English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sachant que l'hépatite B premier vaccin de génie génétique à été testé à grande échelle sur une classe d'âge pendant deux ans, grâce au ministre de la santé de l'époque (Mr DOUSTE-BLAZY), ce vaccin est aujourd'hui considéré comme l'un des plus dangereux du marché et il aurait provoqué plus de trois cents déclarations de maladies incurables (scléroses en plaque et autres...)(le chiffre ne comportant que les cas ayant permis l'etablissement d'un liens direct). De plus nous somme le pays du monde où il y a le plus de vaccins obligatoire (et le plus fort taux de mortalité infantile), nous somme également un pays ou réside le deuxieme groupe mondiale de fabricant de vaccin...

2006-11-25 06:28:44 · 7 réponses · demandé par inconscience_universelle 2 dans Sciences et mathématiques Médecine

Je vais répondre à ceux qui semblent penser que je délire sans aucun fondement: d'une part quand on critique le manque de sources on commence par ne pas faire la même erreur et l'on cite ses source, sinon on peut mal comprendre cette critique... Je vais donc mettre quelques sources:

http://www.revahb.org/

http://cdcp.free.fr/dossiers/doc_s/doc_s.htm

http://www.freewebs.com/dangervaccins/Controverse.html

http://www.conseil-national.medecin.fr/

Maintenant citez aussi vos sources au lieu de me considérer comme un doux dingue!!!

2006-11-27 06:38:55 · update #1

7 réponses

Je pense qu'ils sont utiles - si on a pas envie de tomber malade ( la theorie de l'hepatite B qui declencherait la SEP y' crois moyen meme si ai une amie qui l'a - je sais pas si c'est le vaccin qui en est la cause) ... Je savais pas que les vaccins augmentaient la taux de mortalite infantile - je travaillais en pediatrie ai pas vraiment connus de cas de mort subite du aux vaccins - . Je pense qu'un vaccin est dangereux si on a un systeme immunitaire inadequat - genre HIV, Hepatites, tuberculose..... mais bon pour se proteger des hepatites A-B, y'a que les vaccins qui peuvent fournir une protection...

2006-11-25 06:42:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Oui, 99,9% des vaccins sont très bénéfiques. Pour une question de confort : vaccin anti-grippe, pour éviter les complications de certaines maladies : vaccins anti-rubéole, anti-oreillons, ou pour une question de survie : anti-tétanos, anti-tumoral ..
Cependant, on ne sait jamais à l'avance comment il pourra évoluer dans le corps au cours du temps car la biologie est tout sauf une science exacte ! Je pense qu'il faudrait avoir un plus long temps d'observation sur les hommes avant de commercialiser tout et n'importe quoi ( souvent pour des questions d'argent.. les labos pharmaceutiques ne font pas vraiment dans l'humanitaire).
Moi personnellement je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite B car j'estime que plus de 5% d'effets indésirables non contrôlés (dont la SEP), c'est trop.

2006-11-26 13:08:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

les vaccins ça été une révolution de la médecine, depuis l'avénement des vaccins les maladies ont nettement régressé.il y a des effets secondaires ou parfois des accidents telle que l'installation d'une paralysie suite à une vaccination anti polio mais c'est des cas tres rares(un cas sur un million de vaccins)
pour ce quiest du vaccin contre l'hépatite, si on mesure le risque d'attraper une hépatite ou faire une complication post vaccinale je pense le choix est fait il faut se faire vacciner.la france n'est pas le premier pays au monde à avoir le maximum de vaccins et encore pour la mortalité infantile.dans certains pays sous développés ou en voie de l'être la mortalité infantile atteint des taux effroyables,toutes les pathologies s y installent confortablement .

2006-11-25 16:29:23 · answer #3 · answered by kacha ami 1 · 1 0

La vaccination a sauvé des millions de personnes. Comme la vaccination consiste à injecter un produit qui n'est pas naturel, il y a des risques. Mais globalement ces risques sont négligeables pour la majorité des gens par rapport aux dangers de la non-vaccination

2006-11-27 05:42:27 · answer #4 · answered by maussy 7 · 1 1

Ajout: Citer des sites persos, c'est risquer de prendre pour argent comptant les divagations de n'importe quel "doux-dingue", pour reprendre ton expression. Si je ne te persuade pas de te vacciner et de vacciner tes enfants, au moins j'espère que tu auras plus de sens critique quand tu consulteras ces pages.
Les seules références qui tiennent la route sont les publications scientifiques: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?DB=pubmed les recense, seulement le langage scientifique est l'anglais, donc ce n'est pas accessible à tout le monde.
Mes références à moi, autres que les publications, ce sont les directives internationales votées par l'Amérique du nord, l'Europe et le Japon, sur la qualité des essais cliniques et des études épidémiologiques, et la protection des personnes: ICH, E6, Good Clinical Practice. (Se trouve facilement via google).
____________________________________________________
Alors, prenons le problème dans l'autre sens.

Sachant que les maladies contre lesquelles les vaccins nous protègent tuent des millions d'enfants dans le monde plus pas mal d'adultes.
Sachant que grâce à la vaccination systématique nous avons réussi à éradiquer la majorité d'entre elles. Combien de vies sauvées?

Tu dis que la France est le pays où la mortalité infantile est la plus forte?!!!! Là je suis bouche bée! et l'Inde? La Chine? La Malaisie? l'Afrique noire?

En ce qui concerne les risques maintenant, il est bien plus risqué de mourir à cause d'une dose normale d'aspirine que d'attraper la sclérose en plaque à cause d'un vaccin contre l'hépatite B. Il faut garder une notion des proportions.
Il est évident que comme on vaccine une population saine, on trouve intolérable d'observer des effets secondaires graves. Mais on oublie de regarder le bénéfice en terme de maladie évitée et de vies sauvées.

Aucun produit de santé n'arrive sur le marché Français sans que les Autorités sanitaires ( AFFSAPS, Haute Autorité de Santé) ne soient certaines du bénéfice direct, et que le bénéfice soit largement supérieur au risque encouru. Ce rapport entre bénéfice et risque est en permanence réévalué, ce qui a valu le retrait du marché, temporaire ou permanent de nombreux médicaments, pas assez sûrs ou dont on doute que le bénéfice soit suffisant par rapport aux risques encourus.

Pour le vaccin hépatite B / sclérose en plaque, de très nombreuses études ont été faites, aucune n'a conclu significativement à une augmentation du risque de sclérose en plaque chez les vacinés. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de relation, mais c'est tellement faible qu'on n'arrive pas à la mettre en évidence.

Je suis contre la vaccination systématique des adultes, mais pour celle des enfants conte les maladies infectieuses infantiles les plus graves: poliomyélite, tétanos, dyphtérie, tuberculose, rougeole...

Tu imagines ton petit bébé mourir de tuberculose en France? Ca peut arriver, sans vaccination.

2006-11-27 02:56:37 · answer #5 · answered by Nadine 6 · 1 1

premierement tu ne me fera pas croire que la france a le + fort taux de mortalite infantile dans le monde: c'est evidemment faux.

Quand au vaccin de l'hepatite B ,les preuves sont insuffisantes pour l'instant; en tout cas il n'y eu aucun cas de Sclerose en plaque chez les enfants et les pre-adolescents

2006-11-28 08:29:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

mon gars, sans vaccins, à l'heure actuelle ta durée de vie serait de 41 ans et tu nous ferais peut être moins c... avec tes délires new-age et mal informés... saches que le vaccin contre l'hépatite B est le premier à protéger contre un cancer (celui du foie) et que le nouveau vaccin anti-papillomavirus (gardasil) protège, lui contre le cancer du col de l'utérus.

Demande donc aux femmes qui en souffrent, qui en meurent ou qui ne peuvent plus avoir d'enfant, si elles n'auraient pas aimé bénéficier de ce type de vaccin... !

En médecine ce qui est important c'est le rapport bénéfice sur risques... comme dans tous les domaines, d'ailleurs... !

;-)

2006-11-27 04:20:23 · answer #7 · answered by jm 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers