PARIS (Reuters)
Vers 22h30 (21h30 GMT), après la défaite du PSG 2-4 face à l'Hapoel Tel Aviv, un agent en civil de la police régionale des transports, Antoine Granomort, d'origine antillaise, a ouvert le feu pour protéger un supporter français du club israélien, Yanniv Hazout, poursuivi avec trois de ses camarades par une centaine de fans du club parisien.
"Il semble que des injures racistes assez massives aient été proférées : 'sale nègre, sale juif'. Il y avait aussi 'Le Pen président', des cris de singe et des saluts nazis", a déclaré Jean-Claude Marin vendredi aux journalistes.
Antoine Granomort, affecté à la surveillance des cars de policiers, a utilisé son arme de service apparemment en situation de légitime défense, alors qu'il avait été mis à terre, frappé au ventre et au visage par ses agresseurs, selon le magistrat.
Il a crié à plusieurs reprises "police, police !", selon des témoins. Il a fait feu une fois selon la plupart des témoins
2006-11-24
01:29:08
·
18 réponses
·
demandé par
Nannick
6
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Précision: je ne dis pas une médaille pour avoir abattu quelqu'un mais pour avoir pris le défense d'un supporter israelien dans une telle situation.
2006-11-24
01:34:55 ·
update #1