Tu parles d'une soutenance de mémoire ou de rapport de stage. Si c'est le cas, je fais te faire part de mon experience.
Je me suis mise à la préparer 3 jours avant. Comme mon mémoire était assez creux, et que je n'y croyais plus du tout, j'ai décidé de tout faire pour le rendre attractif, en me focalisant sur le point le plus interressant et en l'approfondissant. Comme il s'agissait du marketing viral, j'ai intégré dans ma présentation Powerpoint des sites internet représentatifs du mkg viral, mais surtout ceux qui étaient le plus fun et drôle, afin de "séduire" les examinateurs... Au passage, si tu fais un Power point, évite qu'il soit trop lourd, avec trop de texte, trop flashy... Il doit être fluide (mais pas trop creux non plus !).
Sinon, le veille au soir, j'ai : relu mon mémoire et mes annexes, fait plusieurs fois ma présentation à voix haute en me chronométrant, cherché toutes les questions pièges qu'ils pouvaient me poser...
Autres conseils : dors bien la veille, portes des vêtements dans lesquels tu te sens bien, attaches toi les cheveux pour éviter les tics nerveux... et évite de trop stresser ; ça n'apporte rien.
Bonne chance et bon courage
2006-11-23 22:20:51
·
answer #1
·
answered by paulina 3
·
0⤊
0⤋
Soutenance dans quel contexte : présenter une thèse à un jury ? Une idée de projet dans une entreprise ?
Les fondamentaux : PowerPoint et feuilles à distribuer à l'auditoire.
2006-11-23 22:09:14
·
answer #2
·
answered by Talis 6
·
0⤊
0⤋