English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

L'éducation commence à la maison puisqu'avant d'être en âge d'être scolarisé, un enfant apprend grâce à ses parents qui le guident. Néanmoins lorsque il va^à l'école celle-ci prend le relais. Je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui écrivent que le seul rôle de l'école est d'enseigner des savoirs. Je suis bien placée pour le savoir puisque c'est mon métier. Je suis professeur et je constate que de plus en plus l'école se substitue au parents qui démissionnent en matière d'éducation. Et même quand les parents remplissent bien leurs rôles d'éducateurs, il faut que l'école prenne le relais la journée pour qu'il y ait cohérence entre l'attitude des parents et des pédagogues et que l'enfant voit que tous les adultes ont la même vision de ce que vivre en société signifie.
Donc réduire l'école au simple rang d'enseignement est une erreur. L'enseignant est aussi éducateur puisqu'il travaille avec une classe et aide les enfants à vivre ensemble. Il éduque donc ! Seul un précepteur enseigne à 100%.La mission d'éduquer revient autant aux parents qu'aux professionnels de l'éducation. Je rappelle que l'on dit Education Nationale et pas Enseignement National !!!

2006-12-02 09:56:59 · answer #1 · answered by GRINSA 4 · 0 0

l'éducation de l'enfant cmmence toujours par la maison avant d'aller à l'école

2006-11-26 18:12:42 · answer #2 · answered by takamjp 1 · 1 0

Par la maison.c'est le point de départ avant d'aller à l'école n'est- ce- pas?

2006-11-25 07:01:45 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

un enfant vit a la maison avant d aller a l ecole alors si les bases n ont pas ete donnees a la maison que veux tu que fasse l ecole pour y remedier. On a un pere et une mere dans la vie, c est a eux de faire notre education et pas aux centaines de maitre et de prof qui se succedent au fil des annees a l ecole

2006-11-25 06:55:03 · answer #4 · answered by maite06 4 · 1 0

Bien que l'éducation nationale soit le nom du ministère, l'école est d'abord chargée d'enseigner des savoirs, bien qu'elle soit de plus en plus là pour suppléer l'absence d'éducation que les parents doivent apporter. Mais l'éducation contient aussi ces savoirs, donc elle commence à la maison se continue dès l'entrée à l'école conjointement.
Ci-joint la définition du terme par l'Académie française :(1)ÉDUCATION n. f. XVe siècle. Emprunté du latin educatio, « action d'élever (des animaux, des plantes) » ; puis « instruction, formation de l'esprit ».
1. Action d'élever, de former, d'instruire une personne (enfant, adolescent, adulte), en cultivant ses qualités physiques, intellectuelles et morales. Se consacrer à l'éducation des jeunes enfants. L'éducation façonne la personnalité. Éducation sévère, classique, libérale, traditionnelle. Maison d'éducation, établissement où l'on reçoit en internat des enfants, des adolescents, pour les instruire et les éduquer. Les maisons d'éducation de la Légion d'honneur. Par ext. L'éducation de la jeunesse. L'éducation du public. Titre célèbre : Émile ou De l'éducation, de Jean-Jacques Rousseau (1762). 2. Développement et affinement d'une aptitude particulière, d'une qualité, d'un sens. L'éducation de la mémoire, de la volonté. L'éducation du goût, de l'œil. 3. Formation dans un domaine que définit l'épithète ou le déterminant. Éducation morale et civique, partie des programmes scolaires consacrée à la formation du futur citoyen. Éducation politique. Éducation esthétique, musicale. Éducation sexuelle. Éducation sanitaire et sociale. Une salle d'éducation physique. Éducation professionnelle, qui a pour objet de préparer à l'exercice d'un métier. Éducation permanente, qui permet à tout âge l'accès à de nouvelles connaissances. Spécialt. L'Éducation nationale, l'ensemble des services ministériels chargés de la direction, de l'organisation et du contrôle de l'enseignement ; l'ensemble des établissements d'enseignement. Le ministre de l'Éducation nationale arrête les programmes d'enseignement des écoles, des collèges et des lycées. L'Éducation nationale décide, chaque année, de la date des congés scolaires. Les inspecteurs généraux de l'Éducation nationale. Les inspecteurs départementaux de l'Éducation nationale. L'éducation surveillée, l'ensemble des organismes dont la mission est de préparer la réinsertion sociale de jeunes délinquants. La direction de l'Éducation surveillée au ministère de la Justice. 4. Connaissance et pratique des usages de la société, des bonnes manières, de l'urbanité. Elle a reçu une excellente éducation. Un brave homme sans grande éducation. Titre célèbre : L'Éducation sentimentale, de Gustave Flaubert (1869).

2006-11-25 10:49:08 · answer #5 · answered by nausicaa149 5 · 0 0

les deux!
c un travail quotidien ki doit être fait en association

2006-11-25 07:03:45 · answer #6 · answered by strawberryblond5 3 · 0 0

par la maison bien sur.
c'est le rôle des parents de faire l'éducation des enfants.
Imaginons le contraire : l'école se charge seule de l'éducation de nos enfants. Adultes ils se ressembleront tous. des enfants formatés de telle ou telle manière selon les directives du ministre de l'éducation nationale.
beurk beurk beurk l'horreur.

2006-11-25 07:01:43 · answer #7 · answered by virg 4 · 0 0

elle commence à la maison parce que c la fondation de toute éducation.

2006-11-25 06:58:45 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

par la vie

2006-11-25 06:54:21 · answer #9 · answered by Le président de yahoo Q/R 7 · 1 1

L'éducation c'est aux parents de la donner. L'école se charge de l'instruction.

2006-11-25 06:52:41 · answer #10 · answered by Aenima 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers