Bonjour
De quel rassemblement parlez-vous ?
La gauche du NON au référendum Européen ?
Si c'est d'elle dont vous parlez, cela n'a pas de sens...
La gauche du NON a menti deux fois lors du référendum. La première fois en prétendant que les propositions de démocratisation des institutions européennes et l'élargissement de ses compétences au social, à l'environnement et à l'emploi allait générer l'Europe "Bolkeistein", alors que c'était exactement l'inverse. Nos trés anciennes revendications (devenues ensuite propositions constitutionnelles) avaient pour but d'obtenir plus de transparence, de démocratie et d'efficacité, notamment pour lutter contre le dumping fiscal, écologique, social et salarial qui sont sources de pertes de marché (dernier exemple du marché des trains d'Ile-de-France récupéré par le Canadien Bombardier), de délocalisations, de fermetures d'entreprises et du chômage de masse.
La gauche du NON menée par Fabius (amiante+sang contaminé) a menti grossirement une deuxième fois en prétendant qu'il existait un "plan B", alternative constructive au NON. Un an et demi plus tard, nous découvrons qu'ils n'ont jamais été capables de se mettre d'accord et de produire ce fameux "plan B".
Aujourd'hui, Fabius et ses complices nous sortent l'union de la gauche anti-libérale. Alors qu'Arlette Laguiller (5%) refuse de s'associer avec Besancenot (5%) pour des raisons dogmatiques. Besancenot refuse de s'associer avec Buffet et le PC (3%) pour des raisons stratégiques. Voynet 2% refuse d'allier les VERTS avec la gauche anti-libérale. Et les Anars font bande à part...
Ce sont ces gens là qui vont créer la surprise et à qui vous voulez donner le pouvoir ?
Je vous invite à observer l'émergence de la "société civile électorale" avec ses nombreux candidats. Ils pèsent de plus en plus. Eux risque d'e surprendre...
Notamment en apportant éventuellement ensuite lors appui conditionnelle à Ségolène Royal au deuxième tour des législatives.
2006-11-23 23:56:35
·
answer #1
·
answered by remy_ronald 2
·
0⤊
0⤋
En Allemagne, il y a eu un rassemblement du même type avec la fusion du PDS et du WASG pour former le parti die Linke et cela s'est accompagné de bons résultats électoraux.
En France, je pense qu'un tel parti pourrait faire un très bon score s'il était crée. Mais cela me semble très difficile. Dans l'exemple allemand, le WASG était un parti très jeune formé de déçus du SPD et d'altermondialistes. Il n'avait pas la longue histoire qu'ont le PC ou la LCR. Il ne faut pas oublier que les luttes entre communistes et trotskystes ont été très dures, par exemple. A cela s'ajoutent les problèmes de personnes.
S'il se crée, un tel parti pourrait donc selon moi en effet recueillir vers les 15% des voix car en Allemagne, ils font 8-9% avec de forts préjugés contre le PDS qui se réclame de la RDA et aussi le souvenir des attentats d'extréme gauche de la bande à Baader. En France, l'extréme gauche est perçue de façon plus positive. Mais sa formation parait très peu probable aujourd'hui.
2006-11-24 07:01:21
·
answer #2
·
answered by Siobhan 3
·
1⤊
0⤋
Franchement, déjà que le nom, ne vous fait pas rire ?
Moi si. Des partis qui ne dépassent même pas 5%, gagner des élections ?
2006-11-27 06:13:58
·
answer #3
·
answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6
·
0⤊
0⤋
Non. Elle ferait en ordre dispersé entre 12 et 15%. Il est peu propable qu'elle puisse s'unir. Les deux partis trotskystes (LO et LCR) se font concurrence;"héritiers" de Trotsky ils ont l'occasion historique de dépasser et de marginaliser le P.C dont les éléments les plus "staliniens" les consirèrent comme "hitlero- trotskiytes; le PC a besoin des voix socialistes pour avoir des débutés et donc d'une alliance avec eux, ce que rejette la LCR (pureté dogmatique? ou prétexte pour érradiquer " l'allié"communiste?); les Verts divisés, voteront Vert,anti libéral, écolo.de droite et Ségolène en majorité; Chevènement pèse 1 à 2%; Bovet est isolé,Autain bien jeune et ferait de l'ombre à Besancenot; Mélanchon n'entrainerait pas beucoup de dissidents socialistes et perdrait toute chance de retrouver son siège de sénateur (désigné par des élus socialistes). Reste le ralliement de Fabius et une d'une partie de ses amis : improbable, les trotskystes n'en veulent pas du tout et ce serait la fin de sa carrière,Chevènement en partant n'a pas enmené grand monde avec lui. L'illusion des "anti-libéraux" est de croire que le NON au réfèrendum était homogène alors qu'il avait 5 ou 6 mobiles diffèrends et parfois contradictoires. VOTE UTILE! C'est mieux que se faire plaisir et récolter sinon Le Pen, du moins Sarko.
2006-11-24 08:27:57
·
answer #4
·
answered by dak 2
·
0⤊
0⤋
héhé mdr michel, "adorateur du goulag" : t'as au moins 20 ans de retard.
Si ils arrive à se mettre d'accord sur un candidat non issus d'un parti politique ... oui je crois (aux électeurs d'extrême gauche et des vert, tu pourra ajouter des abstentionnistes de gauche, les déçus du PS, qques électeurs du FN... ça peu faire beaucoup en fonction de la campagne de Melle Royale :) )
2006-11-24 07:42:02
·
answer #5
·
answered by raton laveur 2
·
0⤊
0⤋
Si tu consideres le FN comme la seule gauche antiliberale capable de se rassembler derriere un leader unique, alors la reponse a ta question est OUI
Si tu nous parle du rassemblement des adorateurs du Goulag, des fumeurs de pipes et autre "ma tete a moi a la télé" alors, ne t inquietes pas, la révolution n est pas pour demain
2006-11-24 07:27:24
·
answer #6
·
answered by Michel 4
·
0⤊
0⤋
bah extreme gauche ou extreme droite pour mois cest la même tendance, alors peu importe qui percera
2006-11-24 07:25:06
·
answer #7
·
answered by politicien 2
·
0⤊
0⤋
si ils arrivent à une canditaure unique je le crois !!
Laguiller sera aux fraises ( 1 à 2 % ) et ce candidat dépassera la barre des 10% et pourrait atteindre 14 ou 15% !!
Tout dépendra de la campagne du PS et de Ségoléne mais elle ne fera 32% comme indiquer dans les derniers sondages.
Il est évident que ce score s'effritera dans les 5 mois à venir et surement au profite de la gauche antilibéral d'un coté et Bayrou de l'autre .
2006-11-24 07:24:22
·
answer #8
·
answered by diputa g 4
·
0⤊
0⤋
POURQUOI PAS ????
2006-11-24 07:21:17
·
answer #9
·
answered by coeurgreffe 4
·
0⤊
0⤋
Elle ne va pas arrivée au 2eme Tour mais elle va faire perdre de PS ;-)
2006-11-24 07:17:43
·
answer #10
·
answered by Julien B 2
·
0⤊
0⤋