limiter les naissances chez les pauvres
les encadrer pour qu ils arretent d etre les pigeons des organismes de credit
arreter l emmigration si celle ci est due a la pauvrete et qu ils ne seront pas plus riches qu avant ici
former aux metiers manuels et ce depuis l ecole primaire ceux qui ne peuvent pas suivre des etudes . en ayant un travail de bonne heure ils soulageront leur parents financierement
arreter le gaspillage des grandes surfaces . on peut se lever et chercher du taf le ventre plein
arreter les cadeaux fiscaux (transmission de patrimoine) aux plus grosses fortunes de france
donner un juste salaire aux politiques
etc etc etc . deja avec cela on y verrait plus clair ....
2006-11-24 16:39:17
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Malheureusement nous ne pouvons pas faire disparaitre la pauvreté mais si chacun y met du sien et aide celui qui en a besoin alors on peut surement la faire reculer
2006-11-24 22:08:41
·
answer #2
·
answered by stèphe 2
·
2⤊
0⤋
Désolée pour les propos de mon mon clone Joana !!!!
2006-11-27 02:06:46
·
answer #3
·
answered by Carine 7
·
1⤊
0⤋
s'aimer et exterminer l'argent et le pouvoir financier vive le pouvoir de la connaissance
2006-11-25 19:21:27
·
answer #4
·
answered by radical 2
·
1⤊
0⤋
lire le livre de Jeffrey Sachs : "la fin de la pauvreté et comment l'obtenir de nos jours" (je ne suis pas sûre du titre car je l'ai lu en espagnol) de Jeffrey Sachs qui est un grand économiste américain qui a oublié d'être con et qui a été commandité par l'onu, par mr koffi anan lui même, pour étudier le problème. Le chanteur Bono, très impliqué dans cette lutte, en a écrit la préface.
Tu seras très étonnée de lire ce livre, crois moi ce type là est très informé, ça fait 30 ans qu'il bosse partout dans le monde et il offre des solutions simples et pratiques et logiques etc...
Il a été calculé que si les pays riches donnaient 1% de leur richesse aux pays pauvres il n'y aurait plus de pauvreté mais contrairement à ce que l'on croit au café du commerce, on ne leur donne pratiquement rien, zéro virgule une miette dérisoire, par contre, qu'est ce qu'on leur pique ! on leur achète des matière premières à des prix scandaleusement bas et surtout, rien n'est transformé sur place, donc zéro emploi ou presque. En france, il y a un vrai problème de pauvreté mais en afrique c'est 100 000 fois pire, allez y voir. Il y a des gens, ils se lèvent le matin et ils ne savent pas quand est ce qu'ils pourront boire un café sucré avec un morceau de pain, parfois des heures et des heures après. C'est terrible d'avoir faim. On se sent vraiment pas très en forme. Alors si un sale moustique te pique, ton organisme affaibli lutte mal contre le palu et voilà que ton espérance de vie se raccourcit comme peau de chagrin. J'arrête, je me fais du mal à écrire ça...
Au lieu de lire ma prose impuissante et malheureuse, lis ce livre de Jeffrey Sachs, c'est en train de devenir un énorme best seller, d'ailleurs il faut que je le lise en français car j'ai pas mal oublié mon espagnol et j'ai eu du mal à tout comprendre. Mon mari qui est africain l'a déjà lu 3 fois et l'a annoté,stabyloté... c'est devenu sa bible.
2006-11-25 00:47:06
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
la pauvrete est une vertu. N'oublie pas que des milliers de SM font voeux de pauvrete: moines, yogis,....
vivre pauvrement c'est finalement vivre sans besoin materiel autre que la nourriture et l'eau. Pour combattre la pauvrete, il faudrait que les gens deviennent un peu tous pauvre, essayer de vivre avec un peu plus de denuement que ce a quoi nous encourage notre societe aujourd'hui
On ferait donc moins travailler les chinois pour des godasses neuves, on leur permettrait de prendre plus soin de leurs voisins direct (leur mere, leurs enfants), donc les inegalites se reduiraient.
Mais si aujourd'hui tous les occidentaux ont acces a des milliards de trucs, c'est beaucoup sur le dos de milliards d'individu qui ont ete mis en esclavage par la grande hierarchie du capitalisme, franchement biaise par le colonialisme. le hic c'est que dans 20 ans ce sont les chinois qui maitriseront une grande partie des ficelles, donc ce sera a nous d'en patir. Chacun son tour (sauf pour l'Afrique, faut toujours qqun qui bosse)
2006-11-24 23:31:26
·
answer #6
·
answered by hosentenfel 2
·
1⤊
0⤋
Pour commencer, cesser d'abuser des pauvres, qui travaillent pour 5 sous de l'heure, et demander qu'un salaire dessent leur soit versé, également dans toutes les parties du monde. L'UNESCO pourrait faire pression sur les Hauts Dirigeants des Pays riches.
Verser une partie de notre salaire directement à une association qui serait diriger bénévolement, par des gens honnêtes qui ne se mettraient pas 60% des dons dans leurs poches, comme il y en a tant aujourd'hui. Qui s'assureraient que cet argent amasser, servirait à créer des choses concrètes, comme des hôpitaux, des écoles, des routes, des terres agricoles..
Si chacun donnerait 1% de leur salaire, chaque semaine, on pourrait rayer la pauvreté dans le monde. 1% suffirait, à empêcher des enfants de mourir de faim, des mères de mourir en couche, des enfants de ne plus être illétrés...
Mais......on rêve, je rêve, car la corruption viendrait noircir toute cette bonne volonté.
Que l'on regarde simplement ce qui arrive présentement dans les pays pauvres, ou en guerre, vers qui, nous tentons de faire parvenir, vivre, vêtements, argent, médicaments. La plupart des gens, ne voient rien de tout cela..et se sont les hauts dirigeants qui s'empiffrent et s'en mettent plein les poches.
Comment faire....pour enrayer cette corruption. La volonté de tous et chacun, je crois qu'elle est présente.....mais, la corruption est encore plus présente que la bonne volonté. Alors, la vrai question serait peut-être : Que pouvons-nous faire pour enrayer la corruption des dirigeants vers qui nous envoyons déjà des provisions de toutes sortes pour aider les pauvres?
2006-11-24 22:28:38
·
answer #7
·
answered by megbrise 6
·
1⤊
0⤋
Partager nos richesses et surtout nos connaissance par l"education à la Santé, la technologie, le développement économique et social, etc.. Maintenant reste les pbm d'ingérence politique, de territoire mal définis, de peuples qui se haissent depuis la nuit des temps et qui sont voisins, des dirigeants qui affament la population, d'autres qui pillent les richesses des pays pauvres et des guerres qui n'arrangent pas le pbm.
2006-11-24 22:14:45
·
answer #8
·
answered by deepurphil 5
·
1⤊
0⤋
l'egalite des biens et des races
2006-11-24 22:13:09
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Que les riches donnent un peu aux pauvres!...beaucoup même!!!...Salut Joana...bisous!!!
2006-11-24 22:10:06
·
answer #10
·
answered by Solo 4
·
1⤊
0⤋