English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Colossiens 1:16 dit au sujet du Fils de Dieu que “ toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui ”. En quel sens toutes choses ont-elles été créées “ pour ” le Fils de Dieu, Jésus ?

2006-11-25 11:44:45 · 5 réponses · demandé par espoir h 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Si les estimations des scientifiques
d’aujourd’hui au sujet de l’âge de l’univers sont tant soit peu exactes, l’existence de Jésus en tant que créature spirituelle débuta des milliards d’années avant la création du premier homme. Cet esprit, Fils premier-né, fut employé par son Père dans la création de toutes les autres choses (Jean 1:3 ; Colossien 1:16, 17). Ces choses comprenaient les millions d’autres fils spirituels de la famille céleste de Jéhovah Dieu,ainsi que l’univers physique et les créatures qui y furent formées à l’origine.C’est donc, logiquement,à ce Fils premier-né que Jéhovah déclara :Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Gn 1:26)Toutes ces autres créations ne furent pas créées seulement par son intermédiaire ”mais aussi “pour lui ”, le Premier-né de Dieu et l’héritier de toutes choses .Il ne fut pas un cocréateur. La La participation du Fils à l’œuvre créatrice ne fit cependant pas de lui un cocréateur aux côtés de son Père.

2006-11-28 04:30:10 · update #1

5 réponses

tu peux pas nous lacher 2 minutes avec ces trucs dont tout le monde se fout eperdument.

depuis guttemberg on a imprimé autre chose que la bible on t"as pas dis? TIens essaie avec ça : http://lapin.org/

2006-11-25 12:05:15 · answer #1 · answered by clob 5 · 0 0

C'est faux tout simplement!
Il ne faut pas prendre les écrit pour vérité manifeste car ils sont le fruit des scribes, prêtres et moines qui ont mis par écrit les récits d'antan sans même respecter leurs sources.
Personne ne peut aujourd'hui nous garantir la conformité des textes ni bibliques ni coraniques ni même bouddhiques avec les paroles de ceux qu'ils prétendent citer!

2006-11-26 06:01:48 · answer #2 · answered by Baalqîs 3 · 0 0

ton message seul les vrais chrétiens peuvent y répondre
toi le TJ t' est dans l'erreur total m^m si je te donne la réponse t'es borné comme les tiens
Apo: "Je te conseil d'acheter de moi du collyre pour oindre tes yeux"
Frère si tu n'as pas ça rien au grand jamais.
Mais moi il me faut autant que toi
Amen

2006-11-25 22:37:42 · answer #3 · answered by Mar de Q/R comment annulé? 2 · 0 0

genre la croix et les clous c'est parce qu'il était maso ...
pourquoi il s'est fait chopper et tuer alors ?
y'a un bug qqpart ...
s'il était vraiment devenu le roi des juifs et que barabas ait été choisi pour être crucifié, la révolte des juifs l'aurait mis au pouvoir et il serait devenu roi de judée
puis il se serait marié avec marie-madeleine et ils auraient eu beaucoup d'enfant
ça c'est un happy end
crucifié c'est une fin de thriller de série B, le héros ne peut pas mourir
c'est comme scarface, pourquoi il est mort à la fin scarface ? alors que le monde est à lui : 'the world is yours' ça apparait sur un ballon dirigeable quand il bute son ancien patron (qui avait essayé de le tuer le premier)
Donc moi j'en déduis un problème de scénarisation, je m'explique : plusieurs scénaristes ou scribes de l'époque ont écrit séparément différentes parties de l'histoire, pour aller plus vite
Le problème c'est qu'ils ne savaient pas que les happy end devenaient has-been ... Une fois le scénario écrit, le producteur principal décida de changer la fin pour ne pas faire un flop, les derniers récits avec happy end ayant été un désastre financier.
Ils ont donc rajouté la crucifixion, et fait mourir le héros pour rajouter un ton dramatique et se faire un max de thune
Cependant les meilleurs spécialistes en marketing préconisaient d'éviter le trop tragique qui ferait fuir le public qui a besoin de voir le héros s'en sortir quand même.
La plupart des scènes happy end ayant été tournées, ils ont décidé de les utiliser après la fin tragique, en changeant les dialogues et en rajoutant la résurrection.
Le héros était toujours disponible pour une suite et le concept novateur était là. (d'ailleurs il y a eu un remake arabe 500 ou 600 ans plus tard si je ne me trompe ... ).
Ce qui explique Colossien et la mort/résurection
A moins humble avis ils auraient du faire le happy end et laisser tomber la mort/résurection, ça aurait évité les problèmes de scénario tel celui que tu cite.
D'ailleurs Toni Montana revit grâce à un jeu vidéo où la scène de fin du film est le début et où Toni survit.
Jesus et Toni, deux victimes de mauvais scénaristes ...

2006-11-25 20:10:30 · answer #4 · answered by Genius 2 le retour 3 · 0 0

Et bla bla bla......................Tu vois ou ça mène toutes ses bêtises,tu me fais pitié. Et par charité chrétienne je vais te laisser tranquille, mais pense à te faire déprogrammer un de ces jours.

2006-11-25 19:50:01 · answer #5 · answered by lorelinanea 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers