English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voila un slogan largement employé par les partis de droite...

Selon vous, est-ce que cela signifie:

1) Il y a trop de chomeurs en France (ok, on ne peut pas dire le contraire!)

ou alors:

2) Les gens qui travaillent en France sont des paresseux...(!)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....

2006-11-25 02:43:39 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

C'est le discour des petits aigris qui ne veulent pas payer des chargeq sociales et veulent sou- payer les gens qu'ils emploient en faisant croire que c'est l'économie qui dicte le droit d'exploiter les autres.

2006-11-25 02:46:32 · answer #1 · answered by Hades et Persephone 7 · 6 2

Remettre la France au travail, d'accord, mais lequel? Avec toutes les boites qui ferment et qui délocalisent, je ne vois pas comment ni où tout celà va aboutir, sinon au chomage pour bcp d'entre ns. Car dès 40 ans on devient déclassé et à 50 improductif. La meilleure c'est cette pub pour que retraités le désirant retrouvent un emploi. Cherchez l'erreur!
Il faudrait ètre solidaire et , comme les anglo-saxons savent le faire, boycotter les produits non français. Mais cela aussi reste une utopie. Les 35 h devaient générer des emplois, en fin de compte elles ont généré + de travail pour certains ,avec moins d'heures et moins de paye. Maintenant on va revenir aux 39 h avec le salaire des 35, Bingo pour les patrons

2006-11-25 11:08:26 · answer #2 · answered by madelma 5 · 2 0

ça veut dire qu'un-e patron-ne qui gagne cinq ou dix fois plus (parfois 50 fois plus) qu'un-e ouvrier-e au lieu de se dire "cool, je me fais un max de fric" à tendance à dire "c'est bien, mais si les gens travaillais plus, je me ferais encore plus de fric"

Plus rarement les gens qui disent ça sont parfois des travailleureuses exploitées par des patron-ne-s qui observent les gens qui ont réussi à échapper au système, et au lieu de se dire "mince je me fais avoir, je travaille pour quelqu'un-e qui est déjà très riche et tout ça pour payer un loyer à un propriétaire qui en glande pas une, je ferai mieux d'arrêter de bosser" ont tendance à dire "ah les salauds, elleux aussi devraient aller travailler et donner leur fric aux proprios, c'est pas juste qu'on soit les seul-e-s à se faire exploiter"

2006-11-25 10:55:08 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

il est vrai que la France doit se remettre au travail, OUI MAIS!
avec un soutien de l'ETAT qui dicte les règles et lois!
du travail pour tous, mais vu les exiles d'Entreprises sur les Pays "pauvres" ou de bas prix , il n'y aura plus assez d'entreprises ici?
à cela 35h nous sommes champions! pour des cadres ou salaires confortables c'est prop*bable, mais pour le titulaire du smic c'est pauvre et les heures supp devraient exister pour certaines catégories. le plafond de moyenne de 1500 € mois serait le bienvenu pour les familles de conditions modestes.
mais la France achète plus qu'elle n'exporte. ou il faut en faire un pays de rentiers ou retraités.
Mais delà , à travailler comme en asie 12H jour pour nos grands patrons, pour un salaire de 20€ mois c'est l'esclavagisme pur et simple et toléré par tous, alors! travailler ou et comment et qui????????

2006-11-25 10:53:22 · answer #4 · answered by johndepecker 2 · 2 0

Plutôt que les politiciens te disent ce que tu as envie d'entendre.

Ils te donnent un message faux mais simple et tu ne te pose plus de questions, tu penses que le problème c'est qu'on est tous fainéant, et surtout, surtout tu ne remets pas en cause le système....

2006-11-25 10:47:05 · answer #5 · answered by Secret 6 · 2 0

Encore faudrait-il qu'il y ait du travail? Les sociétés préfèrent la main-d'oeuvre à très bon marché (pays de l'est, Chine etc), c'est à dire un salaire français divisé par 20 avec un nombre d'heures multiplié par 2

2006-11-25 11:28:52 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Savez-vous qu'au xvii eme siècle les classes laborieuses travaillaient bien moins que nous?

2006-11-25 11:08:00 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Top de chomeurs en france n est pas une cause mais une consequence!
Trop de charges sociales et peu de flexibilité pèse sur l'emploi des diplomés et non diplomés; trop de jeunes font le choix de l'etranger pour gagner a hauteur de leur compétences et volonté de travail... et la France continue a embauché plus de fonctionnaires...persuadés que cela peut continuer indefiniment.
Les 35 heures n'ont rien amené de positif (belle idée pourtant!) et tout le monde semble regarder en arrière et refuser le changement.
Je pense que les francais ne sont pas des paresseux mais qu ils ont l aigre impression d'être maintenu dans un systeme ou la libre entreprise et la volonté de travailler plus pour gagner plus sont montré du doigt.
Il faudrait un declic pour comprendre que la valeur doit être créer avant d'être consommée et qu un pays ne peut pas compter que sur la moitié de la population pour survenir aux besoins de la totalité... LOL!

2006-11-25 11:05:06 · answer #8 · answered by jonathan m 1 · 2 1

c'est aucun des deux c'est;
_permettre à ceux qui veulent avoir un meilleur salaire de pouvoir travailler plus
_remettre les glandus qui ont pris par choix le chômage au boulot il y a 800 000 emploi non pourvu ;le secteur du bâtiment souffre a cause de cela parce monsieur ne veut pas se salir les mains pour avoir sa paye.
_repasser au 39 heure pour dynamiser l'économie et donc attiré les investisseur et donc augmenté la production et la capacité de production et donc créer des emplois et augmenter la croissance

2006-11-25 10:52:54 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Un peu des deux, mais surtout, le fait est que pour la majorité des Français la priorité n'est plus au travail mais aux loisirs et à la détente.
Comment s'en sortir alors face à des Pays dont la priorité partagée par tous sont le travail et la croissance?

2006-11-25 10:48:37 · answer #10 · answered by Betty B 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers