English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me suis moi même converti à l'islam pour me marier avec une indonésienne. Je ne l'ai pas fait que pour ça car j'étais athé avant donc pas vraiment de regret à le faire. Par contre depuis je m'y intéresse et essaie de pratiquer.

2006-11-24 00:06:24 · 40 réponses · demandé par Raist 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

je précise qu'on ne peut se marier avec une femme musulmane si on n'est soit même musulman. Par contre l'inverse est possible, la femme non musulmane peut se marier avec un musulman. Cad que le chef de famille doit être musulman dans un couple.

2006-11-24 00:10:12 · update #1

Je précise que j'étais athé avant de me convertir.
Je sais et nous savons tous que la plupart des français sont athés (connaissez vous autour de vous beaucoup de monde qui va a l'église tous les dimanches ?).
Je comprends néanmoins que la question peut choquer quelqu'un de croyant et pratiquant. La question s'adresse plutôt aux personnes athés.

2006-11-24 00:17:48 · update #2

Ma femme ne m'a en aucun cas forcé a me convertir et ne m'a jamais forcé à pratiquer. C'est moi de mon propre gré qui l'ait décidé car cela ne me gênait en aucun cas. Ma réaction à l'époque c'était. Bah pourquoi pas ? je ne pratique pas ma religion actuelle, quelle différence avec ne pas pratiquer une autre religion.
Si je l'ait fait c'est parce que cela aurait créé un drame au sein de sa famille, et pas amour donc, j'ai joué l'arrangement.
Quand on aime on fait toujours des concessions ou des sacrifices, alors au lieu de réagir vivement et sans réfléchir sur des rapprochements amour <> religion, mettez vous en situation et jusqu'où iriez vous par amour ?
Certain vont BIEN plus loin qu'une simple conversion sans obligation par la suite par amour. meurtres par exemple...

2006-11-24 00:27:18 · update #3

Pour ceux qui me demandent si ma femme aurait fait la même chose pour moi. Oui, si cela avait été important pour moi. La religion n'était pas importante pour moi donc c'est moi qui ait changé, choix logique.
Pour répondre à celui qui dit que les musulmans ne vont sûrement pas à la mecque plus que les chrétiens vont à l'église ... tu en vois beaucoup des mosquées toi ? Donc en france, aucune comparaison. En indonésie, des mosquées à tous les quartiers et tous les jours c'est plein. Les gens suivent leur religion bien plus qu'en france où cela se perds de plus en plus.
Mais ca, ca pourra faire l'objet d'une question ultérieure.

2006-11-24 01:07:41 · update #4

40 réponses

- "Nulle contrainte en religion!" Sourate 2 - Versé 256.
Ce versé interdit de forcer les autres à croire ou à se convertir.

Je crois que l'adoption et la pratique d'une religion ne doit pas se faire par la force mais par un choix personnel basé sur la raison et l'envie. Être ou devenir musulman n'est pas une signature d'un contrat qui nous oblige à se soumettre à des lois absurdes et arbitraires. Mais ça implique premièrement un choix de comportements dans la société, une attitude à avoir avec notre entourage, un mode de vie pour résumer...La pratique doit venir en deuxième lieu, progressivement et de plein grès du converti. Par amour ou pour d'autres raisons, si on trouve que les enseignements et la pratique d'une religion sont bénéfiques pour nous, pour notre entourage et pour la société, dans ce cas il n'y a aucune raison pour rejeter ce mode de vie. En Islam les questions qui se posent sont : est ce que le jeûne, la prière, l'aide aux pauvres (El Zakat)...ont des bienfaits spirituels et physiques? est ce que l'interdiction de l'alcool, du porc, des jeux de hasard et autres sont arbitraire et sans aucune explication logique?
Si on s'informe correctement sur tout les pratiques et les interdits en Islam on découvre qu'ils ont tous exclusivement des bienfaits sur nous et sur la société.
La médecine démontre aujourd'hui que le jeûne une fois par an permet au corps humain de se débarrasser des éléments oxydants, toxiques et nocifs pour notre corps. Le fait de faire cinq prières par jour nous oblige à faire une sorte d'exercice physique permanent. Les mouvements de la prière entretiennent certains muscles et articulations, retardant ainsi la détérioration de ces muscles et la calcification de ces articulations avec l'âge. Le fait de s'agenouiller et de plier le corps, jusqu'à ce que la tête touche le sol, augmente la pression sanguine vers la partie supérieure du corps stimulant ainsi la circulation et l'oxygénation des organes se situant dans cette partie : Coeur, Poumons, Cerveau. Faisant ces gestes cinq fois par jour, on est plus en forme et ces trois organes essentiels pour la vie se comportent mieux et plus longtemps.

2006-11-24 01:34:42 · answer #1 · answered by libanzen 3 · 2 0

Je suis dans ce cas là. Famille de confession musulmane et mon fiancé est protestant. Jamais au grand jamais je ne lui ai demandé de se convertir et jamais je ne le ferais. Je ne l'aime pas pour sa religion mais je l'aime pour lui et pour ce qu'il est. Se convertir ca serait de l'hypocrisie.
Pour moi la religion tue l'amour.

2006-11-24 00:17:04 · answer #2 · answered by lepapillondesétoiles 3 · 5 1

Oulala surtout pas!!!!
je sui catholique et effectivement je ne vais pas à l'église tous les dimanches mais bon tous les musulmans sont loins d'aller à la mosqué tous les vendredi, donc je crois qu'il y a autant de catholique pas regardant que de musulmans pas regardant!
Je crois aussi que c'est une erreur ce que tu as fait, car si sa famille n'était pas capable de t'accepter comme tu étais je trouve déjà que c'est un manque de tolérance!!!!
De plus quand tu acceptes l'islam c'est pour la vie, comme la dit quelqu'un au dessus, si tu veux renoncer à l'islam dans le courant de ta vie.....c'est la mort et ça c'est la charia qui le dit!
Franchement tu as choisi la solution la plus compliquée, demande à ta femme un jour si elle se serait convertie au christianisme pour toi, dans le cas ou tu aurais été un tant soit peu attaché à tes traditions et là tu verras aussi si elle t'aimes vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2006-11-24 00:59:07 · answer #3 · answered by romain.lallemand 2 · 2 0

Moi je suis non croyant, et je ne demanderais jamais à ma femme d'abandonner ses croyances pour se marier à moi... A l'inverse, personne n'aurait le droit de me demander d'adopter des croyances qui ne sont pas les miennes

C'est ce qui s'appelle le libre arbitre

2006-11-24 00:17:09 · answer #4 · answered by galleyrac 3 · 3 1

Non. La religion n'a rien à voir avec l'amour. Aimer c'est respecter la religion de l'autre et accepter cette différence. Le mariage n'est pas indispensable à l'amour.

2006-11-24 00:16:17 · answer #5 · answered by Mathieu 7 · 3 1

pour moi non , cela veut dire donc que si tu ne t'etais pas convertis , elle ne t'aurait pas aime ! c'est cela son amour pour toi ? je trouve cela plutot pathetique

2006-11-24 00:12:53 · answer #6 · answered by kiki3116 d 2 · 3 1

non, jamais. La croyance et l'amour n'ont rien à voir sinon ta croyance c'est du gidon!!!

2006-11-24 00:09:02 · answer #7 · answered by s c 1 · 3 1

non, je pense qu'on peut s'adapter sans se convertir

2006-11-24 00:08:07 · answer #8 · answered by Eve 4 · 3 1

Je suis aussi converti mais pas par amour, aujourd'hui je ne changerai pas de religion pour qui que se soit!!!

C'est Allah soubhana wa ta'ala qui a mis ta femme sur ton chemin! Pour que tu vois la verite!!
MashaAllah!
Dieu t'aime c'est evident, il ta choisi!!!!
Qu'il te guide toujours sur le droit chemin. Amine, amine, amine!!!!!!

2006-11-24 12:16:27 · answer #9 · answered by Selma 5 · 1 0

l'amour et la religion sont deux choses differentes !!!

2006-11-24 00:14:46 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers