Que c'est du racket, mais comme on essaie de discriminer la voiture, ça ne risque pas d'aller en s'améliorant
2006-11-23 20:52:55
·
answer #1
·
answered by oz 2
·
0⤊
1⤋
Une excélente idée...
Je suis de Bruxelles et ici aussi la question se pose.
Nous n'avons pourtant pas de RER comme sur Paris.
Une fois que ses traveaux seront finis, comme beaucoup je pense que c'est une excélente idée:
- au delà des désagréments que celà cause pour les résidents parisiens, les bouchons coûtent énormément d'argent aux entreprises opérant sur Paris! (retards, délais, ...etc)
- Par ailleurs, une correcte affectation des recettes de ce type de "payages" peut permettre un développement considérable du réseau de transport en commun; augmenter la fluidité des déplacements et ainsi refavoriser les "zonards" de banlieue et de périphérie fortement défavorisés par leur éloignement "temporel" (à cause d'une circulation impossible) du centre.
Pour l'exemple de Bruxelles, la ville a un statut qui chez vous s'apparente à un Département: c-à-dire qu'elle supporte seule tous les coûts de l'aménagement de son territoire (routes, périph, métro, trams, bus,...) alors que ces infrastructures sont EGALEMENT utilisées par des navetteurs résidant en dehors et payants leurs impôts dans d'autres circonscriptions!!!
C'est d'autant plus injuste que ces 300.000 navetteurs en bagnole quotidiens occupent + de 50% des emplois disponnible sur la ville qui connaît un taux de chômage reccord sur le pays!
Le payement des allocations de chômage étant également à charge de "Bruxelles-Région", ce problème de mobilité est donc global.
Les navetteurs bénéficiant également d'un habitat à moindre coût, en quoi leur demander une participation financière (par un payage) pour rentrer sur la ville serait injuste?
Pourquoi un navetteur devrait-il en tirer tous les avantages et pas les inconvéniants ????
Ce principe n'a rien de discriminatoire et aurait le mérite de mettre fin au SQUATAGE de la ville et de l'espace des gens qui y vivent. Les montants dégagés pouvant être alloués dans un objectif win-win qui favoriserait tout le monde:
- meilleures infrastructures permettant aux citoyens en périphérie d'accéder + facilement et rapidement dans le centre
- une plus grande fluidité du traffic favorisant les activités économiques en zone urbaine et rendant la ville aux citatdains
- un mode de financement équitable basé sur le principe utilisateur-payeur
2006-11-24 06:22:07
·
answer #2
·
answered by takata 2
·
1⤊
0⤋
Cool !
Je viendrais à cheval !
2006-11-24 06:05:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il apparait que les solutions qui s'offrent a nous ne serons a l'avenir que 'contraignantes'. Il va bien falloir désengorger les grandes aggloremations ceci afin, d'ameliorer la qualite de vie en milieu urbain et bien evidement de baisser les émissions de CO2.
Plusieurs voix se dessinent. La premiere est de faire payer les usagers. Cela aura un effet direct sur le comportement des personnes. Parallelement il faut imperativement developper des infrastructures de transport en commun financees par le revenu genere par les peages.
Nous ne pouvons continuer de nous voiler la face devant les modifications climatiques importantes de ces dernieres annees.
Soit nous prenons des mesures pour limiter autant que possible notre impact sur l'environement, soit nous serons les victimes des douloureuses concequences de nos actes.
2006-11-24 05:11:00
·
answer #4
·
answered by Yvan D 2
·
1⤊
0⤋
Je ne suis jamais allé à Paris mais à en juger par la télé, le paysage est fantastique.
2006-11-24 04:57:26
·
answer #5
·
answered by ISSOUFOU HABIBOUNE 1
·
1⤊
0⤋
Ils devraient faire d'immenses parking comme à disneyland et puis tes transports en commun gratuits pour entrer dans Paris.
2006-11-24 04:53:47
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense que c'est une très bonne idée, ça a déjà été mis en place dans plusieurs capitales européennes et ça permettrait de financer le développement des transport en commun avec deux bénéfices principaux, les rendre plus efficaces en désengorgeant les gros axes et limiter la pollution
Par contre je pense qu'il est indispensable de multiplier les parkings gratuits à proximité de toutes les gares de banlieue
PS :
Ce qui est véritablement urgent, c'est de faciliter l'accès à paris en transport en commun à des gens qui vivent à 20 minutes de la capitale en voiture mais mettent 1 heure pour y entrer en transport et près de 2h pour atteindre leur destination. Ces gens n'auront pas les moyens de payer un péage tous les jours pour aller travailler.
2006-11-24 05:08:46
·
answer #7
·
answered by Quentin 2
·
1⤊
1⤋
Si ça peut nous éviter un peu moins de pollution .... pourquoi pas ? si cela ne sert à rien d'autre qu'à remplumer les caisses de la ville, alors non pas d'accord.
Je vis dans Paris même aussi je suis peu concerné par ce péage sauf si ça peut réduire la pollution. Beaucoup de personnes prennent leur voiture alors qu'elles pourraient utiliser les transports en commun. Nous, le we ou le soir en semaine, quand on sort, on ne prend jamais la voiture dans Paris (embouteillages, pas de place pour se garer, rv en retard, ...).
2006-11-24 05:08:44
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Quant j'arrive de week end, et que je respire cet air à suffoquer, ça me fait flipper, et puis quant on rentre au coeur de la ville on se rapproche de sa porte de pérrif, de son bd, de sa rue, de son hall, de sa porte et on rentre chez sois !
Et tu es là à briller comme une Reine chaque soir devant ma fenêtre !
En ce qui concerne les voitures je ne vois pas en quoi ça gène ! il y a suffisamment de transport en commun pour s'y déplacer sans avoir a se prendre la tête à trouver une place.
2006-11-24 05:07:41
·
answer #9
·
answered by GAuLLOisE 5
·
0⤊
0⤋
en français péage.
Ce ne serait qu'une atteinte de plus à nos libertés.
Les gens vont finit par se fâcher
2006-11-24 05:01:56
·
answer #10
·
answered by gus 7
·
1⤊
1⤋
pas de reponses seul les touristes feront leurs raccontes
2006-11-24 04:58:23
·
answer #11
·
answered by lindsale 1
·
0⤊
0⤋