Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre car la moyenne mondiale c'est une femme décède de violence conjugale toutes les 48h.
C'est un peu moins que ce que tu annonces mais cela reste une vraie catastrophe. Je m'oppose au monsieur qui te répond que cela résulte d'un problème de communication dans le couple ... si seulement c'était si simple. & puis la violence conjugal n'est pas qu'une violence physique & la violence morale mine encore plus, elle est plus sournoise.
Je vous conseille le premier bouquin de Marie-France Hirigoyen, mise en lumière très intéressante du fonctionnement névrotique de ces hommes.
Ce qui m'inquiète plus c'est de voir que des jeunes filles vivent déjà ce genre d'expérience (16/17 ans & incapâble de quitter ce genre de salop parce que déjà dans la spirale de l'emprise).
Mesdames, révoltez-vous. Ne vous laissez pas isoler. Ne culpabilisez pas. Ne vous laisser pas entrainer dans le tourbillon de la peur.
Ces hommes sont bien plus faibles qu'ils ne le paraissent.
Il suffit de leur montrer qu'on ne rigole pas pour qu'il change de proie.
Pour ma part, dès que je découvre qu'une de mes amies vit cet enfer (elles savent très bien le masquer en plus), je la prends entre quattre yeux pour la pousser à ouvrir les yeux.
Quant à son mec ... aïe, je ne me laisse pas avoir par la peur ... j'ai déjà retiré un couteau des mains de ce type de malades & j'en ai viré plus d'un du domicile de mes amies (la loi ne leur permet pas de s'imposer là où ils ne sont pas désirés).
Parlez les filles & quittez tous ceux qui frappent leur mère, leur soeur voir leur chien ... parce qu'un jour ce sera votre tour.
Ce sont de bons comédiens qui manient les mots d'amour habilement mais soyons réaliste : il n'y a aucun amour dans ce genre de pathologie.
Merci à toi d'avoir abordé le sujet ; j'étais sur le point de le faire, tu m'as dammé le pion ;-)
2006-11-24 22:59:20
·
answer #1
·
answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7
·
1⤊
0⤋
que nous pouvons aller sur la lune...voir des choses invisibles...aller de plus en plus vite.....vivre de plus en plus vieux...pour oublier l'essentiel..il faut de l'amour pour exister..le 3ème millénaire sera spirituel ou ne sera pas (j'ai un trou de mémoire quand à la source)....c'est mal parti pour la spiritualité........
2006-11-25 07:11:31
·
answer #2
·
answered by diablotin 7
·
2⤊
0⤋
c vraiment malheureux je ponse quil fau les punir sérieusemen
2006-11-25 06:42:49
·
answer #3
·
answered by nancy304 1
·
2⤊
0⤋
c'est inadmissible
2006-11-25 06:39:54
·
answer #4
·
answered by willonaldo 4
·
1⤊
0⤋
Je suis très triste pour elles. La violence conjugale découle d'une absence de communication entre les époux. Quand l'homme se sent dépasser par la situation, il exprime son mal de vivre, sa soufrance et sa frustration par la violence. Il revient à la femme de détecter les signes avant coureurs de tels actes pour s'en protéger. En gros il s'agit de bien choisir la personne avec qui on va se marier. faire des tests. Pousser à bout l'autre et voir sa réaction.
2006-11-25 06:39:16
·
answer #5
·
answered by deepurphil 5
·
1⤊
0⤋
Qu'elles ne savent pas se défendre ...
2006-11-25 06:41:49
·
answer #6
·
answered by HellRaiSer 4
·
0⤊
4⤋