English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après avoir obtenu la fermeture de site d'échange de musique comme Napster, fait condamner les utilisateurs de reseaux P2P ou de logiciels type Bittorrent. Après avoir obtenu la création d'une redevance sur les CD vierges (payable même par ceux qui les utilisent pour stocker leurs photos et leurs données qui n'ont rien à voir avec la musique). Après avoir raquetté une école maternelle dont les élèves avait chanté "Adieu Monsieur le Professeur", après nous avoir abreuvé de guimauve avec la Staracademy, voilà que les Majors du disques ont décidé de s'attaquer aux réseaux d'échange de vidéo comme youtube ou Dailymotion.

Je rapelle que l'édition musicale ne représente que quelques MILLIERS d'emplois en France alors que les technologies liés à l'informatique et à internet en représentent plusieurs MILLIONS.
En ce sens, la loi DADSVI est une abération. J'espère que leprochian ministre de la culture la fera modifier pour en finir avec ce racket scandaleux de la SACEM et de la SNEP.

2006-11-23 17:38:44 · 6 réponses · demandé par phil de lille 6 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique, ciné, tv, loisirs - Divers

6 réponses

je ne pense pas

2006-11-23 17:53:11 · answer #1 · answered by Matthias 2 · 0 0

Encore une fois, il s'agit d'un faux débat. Si les grosses boites de musique et de ciné pensaient juste à diminuer un peu le prix des cd's et dvd's, il y aurait beaucoup moins de piratage, et je ne crois pas que ça affecterait des masses leurs bénefs.
Autre solution, ils peuvent un peu diminuer leur budget pub et arrêter de promouvoir systématiquement chaque merde qui sort, ça ferait aussi des économies, mais ce sont des multinationales, donc elles s'en foutent de la qualité de ce qu'elles produisent et veulent juste un max de thune.

2006-11-24 02:05:17 · answer #2 · answered by Ghostfish 5 · 1 0

Cela devient n'importe quoi et pour parler du téléchargement illégal de musique,qu'ils virent les DRM des titres téléchargés en ligne parce que c'est qd même pas normal de ne pas pouvoir installer sur mp3(de base) ces titres à cause de cette sécurité!J'aimais bien acheter 1 titre par ci par là et bien je ne le fais plus!

L'industrie du disque va mal,pourtant il y a de plus en plus de sites de téléchargement légal qui ouvrent sur le net...et puis il y a des avis contraires,j'ai lu les déclarations d'un directeur de Fnac alors où est la vérité?

bon je n'ai pas répondu à ta question....bonne journée!

2006-11-24 01:58:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

en tout cas je leur souhaite bien du courage pour s'attaquer a youtube maintenant que c'est sous la houlette du puissant google.

2006-11-24 01:42:15 · answer #4 · answered by kl55000 6 · 1 0

voir aussi ce sujet parus quelques temps plus tôt:

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AmN8mRFClQftpnwMD1tk5Pc4Agx.?qid=20061107094235AAWjj0h

Quand à "yourtube", s'il s'agit de vidéo personnelle passe encore, s'il s'agit de vidéo issue d'un média DVD ou autre ça revient à du P2p. Ce ci dit, les documents de yourtube ne sont pas téléchargable (sauf avis contraire) c'est du streaming.

2006-11-24 03:21:29 · answer #5 · answered by bruyasha 4 · 0 0

Ce qui est scandaleux à mon sens c'est votre attitude. je ne veux pas défendre les producteurs, ils n'en ont pas besoin, ils savent le faire eux-mêmes. Ce que je défend ici c'est l'artiste, l'artiste qui a créé une chanson ou un morceau de Musique. Comment vit-il cet artiste, avec les concerts qu'il donne bien sûr quand c'est lui l'interprête. Mais les créateurs eux vivent avec ce qu'on appelle les droits d'auteurs que nous payons bien sûr quand nous achetons un CD.
Le pirate qui copie un CD et j'insiste bien, même si c'est pour sa consommation personnelle est un voleur. C'est voleur au même titre que quelqu'un qui s'introduirait chez vous pour vous voler argent, bijoux, meubles, etc... et de ce fait doit être puni par la loi de la même manière.
C'est tout ce que j'avais à vous dire.

2006-11-24 02:39:51 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers