Il y a très souvent des incidents graves, des actes de violences extrèmement importants dûs aux soit disant supporters des équipes de foot ball, mais on ne parle jamais de tels incidents dus aux supporters de rugby de hand ball, basket ou hockey sur glace. Pensez vous qu'un sport dont les règles sont simples à comprendre amène un public dont le niveau intellectuel n'est pas des plus élevés, alors qu'un sport dont les règles sont plus compliquées implique automatiquement un public dont le Q.I est nettement plus élevé, donc dont le comportement est nettement plus civilisé. En clair, pensez vous que les supporter de foot ball en général sont nettement plus cons que les supporters de nombreux autres sports d'équipes ou individuels?????
2006-11-25
12:25:47
·
11 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Sports
➔ Football
➔ Autres - Football
je pense que c'est un raccourci un peu trop facile
2006-11-26 02:03:00
·
answer #1
·
answered by grandraph 6
·
0⤊
0⤋
y'a t'il que des supporter qui vont qux stades ?
Je ne pense pas. Il y a d'autre personne qui font parti des factions de supporters et qui ne sont la uniquement pour tabasser les autres spectateurs. C'est sans dout beaucoup mieux si les victimes sont etrangères, de couleur, ou pratiquant une autre religion.
C'est scandaleux.
Nous devrions faire comme en angleterre en matière de sécurité.
Ils ont pu faire la différence entre supporters et voyous.
2006-11-25 17:15:38
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
non.
Sinon ça voudrait dire que le public de l'athletisme, où la règle est celui qui arrive le premier ou celui qui lance le plus loin gagne, devrait être constitué essentiellement d'attardés mentaux et qu'on devrait avoir assister à des bastons monumentales à la fin des meeting...
Si le foot à ce problème de violence c'est que des groupuscules ont trouvé ce moyen pour rameuter se réunir et assouvir leur besoin de violence en toute impunité car les clubs où cela se passe n'ont jamais mis le holà.
Le foot est le seul sport qui se déroule toute l'année et qui attire autant de public, ces 2 conditions sont ce qui fait que c'est ce genre d'evenement qui interresse les holligans. L'autre sport est le rugby mais je pense que là les hooligans ont dû trouver un inconvénient de taille c'est que les amateurs qui assistent au match ont eu les moyens physique de mettre le holà que les clubs de foot n'ont pas daigner imposer.
2006-11-25 12:51:08
·
answer #3
·
answered by clob 5
·
2⤊
0⤋
Réfléchissons... C'est un bon résumé !
Quoique... La boxe à des règles encore plus simples et, en plus, est bien plus violent. Et les supporters ne recommencent pas le match dans la rue.
C'est plus, je crois, le fait de présenter à des cerveaux diminués et bourrés d'hormones, qui ne peuvent pas s'évacuer ailleurs, un jeu de fillette, qui explique qu'ils aient besoins de se défouler dans la rue.
Donc, à mon avis, dans le football la catharsis ne s'opère pas.
2006-11-25 12:29:27
·
answer #4
·
answered by Iconoclaste 4
·
3⤊
1⤋
Les supporters de foot doivent effectivement etre plus cons que ceux de patinage artistique, de golf ou de gymnastique rythmique et sportive, mais c'est peut etre du à la surmediatisation du foot et de ses enjeux.
2006-11-26 04:30:25
·
answer #5
·
answered by Victoria C 5
·
1⤊
0⤋
c'est toutes les valeurs que véhicule un sport tel que le rugby, qui fait que son public et de qualité.
néanmoins je pense que le foot, ne véhicule pas de violence à la base, ce sont des gens pleins de violence qui vont l'exprimer dans un stade en espérant croiser une cible facile. ce ne sont pas de vrai supporter, mais des chasseurs de gibier.
là ou je te rejoint, c'est que pour suivre un match de rugby, faut être un passionné sinon tu comprends rien, donc un vrai supporter, voila la différence!!!!
2006-11-25 19:20:02
·
answer #6
·
answered by asprowat 3
·
1⤊
0⤋
il doit y avoir un peu de ça et tu remarqueras que les femmes sont très très minoritaires de ces conneries dont tu parles !!!! c'est sur être supporters de foot et en plus mec d'extrême droite le qi ne doit pas voler très haut !!!
2006-11-25 12:31:33
·
answer #7
·
answered by laure 5
·
1⤊
0⤋
j'aime pas le golf, c'est pas pour autant que je vais dire que les personnes qui aiment le golf sont des cons.
plus sérieusement, le foot est par essence un sport populaire, qui sous entend que toutes les catégories sont sensées y être représentées.
Tous les supporters ne sont pas violents, heureusement.
Je ne parle pas des individus que les médias appellent "supporters" injustement, et pour qui la violence est leur quotidien, voilà d'où vient en partie l'amalgame
2006-11-26 01:08:48
·
answer #8
·
answered by Dudule 08 7
·
0⤊
0⤋
Lorsqu'il ya la violence dans le foot c'est vraiment quelques choses de stupide.
2006-11-26 00:18:58
·
answer #9
·
answered by Lesartistes 3
·
0⤊
0⤋
ah ah ah ! règles simple au football ? je comprend plus facilement le rugby ou le volley ou le basket etc... trop de pub pour le foot tue le foot. Il y a trop de fric en jeu dans ce soit disant jeu ou les supporters continuent le match après le match.
je voterais pour les matchs à huis clos, ça leur ferait les pieds !
2006-11-25 12:29:39
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋