Cette question est d'une stupidité affligeante.
A l'inverse, aurais tu demander des conseils en matière de machisme ?
Ce sexisme bien-pensant à 2 balles est révoltant de bêtise.
2006-11-27 23:28:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Déjà, je viens de lire plus haut une telle bêtise que je ne peux laissé passer. Le féminisme lutte pour l'égalité des droits et devoirs entre hommes et femmes: point. Et quand on dit que les femmes sont plus riches et qu'elles possèdent le plus, c'est vraiment n'importe quoi, faut se renseigner. Les hommes sont propriétaires a 96 % (me semble t'il) dans le monde. Donc bon, faut pas abuser non plus..
Concernant la question initiale, je trouve que c'est bien que tu t'y interesses, déjà ne laisse pas passer des propos machistes, et quand ils rechignent a entendre "maçonne", explique leur que les femmes sont tout a fait capable de faire ces métiers, et qu'il y en a.
2006-11-24 23:02:05
·
answer #2
·
answered by Laura 4
·
3⤊
1⤋
Très bien ! Un instituteur demande à ses élèves, pour le cours du lendemain sur l'électricité, d'apporter chacun un appareil électrique. Le jour suivant, ils arrivent avec des radios, des fers à repasser, des magnétophones, des sèches cheveux, and so on.. Et voilà que l'un d'entre eux entre en classe en poussant péniblement un gros caisson métallique monté sur roulettes. - Qu'est-ce que c'est que ça ? demande l'instituteur. - Un poumon d'acier, m'sieur. - Ton père est au courant que tu trimbales un engin pareil ? - Oui, m'sieur. - Et il n'a rien dit ? - Si, m'sieur. Il a fait : Pfffffffffffff...
2016-12-13 13:33:32
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas vraiment. En ne laissant pas passer de remarques sexistes, déjà. Après, tout dépend de la matière que tu enseignes, parce que si c'est le français, tu vas avoir du mal : les ptits coqs vont adorer la règle du "ils" même s'il y a un mec et 1000 nanas, ils vont adorer que tu leur expliques la différence de sens des mots selon qu'ils sont au masculin ou féminin (entraîneur/se, par exemple)... tu n'es pas au bout de tes peines... Lors des leçons sur les métiers, tu peux aborder la question de la candidature d'une femme à la présidence de la république et aborder la question de la représentativité de 52% de la population française, ou parler du conditionnement culturel genré qui enferme hommes et femmes dans des fillières précises, en soulignant que ça commence à bouger parce qu'on se rend compte de la perte de compétences individuelles que ça implique fatalement ...et embrayer sur tout le reste.
Mais bon, tu n'es pas là pour faire un cours sur le féminisme, je crois, donc déjà ne pas laisser passer leurs horreurs (car il y en a toujours, dès qu'on met plusieurs mecs ensemble) ce serait bien.
2006-11-24 19:21:11
·
answer #4
·
answered by saintegrrr 7
·
2⤊
2⤋
Moi je n'en ai pas...
2006-11-24 05:44:49
·
answer #5
·
answered by Jourd'hui 7
·
0⤊
1⤋
Il n'est pas question de donner des conseils féministes !
Le féminisme est un totalitarisme comme tous les autres "ismes" qui l'ont précédé.
Pourquoi dire que les filles sont bannies des salles de classe ?
En Grande Bretagne les écoles ne sont pas toujours mixtes et donc, souvent, les filles ne vont pas dans les classes de garçons comme les garçons ne vont pas dans les classes de filles !
Pour apprendre le français il faut évidemment un clavier français (AZERTY) comportant le "ç" sous le 9.
Les féministes sont révoltées, évidemment, car elles sont toujours révoltées ! C'est pathologique !
Vous êtes révoltée que les femmes n'aient pas souvent été maçonne lors des dernières décennies !
Je vous pose à mon tour une question :
Êtes-vous aussi révoltée qu'elles n'aient pas été bucheronnes, tueuses dans les abattoirs, mineures de fond, militaires allant se faire descendre sur les champs de batailles, etc. . .
Il y en a assez du féminisme !
Les femmes gagnent moins mais elles sont plus riches (plus de propriétés immobilières, plus d'actions et obligations, plus de bijoux, de tableaux, de bénéfices d'assurances vies, etc. . .).
Attention, les caractérielles, au retour du baton !
2006-11-24 05:40:54
·
answer #6
·
answered by Jean-Luc GUICHARD 2
·
2⤊
3⤋