Est défini en France comme crime contre l'humanité :
la déportation, la réduction en esclavage ou la pratique massive et systématique d'exécutions sommaires, d'enlèvements de personnes suivis de leur disparition, de la torture ou d'actes inhumains, inspirées par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux et organisées en exécution d'un plan concerté à l'encontre d'un groupe de population civile.
Suivant l'avis de la commission d'enquête internationale sur le Soudan de l'ONU, les exactions perpétrées au Darfour constituent un crime contre l'humanité.
Les crimes de guerre sont définis par des accords internationaux et en particulier dans le Statut de Rome (les 59 alinéas de l'article 8), régissant les compétences de la Cour pénale internationale (CPI), comme des violations graves des Conventions de Genève. Ceci inclut les cas ou une des parties en conflit s'en prend volontairement à des objectifs (aussi bien humains que matériels) non-militaires. Un objectif non-militaire comprend les civils, les prisonniers de guerres et les blessés.
Comme l'a conclu l'association israélienne B'Tselem, l'agression israélienne dans la bande de Gaza est très clairement un crime de guerre.
2006-11-25 00:23:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Crime de guerre lorsqu'on a perdu la guerre, mais si on la gagne et qu'on est fort, comme la Turquie avec l'Arménie ou la Chine avec le Tibet alors on te reproche timidement et à petit voix presque un murmure que c'est pas bien contre l'humanité et c'est un génocide, mais tu n'as rien à craindre car les autres ont peur de toi. Et si tu es la victime comme les Kurdes les Arméniens ou les Tibétains, on te dira de ne pas trop faire de bruit car celà dérange tout le monde !!!
2006-11-25 00:35:40
·
answer #2
·
answered by hoang q 2
·
2⤊
0⤋
Il n'y a qu'à décortiquer les nouvelles en provenance d'Irak : les US y ont commis la totale (crimes de guerre et contre l'humanité, plus génocide planifié).
2006-11-25 00:26:54
·
answer #3
·
answered by MAS 7
·
1⤊
0⤋
Le nombre de morts et l'organisation pour le faire...
Un soldat qui exécute 2 civils = crime de guerre (toutes les guerres)
Un gouvernement qui donne le droit à ses généraux de nettoyer une région de ses occupants et du tuer qui ils veulent = crimes contre l'humanité (ex yougoslavie)
Un gouvernement qui planifie, organise et exécute le meurtre de tout un peuple = génocide (nazis contre les juifs, turcs contre les arméniens...)
2006-11-25 00:19:31
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
aucunes. tout en étant précis.
2006-11-25 00:50:40
·
answer #5
·
answered by chikhab 4
·
0⤊
0⤋
Alors le génocide est une variété de crime contre l'humanité. Le terme de crime contre l'humanité n'est pas vraiment défini. C'est une sorte de notion floue qui doit pouvoir s'enrichir de nouveaux éléments.
Le génocide, c'est la destruction, partielle ou totale, d'un groupe national, ethnique, raciale ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout autre critère arbitraire, en exécution d'un plan concerté 'art. 211-1 du code pénal).
En plus du génocide, le code pénal fait rentrer dans les crimes contre l'humanité "la déportation, la réduction en esclavage ou la pratique massive et systématique d'exécutions sommaires, d'enlèvements de personnes suivis de leur disparition, de la torture ou d'actes inhumains, inspirées par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux et organisées en exécution d'un plan concerté à l'encontre d'un groupe de population civile".
Enfin, les crimes de guerre ne sont pas juridiquement définis. On peut légitimement penser que ce sont les crimes autres que les crimes contre l'humanité commis en temps de guerre... Le plus souvent par les représentants de l'autorité.
2006-11-25 00:28:19
·
answer #6
·
answered by Aenima 5
·
0⤊
0⤋
çà reste un crime, c'est le nombre qui diffère, mais cela reste toujours aussi horrible ! au nom de qui?
2006-11-25 00:26:04
·
answer #7
·
answered by danielle d 3
·
0⤊
0⤋
Un génocide est l'extermination, physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ethnique, national, religieux ou « racial ». C'est un cas extrême de crime contre l'humanité.
Le crime contre l’humanité est défini par l’article 6,c du statut du Tribunal militaire international de Nuremberg : « assassinat, extermination, réduction en esclavage, déportation et tout autre acte inhumain commis contre toute population civile […], ou bien les persécutions pour des motifs raciaux ou religieux […] ».
Un crime de guerre est une violation des lois et coutumes de guerre.En 1945, le procès de Nuremberg, chargé après la Seconde Guerre mondiale de juger les criminels et organisations nazis, définissait ainsi le crime de guerre :
« Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires. »
2006-11-25 00:23:32
·
answer #8
·
answered by jdk 7
·
0⤊
0⤋
aucune cela reste des crimes à condamner !
2006-11-25 00:22:58
·
answer #9
·
answered by Mister Mystère 7
·
0⤊
0⤋
crime de guerre : crime commis par des soldats en uniforme sur ordre en temps de guerre
génocide : volonté de faire disparaitre une ethnie
crime contre l'humanité : pratiques barbares sans rapport avec les nécessités de la guerre
2006-11-25 00:20:30
·
answer #10
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋