English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La proportion de personnes payant des impôts en France est environ de 50%. Tout le monde a accés aux services publics et cela est normal.

Mais est-il normal que certains abusent des services publics parcequ'ils ne veulent pas payer un médecin, une consulatation...

Tout le monde utilise les routes de France et de Navarre... Ne faudrait-il pas envisager un impôt minimum pour tous les contribuables français?

je laisse cette question et ces reflexions à vos jugements...

2006-11-23 23:18:52 · 39 réponses · demandé par cyrille 1 dans Politique et gouvernement Civisme

je ne parles pas des impôts indirects mais seulement des impôts directs?
tout le monde est à égalité devant la TVA.

2006-11-23 23:30:32 · update #1

39 réponses

C'est la solidarité et en plus la France est devenue un pays de fénéants, donc tu fais le calcul.
Ceux qui trime le font pour ceux qui ne font rien.
(je ne parle pas de ceux qui se donnent les moyens de s'en sortir, mais d'une large majorité qui se complaise dans l'assistanat)

2006-11-23 23:21:14 · answer #1 · answered by la ptite usaghi 5 · 8 7

Entièrement d'accord. Sans compter que ceux qui ne paye pas l'impôt ont beaucoup trop d'autres avantages financés par la classe moyenne.
Il est vrai qu'en France il vaut mieux ne pas travailler pour vivre bien.

2006-11-23 23:21:33 · answer #2 · answered by mimile 2 · 10 5

un des principes de notre pays est d'aider ceux qui en ont besoin, même si cela passe par des abus de plus en plus fréquents et de plus en plus importants.

Nous avons accepté et mis en place ce principe depuis .....
l'idée est superbe mais sans doute est-elle parvenue à ses limites d'aplication. Sans doute n'avons-nous pas su faire évoluer cette idée de façon cohérente et juste our ceux qui aient.

je suis d'accord avec toi dans le fait que c'est ressenti et c'est une injustice.

2006-11-23 23:39:17 · answer #3 · answered by bibiche 2 · 4 1

Pour ma part, je suis tres riche mais grace a des amis Suisses je ne paye pas d'impots. Je suis tres heureux qu'il reste quelque chose des sevices publiques et de toutes ces commodites utiles que je peux utiliser gratuitement. Mais tu as raison, tout cela c'est du profit perdu. Avec quelques amis de mon cercle parisien, nous comptons d'ailleurs racheter les charges pour les routes de Navarre et reinstituer les taxes de passage. J'espere ainsi pouvoir m'acheter cette petite villa a St-Trope.

2006-11-23 23:29:12 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 2

L'impot qui rapporte le plus à la France, c'est la TVA.
Si vous n'en payez pas, c'est que vous n'achetez jamais rien. Je ne parle même pas de l'essence ou des clopes ou de l'alcool... Bref, tout le monde paie des impôts.

Pourquoi on profite tous des routes et des écoles? Euh c'est fait pour ca non?

Quel est le but de cette question? Dénoncer ces salauds de pauvres qui ne paient pas l'impot sur le revenu et qui osent mettre leurs enfants à l'école ou aller à l'hopital?
Je n'aimerais pas vivre dans la France de tes rêves...

2006-11-23 23:28:02 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

Bonne idée. Un impôt adapté au revenu de chacun.

C'est ça la SOLIDARITE!

2006-11-23 23:23:10 · answer #6 · answered by ACANTHASTER 7 · 4 1

Salut!!!
Ben moi je suis de ceux qui "profitent" du système comme tu dis....
Actuellement je suis au chômage.. Bouh!!!!!!!
Ensuite j'ai fait des études (BAC+5) et j'ai bénéficié des bourses d'études et ceci depuis le collège (soit 12 années de bourses!!!!!!!!!) Mais c'est vrai ça, au nom de quoi, venant d'une famille modeste, je pouvais prétendre à faire des études et des études assez longues de surcroît. Non mais franchement et puis quoi aussi!
Et puis aussi je touche des APL et depuis le début de mes études supérieures, puisque j'ai été obligée de partir loin de ma famille pour poursuivre mes études, non mais c'est vrai, ça il y a des ponts pourtant, je pourrais faire un effort, quand même au lieu de voler de l'argent à des gens comme toi.
Et tu sais quoi, quand je vais chez le médecin et bien j'ose donner ma carte vitale et je me fais rembourser ma consultation (Pas toi peut être????)
Voilà, tous mes vices sont confessés.
Merci de me faire sentir encore plus redevable de ce qui m'a été accordé!
Les gens comme toi sont sûrement nés avec une cuillère en argent dans la bouche et doivent aujourd'hui se battre pour que les pauvres comme moi ne leur piquent pas leur fric!
En tout cas saches que mon rève le plus cher et de payer un max d'impôt sur le revenu, d'ici quelques années!!!!!

2006-11-23 23:50:08 · answer #7 · answered by cahuete 2 · 4 2

Il n'existe aucun français qui ne paye pas d'impôts.
Chaque achat est soumis à une TVA de 19.6%, ce qui n'est pas rien. Et cet impôt de presque 20% est payé même par ceux qui ne payent pas d'impôts sur le revenu, ou qui sont dans des tranches inférieures à 20%.

La France est une république.
Ce qui signifie que la nation est le bien de tous, au service de tous.

Ne pas payer un médecin? Le serment d'Hippocrate, que prononcent tous les médecins, stipule que le médecin soigne gratuitement le nécessiteux.

Je ne connais personne qui utilise les routes de France sans payer. Outre la TVA susmentionnée payée sur tous les achats, il existe des taxes sur les carburants. (Incroyable! mais oui...)

Pour clore, il est évident que plus le contribuable paye d'impôts, et moins il utilise les services publics.
Un grand industriel voyage ainsi plus souvent dans son jet privé que dans le TGV. Ceux qui ont de bons revenus prennent aussi plus souvent les taxis que les smicards.
Les services publics sont au service du peuple. Ils ne sont pas au service des nantis (mais ils y sont les bienvenus).

2006-11-23 23:40:26 · answer #8 · answered by Civis M 6 · 3 1

je vois pas ou tu veux en venir : quelle rapport entre %age de personnes qui payent des impots et abus?
Tout le monde est d'accord pour condamner les abus des autres (qu'il paye ou non des impots), mais quand on te donne la possibilité d'avoir un vantage tu ne vas pas le refuser.
Pour info: 100% des français résidant sur le territoire payent des impots indirects (TVA...) qui représentent un part importante des recettes de l'état.

2006-11-23 23:25:55 · answer #9 · answered by Julien 5 · 5 3

Je suis assez d’accord avec toi. Au même titre qu’il existe un plafond à la sécurité sociale, il devrait exister un plancher pour les impôts. Somme symbolique que tout les foyers devrait payer pour contribuer au dépense de la communauté

2006-11-23 23:23:30 · answer #10 · answered by Laurent 5 · 6 4

Ne mélangeons pas tout, tout le monde quasiment paye des impots, la TVA en particulier est bien payé par tout le monde et rapporte plus d'argent que l'impot sur le revenu.
L'impôt sur le revenu est un impôt de solidarité, il n'est payé que par les gens qui ont des revenus suffisants pour le payer.
Les routes ne servent quasiemnt qu'à ceux qui ont des voitures, mais la taxe sur l'essence ne correspond elle pas à ce besoin particulier.
Je ne comprend pas que quand tu parles de service public tu mentionnes que la santé, en fait les impots qui servent à cela sont ou bien des cotisations sur les salaires ou bien laCSG que justement tout le monde paye.
L'impôt minimum payé par tout les français existe donc déjà.
ON pourrait l'augmenter c'est probablement ce que propose les socialistes qui ont de gros besoin de financement de leur projet. présidentiel.

2006-11-23 23:27:16 · answer #11 · answered by oursbrun_1950 7 · 3 2

fedest.com, questions and answers