·
answer #1
·
answered by saintegrrr 7
·
1⤊
0⤋