y'a des questions sans fin, comme ça !
2006-11-25 21:55:14
·
answer #1
·
answered by Noos071 6
·
0⤊
2⤋
et pourquoi pas les deux en même temps et ensemble dans un etat démocratique et laique ???????????,
2006-11-27 18:42:35
·
answer #2
·
answered by c moi 2
·
5⤊
0⤋
C'est le peuple Palestinien fait de : Musulmants , Chrétiens et juifs.
Comme l'etait la palestine avant 1948 quoi! avec ses habitant qu'y vivent depuis des centaines d'annés et qui sont le résultat de plusieurs migrations, occupations et échanges démographiques.
C.a.d comme tout les peuples du monde qui n'on pas vécu l'escrocrie de donner la terre de quelqu'un en cadeau a un autre malgrès lui
2006-11-29 05:05:56
·
answer #3
·
answered by walid1978 2
·
4⤊
1⤋
Être Juif, c'est être de couleur, homme de couleur je veux dire en vrai; car qui dit juif dit peuplades se réclamant de la même croyance ( certains arabes, noires, européens de l'est et de l'ouest, des asiatiques,américains,etc......) parmi d'autres antités où ils sont très minoritaires.ils ont réussi à se propager partout et aujourd'hui, ils représentent l'arc- en ciel. Alors c'est difficile de penser qu'ils sont de la Palestine ou ce qu'on a dénommé par Israël depuis 1947. C'est pire que le partage de Bismarck. C'est fait sur le papier, et puis zut....voilà 59 ans qu'ils clament la légitimité de leur occupation et personne ne semble leur donner raison, même pas le machin( vieilli et paralysé à NY) qui a signé l'ordre d'occupation; alors ils font la guerre pour garder leur morceau. c'est naturel, non ?
ÊUREKA!!!!, j'ai une idée pour répondre à la question de l'occupation quand les juifs, les musulmans, les chrétiens, les athées, et les autres partiront, je suggère de mettre à la place les NATIONS UNIES, les vrais avec une vraie démocratie sans véto ? Ouf!! alors ça vous dit ?
2006-11-26 08:06:04
·
answer #4
·
answered by H. Capet 4
·
2⤊
0⤋
Le peuple hebreu qui a inventé le nom de Palestine dans la Bible avec le peuple philistin qui a disparu et qui n'a rien a voir avec les arabes.
2006-11-26 07:10:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Petit rapppel de l'histoire tres rapide se sont les sionnistes europeens qui ont voulu ce territoire ...
Les juifs etaient des terroristes à l'epoque dans cette region ... ils faisaient exploser les batiments ... eh oui les situation ont changée (regardez les livres d'histoire) ...
mais apres la guerre personne en Europe ne voulu donner un territoire aux juifs ... alors on a les poussé un peuple tres rural (souvent charicaturé de bedouin) ... pour leur faire de la place et leur faire plaisirs car victime de la guerre ...
Ce secteur du globe est tres convoité par les religions ... la quelle est legitime ?
Elles le sont toutes mais le truc c'est d'arriver à vivre en toute harmonie ... sans qu'aucune des parties soit laisée ... actuellement on peut dire que les Palestiniens ont été laisés ...
2006-11-26 15:12:12
·
answer #6
·
answered by Stephane C 3
·
3⤊
2⤋
Les arabes, car ils sont chez eux, eux.
2006-11-26 09:38:12
·
answer #7
·
answered by casyopexxx 1
·
4⤊
3⤋
Présentés dans la Bible comme l'ennemi impitoyable des Hébreux, les Philistins (dont Dagon est le dieu-poisson), ont bel et bien existé. , D'après l'interprétation d'une stèle du temple de Médinet Habou (Egypte), les Philistins feraient partie des Peuples de la Mer, une fédération de peuples dont la migration ébranla au XIIe siècle av. J.-C. la Méditerranée orientale. Cette thèse n'est pas partagée par tous les historiens (voir le chapitre Théorie et contreverses sur les Peuples de la Mer). Les Philistins viennent peut-être de Crète. Repoussés d'Egypte, ils s'installent sur la plaine côtière du sud du Pays de Canaan (de Gaza à Jaffa) vers -1175 et fondent leurs principales villes le long du littoral, sur les sites actuels de Ashdod, Ashkelon et Gaza. Les nouveaux arrivants se mêlent aux autochtones : Cananéens, Syriens, Chypriotes... Résultat, peut-être dès la fin du XIe siècle, le nom de Philistins désigne en réalité un mélange ethnique (thèse de H. Weippert).
C'est ainsi que vers -1150 et tout au long des siècles suivants, ils entrent en conflit avec un autre peuple nomade, venu par voie de terre en remontant l'Euphrate : les Hébreux. Les relations entre les deux peuples ont probablement été changeantes avec des périodes de paix larvée alternant avec des périodes d'hostilité ouverte. De -1080 à -931 sous la direction du roi Saül puis du roi David, les Israélites contiennent puis repoussent les Philistins. La légende de la victoire de David sur le géant Goliath illustre la chute des Philistins. Durant cette période, les villes philistines sont incendiées. Conséquence d'un raid israélite ou, comme on l'avance depuis peu, résultat d'une offensive égyptienne ?
Sous la domination assyrienne au VIIe siècle av. J.-C., les cinq grandes cités philistines (Ashdod, Ashkelon, Eqron, Gaza, Gath) retrouvent leur prospérité.
Longtemps, on a cru connaître l'extension du territoire philistin en repérant une céramique caractéristique : monochrome à décoration de motifs géométriques ou de spirales puis bichrome noire et rouge. Les dernières fouilles archéologiques ont montré que ce type de céramique était en fait minoritaire, une marchandise de luxe destinée seulement à l'élite.
Leur culture appartient indéniablement au monde égéen, monde dont sont issus les Peuples de la Mer. Les archéologues ont trouvé aussi des points communs avec les Cananéens, constatation logique si l'on considère que les Peuples de la Mer n'ont pas chassé tous les autochtones.
Peu de textes historiques renseignent sur le mode de vie et les activités des Philistins. Les fouilles d'Ekron, d'Ashkelon et d'Ashdod apportent davantage d'informations. L'économie reposait sur l'agriculture (culture de l'olivier, du blé et des vignobles) et sur l'artisanat (textile, métallurgie du fer, poterie). Paradoxalement, en dépit de la situation de la Philistie, le commerce maritime ne semblait pas jouer un rôle important. Peut-être, avance Carl S. Ehrlich, avaient-ils été chassés de ce marché par les Phéniciens ?
L'organisation politique des Philistins reste inconnue. Existait-il plusieurs Etats philistins, chacun dominé par une grande ville ?
Les éléments présentés ci-après relatent presque exclusivement les relations entretenues, selon le récit biblique, entre les Philistins et les Hébreux.
2006-11-26 06:21:21
·
answer #8
·
answered by publicman 5
·
1⤊
0⤋
on y mettra les dindons !!
au moins ils glougoutent tous dans la meme langue et n'ont pas de religion !
2006-11-26 06:20:55
·
answer #9
·
answered by mellechenille 2
·
2⤊
1⤋
Ta question est inepte car mal formulée.
Sais tu jeune simili révolutionnaire qu'on peut être la fois juif et arabe ? Sais tu qu'on peut aussi être chrétien et arabe ?
Sais tu par exemple que les premiers palestiniens au sens historique du terme étaient chrétiens ?
2006-11-25 22:15:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Tous ceux qui sont decidés à vivre en paix avec leurs voisins sans se réclamer un droit divin ou un droit d'antériorité.
Ceux-là sont légitimes pour habiter ce p'tit bout de terre de rien du tout ..
Sinon, on ne s'en sortira pas !!
et on ne retrouvera pas les cananéens ...
2006-11-25 21:56:25
·
answer #11
·
answered by Perseph'one 7
·
4⤊
3⤋