English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-24 03:17:50 · 2 réponses · demandé par lillie putienne 2 dans Voyage Voyage par avion

2 réponses

Il n'y a aucune nouvelle mesure. Juste un ministre qui revient sur les conclusions d'un rapport rendu il y a un mois, et qui suggère (le rapport, pas le ministre), pour mettre davantage de capacités durant la haute saison (l'été), que des compagnies supplémentaires puissent opérer sur ces destinations pour offrir davantage de places (qui manquent) et donc faire baisser les prix.
Le ministre s'interroge donc sur cette possibilité, sachant que les compagnies qui volent vers les DOM, à savoir Air France, Corsair, Air Austral et Air Caraïbes, sont soumises à des obligations de service public (OSP) qui excluent justement la présence d'autres opérateurs sur ces lignes... en gros, c'est une réglementation européenne : quand il y a une OSP, la compagnie qui est "agréée" doit voler TOUTE l'année, même quand les avions ne sont pas remplis, et en revanche, il n'y a pas d'autres opérateurs sur la ligne.
Donc, il semble difficile que les choses évoluent, vu la réglementation. Et si on supprime les OSP, les lignes vers les DOM seront quasiment abandonnées sauf en haute saison, ce qui ne résoudra pas le problème des prix... c'est de la propagande électoraliste, pour bien montrer aux Antillais et aux Réunionnais qu'on pense à eux, mais rien ne sera fait.

2006-11-24 03:33:33 · answer #1 · answered by Marlowe 5 · 2 0

C'est clair non ?

2006-11-24 14:34:51 · answer #2 · answered by Nickname 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers