English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

22 réponses

si les musulmans avaient condamné les actes de terroristes fait par les islamistes nous n'en serions pas là !

2006-11-24 01:21:38 · answer #1 · answered by grigri 3 · 11 2

en fait il n'y a malheureusement pas d'amalgame.
meme quand tu discutes avec l'islam modérée tu remarques tres vite qu'ils soutiennent et defendent ceux qui font des actes terroristes en grande majorité. Et sous le fallacieux prétexte que ce sont leurs frères

2006-11-24 09:35:13 · answer #2 · answered by lepiratedesmersagitees 2 · 9 2

la faute à qui ?

2006-11-24 09:17:54 · answer #3 · answered by will 4 · 6 1

Ben ça date des croisades... rien de bien étonnant.

Pour être juste, moi aussi je suis choqué ( comme tant d'autres ) par certains éléments de l'islam : le voile, la polygamie, les lourdes peines pour les homosexuels, les mariages forcés, le comunautarisme, l'extrémisme religieux...

Justement, par rapport à ta question, il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier... en Turquie, en Algérie et en Tunisie notamment, les mentalités sont devenues bien plus "ouvertes" qu'il y a cinquante ans, et ça c'est bon signe...

Par contre, au Pakistan, en Arabie Saoudite, en Syrie, c'est loin d'être la fête...

2006-11-24 09:22:32 · answer #4 · answered by NK 6 · 5 1

une des raisons est que les gens pensent que certains idiots bien choisis(souvent )par les médias, exprime un point de vue et on prend ça pour l'avis du monde entier, je suis musulman et je condamne tout ces actes, je connais déjà votre réponse je suis pas comme les autres et bien non il y en plein comme moi

2006-11-27 16:49:27 · answer #5 · answered by mokeddem m 1 · 1 0

je crains malheureusement que" lepirate" n'ait un peu raison.. les musulmans religieux qui se disent non extrémistes ne réagissent jamais aux exactions de leurs "frères"., la dernière en date concernant Robert Redeker : silence radio !.

qui ne dit mot consent.

2006-11-24 13:33:04 · answer #6 · answered by zazap 6 · 3 2

si les occidentaux font aujourd'hui l'amalgame, c'est que rien n'est fait pour qu'ils ne le fassent pas!!!
On ne sent pas l'islam rejetter avec fermeté l'islamisme.
evidemment, je ne suis pas croyant, donc j'ai bcp de recul là dessus.
Pour le reste, il est vrai que l'islam n'est pas la religion qui semble la plus tolerante. Aucune autre n'impose autant de choses, ni ne reduit autant la femme à une chose. Bien sûr il ya des extrèmeistes aprtout. Mias ces extremistes là semblent bien plus extrèmes que n'importe quels autres.
et je pense que c'est à l'islam de se moderniser en gerant ses deviances. Pas à la republique ou à un mouvement politique.

2006-11-24 12:39:35 · answer #7 · answered by l'épouvantail 2 · 3 2

Je suppose que tu parles de l'amalgame fait entre l'islam et l'islamisme ?
Bien évidemment tous les musulmans ne sont pas des fanatiques intégristes ni des terroristes. Le problème vient de ce que les musulmans font passer la loi religieuse avant la loi républicaine (voir cette histoire de voile), position que les Français, de culture laïque, ne peuvent accepter. Si mes musulmans avaient fait un geste "fort" sur le voile (qui est dans le fond une question sans véritable importance théologique), je pense que nous n'en serions pas là. Une femme musulmane portant le voile en public émet symboliquement le message "je vous emm..."

2006-11-24 09:26:21 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

parce que les islamistes sont mal organisés et ne savent pas faire le tri chez eux.
Parce qu'il ya souvent ambiguite entre le pouvoir religieux et le pouvoir politique.
Parce que l'islam n'a pas fait sa révolution démocratique et que de hautes autorités religieuse défendent la guerre sainte, et la mise à mort de ceux qui ne font que de la critique textuelle.
Parce qu'en plus l'Islam n'a pas pris clairement position contre l'oppression des femmes dont sont victimes une grande quantité de musulmanes.

2006-11-24 09:23:59 · answer #9 · answered by oursbrun_1950 7 · 3 2

vous vous plaigniez de "l' islamalgame" dont on fait preuve! il est certain que certains fondamentalistes vous font extrêmement tort aux yeux du monde. alors dîtes moi pourquoi vous, les bons musulmans croyants et pratiquants que vous êtes ne les font pas taire ces islamistes? si vous faisiez vous même le ménage dans vos ordres vous verriez que notre opinion sur l' islam évoluerait positivement. vous ne pensez qu' à convertir le monde par les armes et vous croyez qu' on va vous aimer?

2006-11-24 15:09:05 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers