English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La venue sur le marché de la santé de certains médicaments non remboursables par la Sécurité Sociale (vaccin contre le cancer de l'utérus)..Nous fait craindre le pire pour l'avenir ?Votre opinion!

2006-11-25 19:44:39 · 12 réponses · demandé par PINEDE 5 dans Sciences sociales Sociologie

12 réponses

il ne faut pas être dupes, la Sécurité Sociale est en train de disparaître à petit feu : déremboursements réguliers en masse, nouveaux traitements non remboursés. à quoi sert de cotiser ? les complémentaires commencent à se saisir du marché en adaptant leurs garanties, mais à quel prix ! c'est une politique de santé à deux vitesses qui se met en place insidieusement, sans que personne ne réagisse, et bientôt il sera trop tard on sera devant le fait accompli.;

2006-11-25 21:40:13 · answer #1 · answered by zazap 6 · 0 0

tu débarques !
et tous les déremboursements depuis quelques années ?
les génériques ? les examens non pris en charge : ostéodensitométrie par ex
t'avais pas compris que la SS est en déficit ?

et que déjà la santé n'était pas un droit ?
UNIVERSEL

vois un peu hors de l'hexagone si tous les peuples sont soignés

2006-11-26 03:55:38 · answer #2 · answered by prudence 4 · 1 0

eh oui, l'état providence court à la faillite!
Le gaspillage et les abus en tout genre l'auront tué.

2006-11-26 03:55:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Tu as raison , on en vient à une médecine à 2 vitesses mais si on retourne en arrière çà a tout de même tj un peu existé !
Se faire opérer dans un gd hôpital Parisien , en payant , au lieu de son pt hôpital de province , moi j'ai tj connu .
Mais je pense qu'en exagérant sur l'utilisation parfois abusive de notre système santé , nous ous sommes condamnes nous même.(Arrêts de travail bateau ,médicaments inutiles aussitôt jetés etc....etc...)
Nous payons maintenant nos abus de tous genres et de toutes classes sociales confondues.
Seulement maintenant nous ne sommes plus tous "logés à la même enseigne".

2006-11-26 03:53:27 · answer #4 · answered by ISIS 25 5 · 1 0

Il y a au moins 20 ans que tout ça se met en place ! Evidemment mais tu enfonces là une porte ouverte...
Y a p'us d'sous... T'en as pas entendu parler, par hasard ?
Trop de monde sur la pauvre Sécu et de moins en moins de cotisants. Avant Mittérand, c'était une assurance de droit privé gérant des fonds publics. De nos jours, il y a trop de suçons pompant sur la bête (et aussi trop de malheureux...).
Faut bien que qq'un paye et qui, sinon la classe basse et moyenne ?

2006-11-26 03:48:20 · answer #5 · answered by Livreopus 7 · 2 1

Craindre maintenant, il fallait réfléchir avant. La France , en 1980 , était le premier pays producteur et inventeur de médicaments .Les soins ne coûtaient pas chers avec les médicaments ,les salaires étaient déjà importants .
Il y a eu les nationalisations et avec , la disparition réelle de notre industrie pharmaceutique , perdue complètement dans Sanofi qui était parait-il inclus dans Elf . Les médicaments nous viennent de l'étranger maintenant. Personne (et moi aussi) n' a rien vu.
Et il y a eu les 5 semaines+ les 35 heures + notre découragement devant la situation de notre pays , MAIS , il est un principe toujours d' actualité dans le monde : "" pas de travail= pas de nourriture "" ! Personne ne va travailler pour nous, pauvre-riche Français .
Donc , pour l 'avenir , il nous faudra d' abord penser à rembourser nos dettes avant d' acheter autre chose ! sinon, d'autres personnes vont payer pour nous , et après ....nous serons leurs esclaves . Quand je dis nous, nos enfants ou petits enfants seront des esclaves;

2006-11-26 04:32:12 · answer #6 · answered by ec 5 · 0 0

Non ... c'est un vaccin qui a couté très cher à mettre au point, et comme la plupart des medicaments chers, il finira par être à la disposition de tout le monde, du moins dans les pays occidentalisés. De même que les traitements à vie pour les personnes atteintes du SIDA sont pris en charge.

Pour les femmes des pays en voie de developpement, hélas ..
elles passeront à côté et même un vaccin banal comme celui contre la rougeole restera inaccessible pour des millions d'enfants qui en mourront.

2006-11-26 04:23:36 · answer #7 · answered by Perseph'one 7 · 0 0

oui pour moi aussi mais est il vraiment au point ce nouveau vaccin. je pense que petit à petit avec l'europisation, on va perdre nos bénéfices de la sécurité sociale et que l'on va aller vers d'autres structures comme en amérique ou en angleterre. pour le moment, on ne peux qu'etre heureuse de ce qui nous ait remboursée malheureusement. mais est ce vraiment, là est la question les médicaments qui font que la sécurité sociale soit en déficit. bon week end

2006-11-26 04:15:55 · answer #8 · answered by aimablemarseillaise 3 · 0 0

c'est un ensemble de chose qui fait qu'on oublie les priorité les plus importante tout ça pour faire des économies de budget

2006-11-26 04:11:18 · answer #9 · answered by kanza N 2 · 0 0

suis effaré par les séries de dérembousements... la santé va faire un grand bon en arrière !

2006-11-26 03:47:58 · answer #10 · answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers