English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous cherchons une personne médiatiquement connue pour présenter nos propositions concrètes à la présidentielle. Comme il y a déjà 44 candidats, il faut qu’elle soit déjà vraiment très connue. Sinon, ce n’est même pas la peine d’essayer, vu que nous n’avons ni argent ni moyens. Nous savons de quoi nous parlons, puisque nous pratiquons et nous nous épuisons avec nos candidatures de témoignage depuis 1996. Quelques réformes obtenues de-ci de-là. Mais trop de conservatisme et de lenteur dans notre société.

Il est incroyable que les chômeurs, virtuellement premier parti de France, demeurent silencieux. 2 sur 3 ne votent pas (ou ne sont même pas inscrits). La moitié qui votent le font au profit des extrêmes. Et pourtant, nous avons plein d’idées précises, concrètes, constructives à proposer.

Le chômage de masse perdure (via machines+délocalisations). Les chômeurs n’ayant pas trop le sens de l’humour, qu’en pensez-vous sérieusement ? Merci d’avance pour vos "suggestions POSITIVES".

2006-11-25 12:53:09 · 3 réponses · demandé par remy_ronald 2 dans Politique et gouvernement Politique

Bonjour Rahan. Hélas non. car je ne suis pas connu. De plus, si je suis "hyper actif" sur le plan associatif depuis 30 ans, je suis notoirement agoraphobe. Faut trouver quelqu'un d'autres. Et vite !

2006-11-25 13:03:49 · update #1

Bonjour Noel-san.
Les 3/4 des chômeurs retrouvant un travail le font avec un salaire inférieur. Les chômeurs de plus de 45 ans ne représentent que 5 % des embauches à l'ANPE. Et 62 % des français de plus 55 ans sont inactifs (contre 25 % en Europe du Nord). La norme, pour la majorité des Français est de terminer chômeurs.

Ne vous contentez pas de répéter le contenu des bourrages de crâne médiatique.Réveillez-vous, "citoyens somnambules". Renseignez-vous. Faites des recherches vous-mêmes sur Internet. Faites-vous votre propre opinion. Les chômeurs doivent être représentés au Parlement. Voire au Gouvernement (un strapontin parmi les dizaines de places de conseillers). Comment ? Les chômeurs doivent voter pour... eux-mêmes.

2006-11-25 13:18:36 · update #2

Bonjour "Dans le mille".
Au bout de dix ans de petits boulots précaires entrecoupés de RMI, de CES (de contrat Avenir à 785 € aujourd'hui avec perte de la CMU et autres éléments, avec sommation le 30 de rembourser le RMI touché le 5 du même mois, avant de percevoir le premier salaire le 3 du mois suivant), on voit les choses un peu différemment. Et lorsque l'on découvre que l'on est des millions à être dans cette impasse après 14 ans de Mitterand et 5 ans de Jospin (+Juppé, Raffarin, Villepin), on se dit, pourquoi continuer à écouter tous ces politiciens dogmatiques et incompétents de droite et de gauche. Car cela fait 30 ans que cela dure. 30 ans, c'est long. C'est vraiment très long. L'espoir est indispensable pour survivre. Et nous préférons baser l'espoir sur les urnes plutôt que sur l'extension de la violence dans les beaux quartiers. Si les chômeurs décident d'arrêter le valium et d'agir, de s'inscrire sur les listes électorales, de voter, de se présenter aux législatives...

2006-11-25 13:30:55 · update #3

3 réponses

C'est une bonne idée qui, malheureusement, n'est pas réalisable pour plusieurs raisons.
Le propre de la précarité est d'être une situation sociale passagère à laquelle les membres ne peuvent s'identifier. On n'est pas précaire comme autrefois on faisait partie de la "classe ouvrière". De ce fait, les chômeurs ne se reconnaissent pas dans un tel mouvement parce qu'il gardent (parfois très naïvement) l'espoir de jours meilleurs.

2006-11-25 13:01:23 · answer #1 · answered by noel-san 6 · 0 0

Toi, peut-être !?

2006-11-25 20:59:57 · answer #2 · answered by Rahan 4 · 1 0

le chômeur ?
tu en parles comme un statut
c'est grave

2006-11-25 21:04:22 · answer #3 · answered by ©dans le 1000® 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers