English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'Evangile de St.Jean 16:13
Jesus dit: "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
DIEU=Trinité - père,fils,saint ésprit qui ne font qu'un selon les crétients catholiques. Alors l'ESPRIT DE VERITE qui ne parle pas de son propre chef mais dira tout ce qu'il aura entendu? De qui? "DIEU" peut-il recevoir une leçon pour l'humanité de DIEU ?

2006-11-24 07:19:25 · 12 réponses · demandé par violette 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

12 réponses

tu le connais trés bien septique pourqoui tu le caches

le consolateur(le parcelet) :
Jean (14:16):
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»
Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.
Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :
« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »
Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.
Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.

Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :
1. « Un autre consolateur »
Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.
2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »
Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)
Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.
Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.
C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).
Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.
5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).
Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).
6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).
Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.
Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :
« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»

7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).
Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.

8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).
A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad [PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL] que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples suivants le prouvent :

a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :
« Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...», il est aussi caractérisé comme maudit (que Dieu nous en préserve), selon Deutéronome (21:22-23): «...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu....»

b.) Matthieu (27:46): «... Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?.» Ces paroles, ne pourraient-elles pas venir de quelqu'un d'autre que Jésus? Même quelqu'un qui n'est pas Prophète serait ivre de joie de savoir que sa mort lui procurera le titre de martyr, même s'il agonise. N'était-ce pas une insulte envers Jésus de prétendre qu'il n'avait pas de foi en Dieu ?

c.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa mère en lui disant « Femme», conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux.»
Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? »

2006-11-25 02:06:04 · answer #1 · answered by Haroun 5 · 1 0

Je n'est jamais compris la trinité...
C'est au dessus de ce que je peux comprendre.

Dommage

2006-11-24 15:20:45 · answer #2 · answered by Secret 6 · 3 0

la trinité n'est juste qu'un mensonge qu'on créer les gens, y'as un seul dieu jesus est un prophete et le saint esprit n'est que l'ange qui etait entre dieu est jesus; alors l'ignorance ou je sais pas koi a poussé ceux qui ont ecrit la bible de croire et faire croire au gens qu'il y'as trois dieu(pere, fils et le saint esprit) alors c trois ne forme qu'un Dieu, j'arrive tjr pas a comprendre pk on crois ce qui est dis au evangile apres tt ce qu'on sais a propos de ce livre? y'as t'il un seul verset ou jesus dis que c'est un dieu ??? je ne le pense pas

2006-11-24 15:29:57 · answer #3 · answered by ismail 2 · 3 1

Il n’appartient pas à une Trinité

DIFFÉRENTS ouvrages reconnaissent que la théorie selon laquelle l’esprit saint serait la troisième personne d’une Trinité n’est pas biblique. Par exemple:

L’Encyclopédie catholique (angl.): “Nulle part dans l’Ancien Testament il n’est clairement question d’une troisième personne.”

Le théologien catholique Edmund Fortman: “Les Juifs n’ont jamais considéré l’esprit comme une personne; de plus, aucune preuve solide n’atteste qu’un seul rédacteur de l’Ancien Testament ait adhéré à cette idée. (...) Dans les [Évangiles] synoptiques et dans les Actes, le Saint-Esprit est généralement présenté comme une force divine.”

La Nouvelle Encyclopédie catholique (angl.): “Il est clair que l’A[ncien] T[estament] ne considère pas l’esprit de Dieu comme une personne (...). L’esprit de Dieu est tout simplement sa puissance. S’il est parfois représenté comme étant distinct de Dieu, c’est parce que le souffle de Yahvé agit en dehors de lui.” Cette encyclopédie ajoute: “La majorité des textes du N[ouveau] T[estament] parlent de l’esprit de Dieu comme de quelque chose et non comme de quelqu’un; ce que montre en particulier le parallélisme établi entre l’esprit et la puissance de Dieu.” — C’est nous qui soulignons.

Un Dictionnaire catholique (angl.): “Dans son ensemble le Nouveau Testament, à l’image de l’Ancien, présente l’esprit comme une énergie ou une force émanant de Dieu.”

Par conséquent, ni les Juifs ni les premiers chrétiens ne croyaient que l’esprit saint appartenait à une Trinité. Cet enseignement a fait son apparition des siècles après eux. On lit dans Un Dictionnaire catholique (angl.): “La divinité de la troisième personne a été réellement énoncée lors d’un concile qui s’est tenu en 362 à Alexandrie (...), et finalement avec le concile de Constantinople en 381”, c’est-à-dire presque trois siècles et demi après que l’esprit saint eut été répandu sur les disciples à la Pentecôte.
Non, l’esprit saint n’est pas une personne et il n’appartient pas à une Trinité. L’esprit saint est la force agissante de Dieu, qu’il utilise pour accomplir sa volonté. Cette force n’est pas égale à Dieu; elle est toujours à sa disposition et lui est subordonnée.Dieu a créer Jésus avec l`esprit saint, donc l`esprit est plus âgé plus que Jésus.

2006-11-24 19:57:59 · answer #4 · answered by espoir h 3 · 1 0

le consolateur en question est mohammed , prophete de l'islam , il a trasmis au gens le coran qui est la prole meme de dieu ( texto)qu'il lui a ete tramis par l'arche ange gabriel .donc il ne parlait pas de lui meme mais reptais les paroles du coran dictes par dieu a l'arche ange gabriel ( saint esprit )

2006-11-24 19:08:44 · answer #5 · answered by mimi 2 · 1 0

la trinité ne peut être comprise par aucun cerveaux humain, évolué soit il. c'est une idée complètement farfelue. ce passage est l'un des passages dans la bible qui annonce l'arrivée du prophète Mohammed (ç) mais les chrétiens ne veulent pas le croire.

2006-11-24 15:31:19 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Tu touches là, en abordant la Trinité, le point le plus intéressant et complexe de la doctrine chrétienne.

Les Chrétiens disent que Dieu est trine car il est en lui-même parfait et relation d'amour: un seul vrai Dieu, et trois vraies personnes: c'est absolument mystérieux, mais appelle la contemplation plus que la raillerie.

Chacune de ces personnes a un rôle plus particulier: le Père est créateur, et éternellement Père du Fils, qui est éternellement son Verbe, sa Parole, et qui s'est incarné dans le temps en la personne de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme (2 natures, une seule personne); l'Esprit-Saint est le mouvement d'amour entre les deux, si fort qu'il en est une troisième personne; tous trois sont parfaitement égaux, comme en un vrai amour. Traditionnellement, c'est le Père qui sait tout; le Fils le sait aussi, en tant que Verbe, pas forcément en tant que Fils sur terre; l'Esprit le sait aussi, mais tous deux le tiennent du Père, source et origine, à laquelle ils sont co-éternels et consubstantiels.

La meilleure illustration de cela est l'icône de la Trinité, les 3 anges d'Andrei Roublev, que je te conseille de regarder sur Google avec son explication, magnifique, par un moine orthodoxe.

http://www.pagesorthodoxes.net/trinite/trinite1.htm

St Augustin a aussi écrit un traité, St Thomas d'Aquin en parle;
si tu veux te renseigner davantage, tu as le site dominicain, excellent:

http://initheo.domuni.org/+-Theologie-de-la-Trinite-+.html

Je pense qu'ils ont un forum et qu'ils répondront volontiers à tes questions.

2006-11-25 19:54:27 · answer #7 · answered by zabou 3 · 0 0

Le Père, le Fils et le Saint Esprit est la personne de Dieu; nous sommes créé à l'image de Dieu corps, âme et esprit. Dans la Genèse lors de la création, il est fait mention de Dieu a pluriel plus un verbe au singulier, littéralement, les dieux créa.

De même lorsque Dieu créé l'homme, il dit faisons l'homme à notre image.

Cette image est d'avoir un corps, une âme et un esprit.

La chute de l'homme, le péché à provoquer la cassure (au niveau de l'esprit) entre Dieu et les hommes. L'esprit de l'homme est devenu comme mort. D'ailleurs peu de personnes non chrétienne savent différencier ce qui vient de l'esprit et de l'âme.

C'est avec la nouvelle naissance, que notre esprit est changé, recréé, et qu'ainsi cette relation avec Dieu est rétablie.
C'est à ce moment là que le croyant reçoit le Saint Esprit; qui veut le guider dans toute la vérité.

Pour comprendre la trinité, il faut bien avoir à l'esprit, que l'on ne parle pas de trois personne, mais d'une personne en trois dimensions (corps, âme et esprit).

Donc pour répondre à ta question le Saint Esprit n'est pas la 3ème personne, mais la 3ème dimension de Dieu.

2006-11-24 18:04:27 · answer #8 · answered by desaj2001 3 · 0 0

Comme tu vois ,aucun Chrétien ne veut l'admettre qu'il s'agit du prophète arabe Illettré , comme mentionné dans leurs livres, mais ils y'en a parmi eux que Dieu a guidé et se sont convertis a l'Islam après avoir vu la vérité et acceptée.

2006-11-24 17:47:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

non la 5 ième personne
on s'en bat la queue

2006-11-24 16:34:46 · answer #10 · answered by pertinent 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers