English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mon ex fait faire de faux temoignage, mon avocat dit que s'est normal et moi ca me revolte que l'on puisse mentir en témoignant sur l'honneur. Mon ex ce sert de mon fils de 4 ans pour me faire du mal. Il ne s'occupe de son fils que le vendredi pour venir le chercher et me le ramener le soir meme car l'enfant ne veut pas dormir chez son pére. cet ete j' voulu partir en suisse en vacance avec mon fils chez un ami. Mon avocat m'a dit que je pouvez le faire sans l'accord de mon ex alors qu'il a l'autorité parentale . Je ne l'ai pas fait car j'avais des doute et la Juge m'a confirmer mes doutes donc si j'avais écouter mon avocat je me serais mise hor la loi. Que puis je faire ?

2006-11-23 15:55:55 · 14 réponses · demandé par ginouginou30 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

14 réponses

un conseil, change d'avocat car il ne semble pas tres concerne par ton cas...saches que le faux temoignage est passible d'une peine d'emprisonnement et d'une amende assortie...peut etre que ton avocat trouve normal de mentir parce que c'est tout simplement une deformation professionnelle...ensuite pourquoi n'as u pas l'autorite parentale, c'est etonnant car en general la mere est privilegiee; je te conseille de te renseigner sur les psychologues agrees par les tribunaux et specialises dans le domaine des enfants afin d'avoir des billes pour attaquer ton ex et prouver que ton enfant n'y est pas bien, bref en gros ne te laisse pas avaler par la machine, bats toi pour les jours meilleurs qui sont a venir!!!

2006-11-23 16:12:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

parle amicalement à toi ex

2006-11-23 18:27:45 · answer #2 · answered by hassan_aboussid 4 · 1 0

Changer d'avocat.

2006-11-23 17:24:23 · answer #3 · answered by fifimacbook 4 · 1 0

Tu sais je ne m'y connais pas bcp, mais en 1er lieu, je changerai d'avocat, car je n'ai jamis vu que si le père à l'autorité parentale, la mère pouvait quitter la france sans prévenir le principal. Je ne sais pas si tu me suis iben, ms vi change d'avocat. Ou demande conseil à d'autre. Il doit exister, comme partout des jours ou tu peux consulter des avocat à ton tribunal gratuitement. Renseigne toi, nous ici ca existe. Courage et laisse toi pas démonté, un enfant es en jeu

2006-11-23 23:09:12 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

si tu as la gerde de ton fils et que l autorite parentale erst conjointe va a la mairie pour avoir autorisation de sortie il te faut juste le livret de famille

2006-11-23 21:38:33 · answer #5 · answered by lacrisse59 3 · 0 0

moi je vis en Croatie.. et je suis entrain de divorcer... je les mêmes problèmes comme toi... seulement que mon ex ne veut pas la garde de sa fille (4ans) et je voulu partir en Suisse, je de la famille la bas et des amis.. mais je pas pu, car mon avocat a moi il m'a dit de ne pas le faire le temps que le ex ne me signe un document que ils est d'accord avec ca... Donc, change ton avocat au plus vite... quand le ex il a signe.. je eu des problèmes avec ses parents qui eux ne veuillent pas que je emmené ma fille deux semaines en vacances.... désole pour les fautes de orthographe.. mon français ne pas très bon... alors maintenant nous sommes au tribunal.. et je me bat contre les parents...de ex mari...

2006-11-23 19:32:55 · answer #6 · answered by Maja 1 · 0 0

Ayman, dieu n'a rien a voir la dedans. encore une fois des allusions a la religieux alors que ce n'est pas le propos.

Change surtout d'avocat, c'est clair ! ton ex mari est un vrai sala....
je me trouve avec une femme que j'adore. elle a un fils et son ex mari, méchant dans l'ame, lui fait bcp de chantage et des histoires... encore des gens torturés... mais change d'avocat a tout prix !!

2006-11-23 19:24:40 · answer #7 · answered by cest_possible_cest_sur 3 · 0 0

Bonjour.
Tout d'abord, je te rassure... Tu ne peux rien faire. Je suis passée par la, mais au masculin. Comme quoi les enfoirés sont des deux cotes de la barrière.
En fait je te conseille de faire comme moi, mais c'est très long et la souffrance est grande.
Moi j'ai attendu... Le temps qu'ils grandissent et qu'ils ouvrent les yeux. Pendant ce temps la, j'ai fait mon travail de père responsable. Tu sais, les enfants ne sont pas idiots non plus. Même s'ils ne comprennent pas immédiatement, ça reste dans la mémoire. Le jour ou ils se rendront compte, ce sera le tour du père de souffrir et je peux te garantir que pour lui tout sera plus long. La vie entière. Mes enfants ont écoute leur mère qui racontait a qui voulait bien entendre que j'étais un salaud qui la quittée avec trois enfants. Elle oubliait juste un détail : que j'avais des cornes de buffle ! Et qu'il n'y avait que le train qui ne lui était passe dessus.
Aujourd'hui a a part le plus grand des enfants, qui prend encore de ses nouvelles, les deux autres ne veulent plus la voir.
Alors... Patience et courage.

2006-11-23 18:36:43 · answer #8 · answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6 · 0 0

Tu peux aller juste voir un autre avocat pour te conseiller, c'est gratuit! La première fois!
Mais il y a plusieurs avocats dans une ville!
Puis tu peux aussi chercher "la boutique de Droit" ce sont des juristes qui conseillent "aussi gratuitement" les personnes ayant des questions juridiques!
Pour les problèmes d'enfants il faut faire très attention! Tu vas voir en pédo-psychologue ou psychiatre avec le petit bout de chou et tu demandes conseils (en expliquant son attitude et ta détresse).
Toi aussi et " malheureusement" fais des attestations (mais seulement dans le bon sens) en prouvant ta bonne foi, ton sérieux, ton équilibre; psychologique, amical, familial, professionnel...Évite de le dénigrer; on ne juge les gens que sur ce qu'ils font, qu'ils sont et pas sur ce qu'ils disent...
Je suis dans la cocotte moi aussi, je sais de quoi je parle.
Le vent tourne toujours, la girouette suit le sens du souffle!
La longueur des jambes n'a d'importance que quand les pieds touchent terre! Non !

2006-11-23 18:27:36 · answer #9 · answered by Bit De fendeur 2 · 0 0

l'ai beaucoup de peine pour toi, c'est vraiment sale un divorce! désolée de ne pas avoir t'aider mais je compatie et comprend ta douleur

2006-11-23 17:37:08 · answer #10 · answered by seli5705 3 · 0 0

ton histoire me parait mal engagée, tu n'as pas l'autorité ptle,et ton fils ne vit pas chez son père mieux il y dort pas, ton mari fait de la délation....ton avocat est plus qu'incompétent, bien sur que tu ne pouvais pas le sortir du territoire sans l'accord du juge, surtout si le divorce est pas prononcé....ensuite ton avocat aurait du te dire qu'en matière de divorce les témoignages ècrits n'ont de valeur que s'ils sont corroborés sur une main courante police ou gendarmerie...ex: si t'avais fait une faute qui mettrait en cause la sécurité de ton enfant et à tous les niveaux, où si encore tu avais une affaire de pénale en cours te concernant...
J'espère pour toi que tu es pas dans cette situation, mais comme les autres, je te suggère fortement de changer d'avocat!
bonne route

2006-11-23 17:10:08 · answer #11 · answered by lou 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers