English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il y a deux semaines, un homme abat un cambrioleur d'une balle dans le dos et sarkozy est intervenu pour demander sa liberation.

hier un policier etait dans une vrai legitime defense et tue un skinhead, sarkozy n'a pas demandé sa liberation et a dit que "chacun devais assumer sa responsabilité".

dans le premier cas, la personne concernait s'appelait dahan et dans le second il s'agit d'un policier originaire de martinique.

que doit-on en conclure?

2006-11-24 00:34:24 · 20 réponses · demandé par Odie 7 dans Actualités et événements Événements

20 réponses

... bien vu Nick .. t'as tout compris ...
il n'y a pas grand chose à ajouter.

Amicalement.

2006-11-24 00:36:02 · answer #1 · answered by amicalementvotre.claude 7 · 8 10

On peut en conclure qu'un policier noir qui sauve la vie d'un jeune juif en se défendant contre une horde de hooligans skinheads néonazis, c'est pas le scenario du dernier Spike Lee, mais c'est un bel exemple que contrairement à ce que certains mauvais éléments peuvent amener à penser, la police n'est pas majoritairement constituée de fachos...

Mais qui en douterait encore après les résultats des élections syndicales ?

2006-11-24 02:13:05 · answer #2 · answered by deltaplan 3 · 6 0

ah oui nick, les poids et les mesures subissent des fluctuations comme qui dirait boursières... je suppose que le policier aurait dû se faire tuer, cela lui aurait évité des ennuis.. mais je crois que nicolas sarkosy n'est pas aussi populaire qu'on le croit chez les policiers qui en ont marre de ce donneur de leçon qui, que je sache, ne courre pas le moindre risque dans son bureau de la place beauvau, peut-être un risque de rhume dans les hélicos...
Bon courage au policier martiniquais et à sa famille ! en tout cas, celui à qui il a sauvé la vie doit être bien content. Et sa famille aussi.

2006-11-24 00:47:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 3

et maintenant, essayez d'imaginer que les 150 agresseurs ne soient pas des skinheads (déjà, trouver 15 skinheads...), mais 150 jeunes de banlieue qui caillassent une voiture (cf Epinay sur Seine), et qu'un policier tire et en tue un?...

2006-11-24 00:38:43 · answer #4 · answered by Le_bop_de_la_derniere_chance 3 · 9 4

Bein... Qu'il n'y a vraiment plus aucune raison d'aller au parc des Princes ;-)

2006-11-24 00:38:23 · answer #5 · answered by Paul J 1 · 7 3

Que Sarko est un opportuniste démagogue qui en a marre de sa casquette de premier flic de France, surtout avec la vest qu'il vient de prendre aux élections des syndicats policiers

2006-11-24 00:37:43 · answer #6 · answered by Casper 2 · 8 4

Le deux poids, deux mesures est injuste pour tout le monde, c'est vrai !

Mais ; d'où tiens tu que le policier "était dans une vrai légitime défense" ? Est-ce à toi ou à moi ... ou d'autre ... ou des gens ignorants à répondre à cela ?
L'appareil judiciaire est là pour répondre à cela.
Que si l'agressé n'avait pas eu d'arme sur lui ..., qu'est-ce qu'il
serait produit ? Il aurait été tué, ou 'seulement' tabassé ?

On connaît assez bien le comportement de foule excitée, pour pouvoir faire une supposition valable pour ce cas aussi. Est-ce qu'une foule de supporters, en attaquant a l'habitude de tuer leur victime ?
Tu a tout à fait raison que la race, la religion ... ou la nationalité d'aucun des intervenants ne devrait pas pris en compte. Que le fait d'être d'"originaire de Martinique" n'intervient (ni en charge, ni en décharge) !

2006-11-25 00:53:42 · answer #7 · answered by lajos_ecru 7 · 3 0

Ce qui me choque surtout c'est que dans le premier cas la personne a tué pour défendre des biens matériels, dans le second cas la personne a tué pour défendre 2 vies.

J'ai un peu de mal à comprendre que la défense de biens matériels soit plus importante que la défense de la vie.

2006-11-24 18:18:50 · answer #8 · answered by Agathe 5 · 3 1

le policier est en prison? ah bon t'a lu la nouvelle dans pif gadget ou c'est ta source principal d'information, à savoir ta concierge, qui te la dit ce matin?
Ne me dis pas que tu ne sais pas la différence entre une mise en examen et une incarcération? lol!!!

On en conclu donc que tu dis n'importe quoi.

2006-11-24 11:18:55 · answer #9 · answered by clob 5 · 5 3

Pour ma part, je vois que des allumés allaient lyncher un pauvre type qui n'avait rien fait. Qu'un policier est intervenu. Il a vraisemblablement bien fait mais il représente l'Etat. La violence des citoyens est une chose, elle est mauvaise et c'est pour ça qu'on a créé la police qui a le droit d'exercer une forme de violence sur les citoyens pour que les lois soient respectées. La violence de l'Etat doit être légitime quand elle est exercée. Sinon c'est la dictature du fort, de l'armée, de la police, de l'argent ou de la religion. Quand l'Etat tue, nous devons être certain qu'il a bien agi sinon, il ne mérite plus la confiance de ses citoyens.
Bien entendu, j'aimerais que M Sarkozy soit aussi rigoureux au quotidien avec ses troupes, ce qui n'est pas toujours aussi visble, et je regrette ses manières populistes quand il se même d'influencer la justice alors qu'il est déjà l'accusateur. Mais ça n'a rien à voir. Et assez de suspicions mutuelles. La démocratie ça se gagne ensemble, pas en se tappant dessus.

2006-11-24 11:31:06 · answer #10 · answered by peh 5 · 1 0

pourquoi j'ai envie d'écrabouiller ta face de rat?
parle franchement, arrête avec tes sous entendus nauséabonds à 2 balles: qd tu dis Dahan, tu veux dire Juif, pauvre naze.

faut toujours que tu ramènes çà sur ce forum, pauvre frustré.

2006-11-24 00:43:41 · answer #11 · answered by Anonymous · 9 8

fedest.com, questions and answers