English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

Bonjour, je t'avoue que ta question me touche personnellement, car je ne peux pas en avoir et j'ai fait plusieurs fausses-couches et grossesses extra-utérines et en 2004 j'ai subi une hysthérectomie totale et j'en souffre énormément car j'adore les enfants et pour moi, le fait de ne pas pouvoir en avoir me donne la censation d'être une moitié de femme et surtout d'un vide et un grand manque!
Mais, ce n'est pas parce que tu n'en veux pas que tu es égoïste, chacun sa vie, chacun son chemin et peut-être que dans quelques années tu changeras d'avis et je pense que tu n'as pas à te justifier, c'est ta vie et tu en fais ce que tu veux.
Par contre, je trouve injuste que des femmes comme moi, qui en désirent vraiment et ont ce qu'il faut pour les rendre heureux ne puissent pas en avoir, alors, qu'il y a des femmes qui cachent leurs grossesses et tuent leurs bébés et les jettent à la poubelle ou les enterrent dans leur jardin ou les gardent au congélateur comme de vulgaires morceaux de viande, ça me révolte et me fait beaucoup de peine!!!
Donc en conclusion, c'est ta vie et ton corps et tu fais ce que tu veux et tu n'as pas à te justifier, c'est ton choix, point.
Bon week et bisous.

2006-11-24 20:20:05 · answer #1 · answered by Wicca 5 · 1 0

C'est ton choix. Point. Pas besoin d'argumenter. Ceux à qui ça ne plaît pas, c'est leur problème, pas le tien. Certaines femmes enfantent pour deux, l'avenir de la planète n'est pas compromis par une baisse de la natalité.

2006-11-24 19:38:09 · answer #2 · answered by Feuille 4 · 1 0

c'est un choix personnel, rerspectable et tout jugement est inacceptable. Et quand je vois certains parents, ils auraient dû réfléchir avant !! il n'est pas obligatoire d'avoir des enfants, surtout aujourd'hui où ce n'est plus une fatalité

2006-11-25 15:33:53 · answer #3 · answered by michel M 2 · 0 0

Avoir des enfants ou pas est un choix et l'égoîsme n'a pas sa place là dedans !!

2006-11-25 14:47:56 · answer #4 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

Pour une femme c'est souvent un accomplissement,un puissant
désir commande par la nature,une sorte d'intoxication fascination qui l'amène a procréer! Une femme sans enfant se dessèche et pour certaines ce seraient la plus grande frustration qui soit,une vraie souffrance !Pour l'homme c'est bien different son desir d'enfant est plutot cerebrale et pour combler sa compagne il le desirera de meme sous l'influence de la culture et de la societe comme un accomplissement aussi mais certainement pas comparable au besoin imperieux qui s'empare des femmes !
Maintenant moi qui n'est jamais desire d'enfant,cela n'a jamais eu aucun attrait pour moi,bien que j'en percoive bien les joies je repond qu'il me semble tres egoiste de faire des enfants destines
a etre confrontes a une existence de plus en plus penible obscure et cahotique et que pour ma part je ne me sent pas d'endosser une telle responsabilite que etant perfectioniste je prefere ne pas faire plutot que de mal faire ! La nature n'attend pas apres moi pour se multiplier,personne n'accomplit un exploit en faisant un enfant,c'est donner a tous de procreer, aux porcs et aux chiens aussi mais c'est un exploit de bien elever ses enfants,et je ne suis pas qualifie pour accomplir une si lourde tache!

2006-11-25 09:52:23 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

pas du tout, c'est juste que l'instinct maternel chez vous n'est pas assez développé ou pas du tout
j'ai rencontré des femmes qui ont fait des enfants et qui sont super égoïstes
ceci dit, je ne connais pas votre âge, mais si maintenant vous êtes jeune, vous avez encore le temps de changer d'avis et c normal si on ne veut pas faire d'enfants quand on est jeune, peut être que votre instinct maternel est normalement développé chez vous mais qu'il est bien enfoui et qu'il va se manifester plus tard ou même trop tard quand ça ne sera plus possible
je ne dis pas ça pour vous influencer mais moi je ne pense pas aujourd'hui comme il y a 10 ou même 5 ans , l'être humain évolue beaucoup et change d'avis et d'envie tout au long de sa vie (l'expérience , les circonstances....)
ceci étant dit, il vaut mieux ne pas en faire parce que tu n'as pas envie que de les faire pour ne pas s'en occuper après
mais dis toi que si tu prends cette décision, un autre jour tu ne pourras plus faire marche arrière
on est tous susceptible de changer d'avis, on ne peut jamais être sûr de soi même à cent pour cent
méditez

2006-11-25 08:19:05 · answer #6 · answered by De la Fraisière 5 · 0 0

C'est quand on veut des enfants qu'on est égoïste!

Quel autre raison peut on avoir que son épanouissement?

2006-11-24 20:11:02 · answer #7 · answered by perl1p1p1 2 · 0 0

Je ne pense pas que ce soit de l'égoïsme.

C'est juste une question de désir.

2006-11-24 19:59:02 · answer #8 · answered by ottomatik 3 · 0 0

Que c'est égoïste d'avoir des enfants pour avoir quelqu'un pour s'occuper de soi à la retraite. Et qu'il est égoïste d'avoir des enfants qu'on va élever dans des conditions précaires..

2006-11-24 19:42:35 · answer #9 · answered by Lenny 5 · 0 0

Bonne question; Le désir d'enfant est de l'amour qui n'attend que son objet pour s'exprimer. ..
et l'amour ça ne se commande pas, si tu le sens pas, tu as raison de ne pas vouloir avoir d'enfants juste pour te conformer à la norme. Il y a plein d'autres manières d'aimer, je crois.
Aussi, ce n'est pas forcément définitif. Un jour, on peut changer son point de vue sur la question. Quelqu'un peut te faire changer :)

2006-11-24 19:41:12 · answer #10 · answered by aline b 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers