perso je me suis fait mordre jusqu'au sang par un pékinois...
mais disons que l'état ne généralise pas les classes de chiens. il faut les comprendre, il y aura toujours des gens qui maltraitent leur molosse ce qui entrainera des accidents par après, mais l'état ne sait pas quel rottweiller ou quel pittbull sont dangereux et lesquels sont gentil comme des peluches. C'est pour avoir un meilleur controle sur la situation que les chiens sont classé en catégorie. meme s'il y a beaucoup de gens qui ne déclarent pas leur chien, je trouve cette mesure assez bien fait, bon c'est dommage pour les gentil toutous, mais c'est par précaution qu'ils généralisent les races. c'est vrai qu'un rottweiller a la orce de tuer, alors qu'un york ne l'a pas...
je connais une personne qui a un rottweiler aussi tendre qu'une peluche, il est obligé de le museler.
il faut essayer de comprendre l'état, il ne peuvent pas surveiller les millier de chiens qui se promènent sur cette planète.
2006-11-27 07:54:49
·
answer #1
·
answered by alex 3
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi ,c'est les maîtres qu'il faudrait piquer!
2006-11-26 04:54:49
·
answer #2
·
answered by jyb 5
·
3⤊
0⤋
Molosse ou pas, un chien reste un chien...... et issu du loup!.... et sa gueule est pleine de dents.......
Quand je vois un chien, je passe au large... en laisse ou pas!......
2006-11-26 05:01:02
·
answer #3
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
2⤊
0⤋
Je me suis déjà fait mordre par un canniche, un yorshire et un épagneul.
Et ben je te promets que ça ne fait pas mal!
Pour les molosses..........!!!!!!!
2006-11-26 04:56:22
·
answer #4
·
answered by nonodellavista 5
·
2⤊
0⤋
Quels conseils peut on donner a part responsabiliser les maitres, un permis de possessons pour chiens de grandes tailles serait très dur a mettre en pratique et interdir des races serait complétement ridicule. Pis moi j'aime pas trop quand on commence a trier les choses par races.
Pourquoi parler des molosses spécialement ? les dégats occasionnés me direz vous, sauf que des Berger Alllemand ou Dobermann ou Malinois etc... peuvent faire tout aussi mal.
Puis c'est quand meme bizarre que l'on reparle de ça avant des élections, ça entretien un climat d'insécurité peut etre ?
2006-11-26 17:13:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
il es vrai que le chien qui mord le plus en France ce n'es pas un molosse (le labrador si mes sources sont bonnes) mais soyons réaliste les molosses font souvent la une des médias car leur morsures et plus ravageuse que celle d'un labrador, de plus je crois qu'il ne faut pas faire le procès des médias mais je ferai plus celui des éleveurs peu scrupuleux qui vendent leur molosse souvent en ne regardant que le chèque plutôt que les maîtres. ensuite les chiens de types molossoide qui n'ont pas de LOF c'est a dire que le caractère des parents n'a pu être vérifie par un juge et bien ceux la ne devrai pas être autorisé sur notre territoire, car les vrais passionné des ses races dont je fait partit n'achète que des chiens inscrit au lof et chez des éleveurs sérieux.
cynophilement votre.
2006-11-26 09:31:43
·
answer #6
·
answered by ouvera 1
·
1⤊
0⤋
si en effet certaines races de chiens font les gros titres je pense que c'est surtout de la faute du maitre !
je connais bon nombre de personne qui ont des chien type rottweiller qui sont des gros nounours, peut être en ête vous maitre d'un de ses chiens si aimés par les médias en ce moment(que dire des york et caniches de combats des mémés) !
le possession de ses chiens plus puissants plus costauds devrait être soumis à une approbation car leur interdiction pure et simple et du grand n'importe quoi !!
tous les chiens gardent leur instincts de meute (de loup) quand on a plusieurs chiens ont fait manger le dominant en 1er, il y a qq règles comme ça à savoir et qui éviteraient à des gens irresponsables de ne pas avoir de chiens et à éviter les drames qu'on à entendu très récemment
ps : proportionnellement le chien le plus mordeur en france est...le labrador !
2006-11-26 09:26:12
·
answer #7
·
answered by Le_Singe 5
·
1⤊
0⤋
o.k. pour interdire la possession de ces chiens dits "dangereux", alors que ce sont des compagnons adorables à des abrutis qui pourrissent notre société. Les voyeurs anti-chiens devraient se mobiliser contre les maris, car tous le 3 jours une femme est tuée d'après les médias français, mais eux aussi préfèrent le spectaculaire "rottweiler".
2006-11-26 06:36:53
·
answer #8
·
answered by drake 2
·
1⤊
0⤋
Je suis entierement d'accord avec toi.
Mon fils de 6 ans c fait mordre par un BA alors que sa proprio etait venue a un concour canin avec le chien sans museliere car elle s'avait qu'il etait tres agressif.
Les mollosses ont des machoires tres puissante et certain maitre irresponsable en profite un max pour en faire une arme dangeureuse .
Il faudrait faire un suivie pour les personnes ayant acquerie un molosse ou autre race de grande taille.
j'avais un dogue argentin et s'il y avait un suivie il n'y aurait aucun soucie de ma part j'aurais tout de suite accepter.
On devrait faire passer des testes d'aptitude a toutes les personne qui on des grands et gros chiens.
Car meme si on a un chien hyper gentille a la base ,on peut le rendre tres agressif s'il n'est pas bien eduquer.
2006-11-26 06:06:57
·
answer #9
·
answered by kernitoutou 5
·
1⤊
0⤋
J'aime les molosses mais de là à dire que c'est des dangers faut pas faire des généralités.
Les médias adorent nous faire peur,je pense que ces chiens dit "molosses" ne sont pas tous des dangers publics.
Avec une bonne éducation,de l'amour et des soins apropriés un chien dit "molosse" peut-être un bon toutou et un super compagnon.
2006-11-27 06:39:25
·
answer #10
·
answered by Viking et Daisy, rrrrrr!!! 6
·
0⤊
0⤋