English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,
Voila je loue une appart qui est dans une vieille maison et je lutte contre l'humidité, pourtant je nettoie les murs avec du silibang tout les mois pour enlever les traces d'humidité et les taches marons.

J'ai acheter des absorbeurs d'humidités , le chauffage est en route actuellement, mais :

j'ai de l'eau qui est au bord de la fenetre de la chambre et de l'eau le long des fenetres . Ca ne sent plus l'humidité chez moi mes mon probleme d'eau concernant la chambre m'embette vraiment ?

Que me conseiller vous de faire, si vous avez déja vu ce cas ?

Merci au répondeur !

2006-11-25 07:03:53 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Maison et jardin Maison et Jardin - Divers

12 réponses

Les remontées capillaires
La partie basse du mur agit comme une éponge et pompe l'humidité dans le sol.

Si les parties basses de la maison sont les premières concernées, les manifestations d'humidité peuvent remonter au-delà du sous-sol ou du rez-de-chaussée. L'importance du phénomène est liée à la nature du terrain, à la composition du mur et à la possibilité d'évacuer cette humidité.
Il faut alors :
- vérifier le niveau du sol extérieur et éventuellement décaisser la terre à l'extérieur et traiter les parties enterrées avec un revêtement étanche
- drainer le terrain autour de la maison.

Les conseils de RENOV
Ventiler la maison
Si vous ne possédez pas de VMC (ventilation mécanique contrôlée), ouvrez régulièrement et largement les fenêtres.
Ne bouchez pas les grilles d'aération. Si vous jugez votre système de ventilation peu confortable, faîtes venir un spécialiste qui vous proposera une solution plus efficace.

Pièces d'eau
Faîtes les travaux dans les normes et réalisez l'étanchéité du sol lors de la création ou de la rénovation de votre salle d'eau
Rejointoyez le carrelage au pourtour de la douche ou de la baignoire
sol
Si vous construisez sur terre plain réalisez sous la dalle un hérisson de cailloux (couche de 10 à 20 cm de galets et graviers) sur lequel viendront un film polyane (étanche) et un panneau isolant (mousse de polyuréthanne de 8 à 12 cm d'épaisseur). Le mieux reste de construire un sous-sol ou un vise sanitaire.

Murs extérieurs
Optez pour un revêtement de façade respirant c'est à dire qui favorise l'évacuation de l'humidité du mur vers l'extérieur.: peintures microporeuses, enduit sable et chaux…ces matériaux restent bien sur imperméable aux eaux de pluie.

Toiture
Laissez un vide d'air de 4 à 5 cm, sauf prescription contraire du fabriquant, entre l'isolation et le matériau de couverture tuiles ou ardoises……
posez un pare vapeur coté intérieur (entre la plaque de plâtre et l'isolant)
Nettoyer régulièrement les chenaux et gouttières.

La condensation
Respirer, transpirer, prendre un bain, faire de la cuisine…. Toutes nos activités sont créatrices de vapeur d'eau. La vapeur d'eau au contact d'un point froid se condense. C'est donc sur les vitrages, les murs peu isolés, les ossatures formant pont thermique que va se former la condensation.
Les désordres apparents les plus fréquents sont les suivant :
- Taches d'humidité sous les allèges de fenêtre
- Fantômes de l'ossature en cas de pont thermique : des traces noires apparaissent et reproduisent l'emplacement des poutres
Vous devrez alors
- Renforcer l'isolation thermique là où elle est défaillante
- Mieux aérer les pièces
- Situer les radiateurs ou convecteurs à proximité ou contre les murs de façade
La réalisation d'une laque (véritable barrière étanche) sur les murs des salles d'eau empêche la migration de l'humidité vers l'intérieur du mur.

2006-11-25 08:00:29 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

il te faudrait vraisemblablement investir dans un deshumidificateur électrique, il existe également des traitements hydrofuges pour les murs, et surtout aéré un maximum, mais difficile en hiver...fais appel à ton propriétaire.

2006-11-25 07:17:01 · answer #2 · answered by unsquy 5 · 1 0

Bonsoir,
Nous avons été confronté plusieurs fois à ce soucis, j'y ai perdu des meubles et des tableaux come ça. il existe en magasin de vente de matériel et matériaux de bricolage, là ou l"on achète le plâtre par exemple des produit efficaces. Il y à toute une gamme de peinture qui vient de sortir pour chaque support de tout types. Il à des peinture anti fongique de sous couche '(laurent c la marque ) ou bien un liquide rose qui est est du sika marin que l'on peut ajouter à de l'enduit ou du plâtre le rendu ainsi imperméable. Demande conseil au vendeur ce sont de bons produit qui marche trés bien. Nous avions même restaurer l'arrière d'une vieille cuisine pour en faire une cuisine d'hiver contre les murs d'une cave en y appliquant un produit dont on se sert pour etanchèifier les joint de piscine. dans tous les cas malgré les instructions du vendeur, ne jamais hésiter à en rajouter autant de couche que possible.
Bonne chance

2006-11-25 07:14:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

j'ai eu le même problème que toi ! le seul moyen est de faire installer des extracteurs d'air et d'aérer souvent !!

Eviter aussi le chauffage poele à pétrole qui amène beaucoup d'humidité !!

2006-11-27 22:30:09 · answer #4 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

un bon conseille aère le soir quand vous dorme en laissent la fenêtres un peu ouverte

2006-11-27 05:43:51 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

LA QUALITE DE L'AIR
Toute maison saine doit respirer !


Il doit exister en permanence des échanges d'air entre l'intérieur et l'environnement extérieur, même quand les fenêtres sont fermées. Ces mouvements d'air se produisent au travers des bouches d'aération, mais aussi au niveau de toutes les petites fentes, fissures, joints entre les matériaux. Ils sont conditionnés par les différences de température entre l'intérieur et l'extérieur et entre les pièces, et par la présence du vent, ainsi que sa force et sa direction.

Cette ventilation naturelle doit normalement permettre le renouvellement de l'air dans une pièce en une heure environ.

Mais, depuis la crise de l'énergie, les maisons ont été bien calfeutrées, parfois même trop pour permettre cet échange d'air indispensable à la qualité de l'atmosphère intérieure. Elles sont devenues de véritables "pièges à polluants" !

Dans les grands bâtiments, un système de ventilation mécanique est nécessaire, afin de garantir un taux optimal de renouvellement de l’air. L’air qui provient de l’extérieur par le système de ventilation doit être de bonne qualité. Attention donc lors de la conception de la maison à ne pas placer les bouches d’aération au-dessus d’une route à fort trafic ou d’un parking !

Autre point important : assurez-vous que l’équipement de ventilation fonctionne de façon silencieuse. Il arrive souvent que les ventilateurs émettent ce qu’on pourrait appeler un doux "ronron" pendant la journée, et qui se transforme en bruit difficilement supportable durant la nuit.

Plus la pièce est petite et plus elle est occupée, plus le taux de renouvellement de l'air doit être élevé, pour éliminer le dioxyde de carbone et l’humidité produits par la respiration, les microbes et les odeurs corporelles émis par chaque occupant, ainsi que tous les polluants résultant de leurs activités : composés organiques volatils, monoxyde de carbone, fumée de tabac de l’environnement, etc.

Une aération par ouverture des fenêtres pendant quelques minutes suffit à réduire de façon significative la concentration des polluants, tout en ne conduisant pas à une perte de chaleur excessive.

Pour les chambres à coucher, des valeurs de cubage minimum doivent être respectées, afin que, durant la nuit, la qualité de l'air ne soit pas altérée de façon conséquente par les polluants chimiques et biologiques, et surtout par le dioxyde de carbone. Sinon, gare aux maux de tête le matin au réveil !


CHAMBRE A COUCHER : QUELLE TAILLE ?

TEXTE


La ventilation du logement est indispensable à la diminution du taux d’humidité, qui, s’il est trop élevé, conduit à la dégradation des revêtements de surfaces (papier peint moisi, peintures décollées) et au développement de moisissures et microbes.

Si la maison est contaminée par du radon, la mise en place d’un système de ventilation performant, associée à une isolation du bâtiment, permet de réduire à un niveau acceptable le taux de radon.

Des gestes et des réflexes simples, pour une bonne circulation de l’air dans la maison :

aérer en ouvrant les fenêtres chaque jour, dans toutes les pièces, pendant un bon moment
ne pas obturer les bouches d'aération
entretenir les systèmes d'évacuation de l'air : tuyaux, filtres
laisser un espace entre les gros meubles et les murs
ne pas mettre d’objets ou de rideaux devant les radiateurs.

Chambre à coucher : quelle taille ?

Un peu de maths : volume = surface x hauteur. A vos calculettes !

chambre individuelle d'adulte 25 m3

chambre d'enfant 15 m3

chambre avec 2 adultes et 1 enfant 46 m3

dortoir pour adultes : m3 par personne 15 à 18 m3

Ces valeurs sont calculées en fonction de la quantité d'air nécessaire par personne et par heure pour que le taux de dioxyde de carbone ne dépasse pas 1‰


Si ces recommandations ne peuvent pas être suivies, le meilleur remède est d’aérer plus souvent et de favoriser la ventilation naturelle

2006-11-25 18:45:52 · answer #6 · answered by brigitte 6 · 0 0

faire un bilan avec une entreprise specialisé en asechement qui saura conseiller un traitement efficace

et ou

désumidificateur electrique
le rendement est bien plus important qu'avec des cristaux jusqu'a 15l/jour avec un model moyen
consomation non excessive : moins qu'un frigo

j'en ai mis un chez moi : plus d'humidité

2006-11-25 08:09:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Changes de maison si non tu seras en ruine et tu risqueras ta vie

2006-11-25 07:23:04 · answer #8 · answered by ajarif 3 · 0 0

partez très vite avant qui soi trio tard,bonne chance pour la prochaine maison....

2006-11-25 07:22:57 · answer #9 · answered by bullismo69 2 · 0 0

hum
souvent l'humidité et ses traces noirs marrons c'est du a un défaut d'aération
tu aurais pas des fenêtres en PVC souvent en cause ?
faut ventiler

2006-11-25 07:08:46 · answer #10 · answered by mic 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers