les hommes se sont toujours battus entre eux, et bien avant l'émergence des 3 grandes religions.
2006-11-24 02:42:45
·
answer #1
·
answered by Francés 5
·
0⤊
0⤋
Tant qu'il y aura des hommes et leurs vices il y aura des guerres.
La religion est juste une façade, une propagande et un moyen d'endoctrinement. Même avant les religions actuelles, les conflits et les guerres existaient entre les hommes.
Les 1ère et 2ème guerres mondiales n'étaient pas des conflits religieux mais des confrontations pour la conquête du pouvoir, de territoires et de richesses. Les guerres de colonisation avaient comme but l'enrichissement des colonisateurs par l'exploitation des colonisés et le pillage de leurs ressources.
La guerre froide entre l'URSS et les États Unis était un bras de fer entre le communisme et le capitalisme pour le contrôle du monde et de ses zones stratégiques et riches en matières premières.
Si on analyse tout les conflits du monde, on découvre le visage économique, financier et stratégique de ces conflits. Cela s'explique par la réalité économique du monde qui dit que les ressources et les richesses de ce monde son limités. Ce qui fait que si un groupe de personnes à intérêts communs veulent augmenter leur richesse et leur bien-être, par nécessité ou par cupidité, après l'exploitation au maximum de leurs ressources, ce groupe est dans l'obligation de pomper dans les ressources et les richesses des autres groupes de gens.
De là, le conflit actuel entre les extrémistes islamistes et l'occident, en particulier les États Unis, n'est que l'explosion au visage d'un conflit qui dure depuis des décennies à cause du pompage violant et agressif des ressources et richesses (pétrole, gaz, expansion et colonisation territoriale en Palestine etc...) des pays du moyen orient. Le combat du terrorisme et de l'extrémisme islamique (qui constitue, dans le meilleur des cas, 1% de la population mondiale musulmane) ne sont qu'une façade et une propagande, comme l'était la façade civilisatrice des peuples du tiers monde par les pays colonialistes.
2006-11-24 06:42:40
·
answer #2
·
answered by libanzen 3
·
1⤊
0⤋
Bien sur car même si elles s'emparent de la religion ce sont la colère,la concupiscence et l'avidité qui sont au coeur de l'homme
qui sont la cause immédiate des conflits !Un des pires ennemis de l'homme est l'intoxication que procurent le pouvoir,la gloire,les richesses mais ! L'homme a plein de prétextes en réserve pour
se détruire et la religion en est une ! Et malheureusement ou pas
nous sommes tous destines a connaître la mort !
2006-11-24 05:40:44
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
J'aimerais bien que tu me cites une seule guerre de religion qui a eu lieu au cours du siècle dernier.
- La première guerre mondiale --> PAS une guerre de religion
- La seconde guerre mondiale --> PAS une guerre de religion
- La guerre d'algérie --> PAS une guerre de religion
- L'indochine --> PAS une guerre de religion
- La guerre du Vitenam --> PAS une guerre de religion
- La guerre du golfe --> PAS une guerre de religion
- La guerre en Irak --> PAS une guerre de religion (désolé, mais c'est le pétrole qui a motivé les choses)
- La crise Israelo-palestinienne est plus due à un conflit territorial qu'à un conflit religieux.
Bref, tu crois peut-être que les religions sont responsables des guerres, mais tu crois mal, ça c'est sûr...
2006-11-24 03:33:07
·
answer #4
·
answered by Raistlin 3
·
1⤊
0⤋
Mon cher...y'at'il eut seulement une raison religieuse au deux guerres mondiales ???
2006-11-24 03:27:28
·
answer #5
·
answered by Empereur 5
·
1⤊
0⤋
oui certainement,les Hommes trouveront d autres sujets pour se taper dessus
2006-11-24 02:32:39
·
answer #6
·
answered by nathazila 5
·
1⤊
0⤋
oui parcequ il y aura toujours des barbares
2006-11-24 02:32:20
·
answer #7
·
answered by DELANEY en mode corps nichons 6
·
1⤊
0⤋
Si on accepte que l'homme a besoin de religion pour se rassurer devant le mystère de la vie ( de la mort ) et que le fait de croire lui apporte un point de repère et une paix intérieure.
La religion le calmant de ses angoisses, toutes remises en cause de ses croyances lui est insupportable. ( comme un addict aux anti-dépresseurs ).
La manipulation de cette population en état de dépendance devient facile pour les gouvernants soit pour conquérir le pouvoir soit pour maintenir ces populations dans la servitude ou les envoyer à la guerre.
les régimes totalitaires non religieux ( communistes, nazi,nationalisme, patriotisme, etc) ne font qu'adapter cette prédisposition humaine à une nouvelle croyance.
Donc la guerre est dans l'homme dans son besoin de croire à une vérité et dans son besoin de se faire reconnaitre et apprécier par ses semblables. La religion n'en est qu'un des vecteurs.
2006-11-24 02:55:07
·
answer #8
·
answered by &õãââ¬$ 7
·
0⤊
0⤋
La religion n'est souvent qu'une excuse à des buts politiques ou économiques....
La répartition des territoires et de la richesse sont les princiaux facteurs de mésentente entre les humains...
2006-11-24 02:44:41
·
answer #9
·
answered by minuss 5
·
0⤊
0⤋
salut,oui car l'etre humain est con,il aime la gueguerre!!!cela serait surement pour des causes politiques!c'est normal,c'est jamais les gros bonnets qui vont sur le front!peg
2006-11-24 02:39:27
·
answer #10
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
ben y aurais plus de guerre de religion mais y aura encore des guerres idéologiques (capitalisme vs coco ou anarcho), la guerre de l'eau (j'ai soif vs j'ai pas soif), la guerre du petrole et plein de guerre économique, d'ailleurs elle a déjà commencer et c'est la troisième guerre mondial(isation)....
2006-11-24 02:34:17
·
answer #11
·
answered by b_cdric 2
·
0⤊
0⤋