English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Combien de temps nous faut-il pour comprendre que temps que le capitalisme est le responsable de tous nos maux ?

2006-11-24 06:38:56 · 20 réponses · demandé par Secret 6 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

J'ai peur là ...........brrrrr

2006-11-24 06:41:11 · update #1

Ce n'est pas le capitalisme qui me permet de surfer, c'est la technologie

2006-11-24 06:42:29 · update #2

20 réponses

t'inquiete tot ou tard ça arrivera, et pour ceux qui manque cruellement d'imagination, le capitalisme et le communisme ne sont pas les deux seuls models économique possible.
En outre le capitalisme n'est pas mal en soit, ce qui est très mauvais c'est la mondialisation et le libre échange tels qu'on nous les propose aujourd'hui à savoir, tous aux profits des grands industriels et des fonds de pensions àméricains et le petit peuple creve et il doit s'en satisfaire et se montrer heureux de déjà travailler.
Maintenant on vous fait tellement gobé de couleuvre que pour vous pauvres d'esprit la seul alternative au capitalisme sauvage c'est le communisme.De plus le communisme, c'est pas le stalinisme ou le maoismerelisez les oeuvre de marx ou l'oeuvre de Lénine ou de trotski.
Intéressez vous un peu à l'économie et vous verrez qu'il existe des alternatives à ces 2 models.

Mais bon nos dirigeants prennent bien soin de nous oqp l'esprit de sorte que la révolution ne soit pas notre principal soucis.

2006-11-24 06:55:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

oui ! la révolution bleue .

2006-11-24 17:40:17 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

N'oublie pas que ce sont toujours les plus faibles qui trinquent..... et puis si c'est pour avoir une révolution communiste on a déjà vu le résultat.

2006-11-24 15:09:54 · answer #3 · answered by Achillion 2 · 1 0

Je pense que ça fait longtemps que les gens y pensent ,mais ce qu'il leur manque beaucoup c'est le courage et en avoir dans le"froc "

2006-11-24 14:42:28 · answer #4 · answered by coeurgreffe 4 · 1 0

C'est quoi ta solution....une révolution, encore de la violence !!!

Il n' y a aucun système parfait et il n'en existera jamais. Donne des solutions concrètes afin d'améliorer notre quotidien. Le responsable de tous nos maux est 'linaction et le fait de se plaindre tous les jours de ce qui ne va pas.

2006-11-24 17:20:55 · answer #5 · answered by ultrafondu 2 · 1 1

La revolution c'est tourner sur soi meme

tu peux toujours essayer

2006-11-24 16:28:51 · answer #6 · answered by Tocqkata 5 · 1 1

salut secret,
c'est vrai? tu penses vraiment cela?
tu penses qu'il faut que les gens sortent dans les rues et hurlent "tue!!!! tue!!!"
tu penses vraiment qu'il faut qu'il y ait du sang? parce que moi je ne crois pas qu'on arrivera à faire comme la révolution des roses. les français ont envie d'en découdre d'une manière générale. regarde simplement une des réponses ici : "ils en ont pas les couilles" ou un truc dans le genre...
alors donc tu veux vraiment décapiter des têtes, et voir couler le sang?
ne rêve pas, c'est pas les gens qui font le plus de mal en ce moment qui vont souffrir. eux, un coup d'hélico, ou de jet privé, et les voilà chez bush...
ils n'auront qu'à attendre. comme l'ont fait les dirigeants nazis qui sont partis en amérique du sud.


alors c'est vraiment ça que tu veux, dis?
tu veux vraiment crever de trouille pour tes proches parce que c'est le chaos partout? tu veux faire parler la bête qui est en toi? tu veux montrer que toi aussi tu peux prendre une barramine et tuer ton voisin?

ah....

2006-11-24 14:56:29 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Le capitalisme n'est pas en soi responsable de tous nos maux. Bien moins de toute manière que ne l'a été le communisme (souvenons-nous des Goulags, des famines et de la misère noire qui sévissait en URSS jusqu'il n'y a pas si longtemps).
Une révolution ??? Oui, pourquoi pas !
Mais avant de révolutionner le monde, ne faudrait-il pas avoir quelque chose à proposer en remplacement ?
Quelque chose de sérieux et de vivable évidement.
Le marxisme, le trotskisme, ont montré leurs limites et leurs défauts majeurs... On oublie !
Propose !

2006-11-24 14:53:53 · answer #8 · answered by houxblond 3 · 0 0

Zéro pointé.

On attend "le grand soir" et pendant ce temps-là, il ne se passe rien... C'est le cas depuis 1871, avec un intermède en 1968.

Le "capitalisme" a gagné, c'est un fait. Les soviétiques ont fait des millions de morts, qui ont servi la cause à leur époque, mais les ont grillé maintenant dans l'opinion publique. La différence avec le capitalisme ( qui n'est qu'une version plus "libérale" de la monarchie, les nobles étant remplacés par des patrons et les châteaux par des usines ), c'est qu'eux n'ont pas construit de camps - sauf bien sûr pour les terroristes, les communistes, les anarchistes, bref les "méchants" comme tout le monde le sait... - mais y sont allés bien plus finement. Ce que Staline faisait avec ses agents secrets, Bush le fait avec Microsoft.

Concrètement, si on compare nos deux histoires, on voit que la France a un passé fortement révolutionnaire ( au moins cinq gros soulèvements populaires ) alors que les USA ont un passé CONTRE-révolutionnaire. A partir du moment où ils ont fait leur indépendance ( pour des histoires de taxes sur le timbre et sur le thé... ), s'est mis en place un système qui favorise énormément les riches... ajoute à ça leur gros territoire, et on comprend facilement qu'ils soient devenus très riches. Le problème étant que cette richesse n'est absolument pas partagée ( logique, hein ), ce qui fait qu'ils ont des taux de chômage, de misère et une violence bien plus prégnante que chez nous ( et je parle même pas du ségrégationnisme... )

2006-11-24 14:51:25 · answer #9 · answered by NK 6 · 0 0

Tout l'a déjà compris mais personne n'est prêt à la mener et à en assumer les conséquences. C'est un fait établi et normal dans le sens qu'une révolution ne se fait pas sans violence et qui dit violence dit mort :
--> Toi es-tu prêt à user de cette violence et de prendre les armes et de tirer sur tes voisins ? Es-tu prêt à abandonner le peu d'avantages qu'il te reste ? Es-tu prêt à ne plus vivre dans un certain confort ?
Si oui prends la tête de cette révolution...

2006-11-24 14:49:47 · answer #10 · answered by CS 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers