English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

Salem est une ville des Etats Unis, située dans le Massachusetts, comté d'essex. La plupart des gens associe la ville avec le procès des sorcières de Salem en 1692, très exploité au plan touristique, même si les accusées vivaient en réalité à proximité à salem village (aujourd'hui Danvers), lieu où les évènements se déroulèrent.
Le procès des sorcières de Salem, entraîna la condamnation et l'exécution de personnes accusées de sorcellerie il causa la mort de 25 personnes et l'emprisonnement d'un bien plus grand nombre.

2006-11-25 09:45:56 · answer #1 · answered by Clément T 6 · 0 2

Salem est un mot arabe qui veut dire paix . donc la ville de paix aux Etats Unis ? je ne crois pas qu'elle existe car les Etats Unis n'était jamais une république de paix !!

2006-11-26 15:42:42 · answer #2 · answered by techini 3 · 1 0

Salut Georges!

Ce que je sais de Salem... Les Salem, parce qu'il y en a plusieurs aux ÉU. Celle de Virginie, c'est une ville bruyante, moderne, avec des affiches de cigarettes grandes comme ça!!! Eh oui! , ils fabriquent des cigarettes. Des cheminées d'usines qui crachent leurs fumées haut dans le ciel... Ça empeste d'ailleurs lorsque l'on passe sur l'autoroute qui longe la ville, une odeur de tabac qui vous reste longtemps après que vous en êtes sortis.

L'autre, est au Massachusetts, c'est une ville moderne, mais plus paisible, dont le nom viendrait de Shalom, qui signifie paix! Paix... Et pourtant, il y a longtemps, une hystérie collective a fait juger des personnes paisibles, certaines bien en vue dans leur communauté, des personnes irréprochables ou presque. Leur seul crime a été de ne pas plaire à certains, d'avoir plus d'argent ou de terres que d'autres.

LA maison est encore debout d'ailleurs, celle où les ''sorcières'' ont été jugées. Une grosse maison noire, lugubre à la limite. Des 24 résidents de Salem, accusés de sorcellerie, 19 sont mortes pendues, les autres, en prison...

En 1992 a eu lieu le tricentenaire de la ''chasse aux sorcières'' de Salem. On peut visiter les tombes des supposés sorcières, leurs tombes sont marquées d'une pierre carrée avec leurs noms gravés dessus. C'est triste de les voir, triste de savoir...

L'histoire a débuté quand deux fillettes, supposément envoûtées, se sont mises à déblatérer des obscénités. D'autres fillettes les imitèrent et il y eut bientôt tout un groupe de personnes qui rapportaient des envoûtements d'humains ou d'animaux. On accusa une vieille esclave jamaïcaine: Tituba et deux autres femmes, Sarah Good et Sarah Osborne. Les deux Sarah nièrent faire ''commerce'' avec le Diable, mais Tituba elle, avoua que Satan lui est apparu à plusieurs reprises, tantôt sous la forme d'un gros chien noir, tantôt sous la forme d'un porc.

Il s'ensuivit une série d'accusations, les unes les plus farfelues que les autres. Les personnes accusées, pour la majeure partie des femmes, étaient mises en accusations par des personnes qui enviaient leur statut social ou désapprouvaient leurs comportements. Les confessions, comme on s'en doute, ont été obtenues sous la menace, sous la torture. Une des femmes avoua avoir plaidé coupable car si elle avouait elle aurait la vie sauve, sinon, elle serait pendue...

La plupart des documents des procès existent encore de nos jours, on peut en voir quelques-uns uns lorsque l'on visite la maison du magistrat qui a conduit les procès.

Le problème est que l'hystérie collective ne s'est pas seulement emparée de Salem, mais également des 34 villages qui entouraient la ville. Des centaines de ''sorcières'' furent emprisonnées, bien que relâchés par la suite. Lorsque l'on visite la maison du magistrat Corwin, le musé de la sorcellerie, on ressent une oppression, l'air semble lourd, on a l'impression qu'il fait nuageux pourtant le soleil brillait de tous ses feux lors de notre visite.

Je n’ai pas aimé Salem, trop commercial à mon goût, on fait toute une histoire des procès et exige beaucoup de sous pour vous faire visiter des lieux qui existent à cause du malheur de certains individus. Les gens qui vous font visiter sont plus intéressés par votre argent que par l’éducation qu’ils peuvent vous apporter sur leur ville. Trop touristique à mon goût!

Je n’y retournerai pas.
Marie J

Mille pardons, je viens de modifier mon texte, je fais du copier/coller de Word, mon correcteur est plus rapide que celui de Yahoo, je recopie, mais j'ai laissé tomber un bout et le début n'avait pas de sens... Salem du Massachusetts ne fabrique pas de cigarettes... C'est en Virginie. Pardonnez l'erreur. Je ne les ai pas aimés quand même, ni l'une, ni l'autre...

2006-11-25 18:25:40 · answer #3 · answered by marie J 6 · 0 1

Ces une jolie ville, mais elle essaye de se débarrasser de cette image de : " ville des sorcières". C'est une grande ville nouvelle, a la pointe de la technologie. donc exit le mythe: "salem".

2006-11-25 17:39:10 · answer #4 · answered by korrigan ... 4 · 0 1

ville liee a la sorcellerie

2006-11-25 17:35:20 · answer #5 · answered by bougoufr 3 · 0 1

celle des sorcières ?

2006-11-25 17:33:41 · answer #6 · answered by mic 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers