English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je ne parle pas des cons de la politique comme Bush mais des vrais Americains dans la vie de tous les jours, chaque fois que j'y vais partout les gens se disent bonjour dans la rue, discutent spontanément avec vous dans les transports aux supermarchés, dans les magasins ils sont super plus serviables,j'adore, contrairement a ici, je ne suis pas transparente et on ne me prends pas pour une folle quand je souris amicalement aux autres est-ce à cause de leur culture chrétienne protestante? Contrairement aux idées reçues ils sont moins racistes aussi. Je sais déjà à quoi quant aux réponses de certains Franchouillards mais j'ai mon casque anti-insultes, que la rigolade commence,lol!

2006-11-23 12:50:31 · 16 réponses · demandé par Papriкa ♔ 7 dans Societé et culture Savoir vivre

16 réponses

C'est vrai ça. je suis partie récemment aux USA, j'étais réellement surprise par leur gentillesse....Il faut croire que les cultures sont très différentes. Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les vendeurs dans les Malls (super marchés) avec leur "Hi, How r u? Did u have a good day?". Avant d'y aller, j'avais un léger sentiment "anti-américain" mais depuis tout a changé. Ils sont adorables. Dès mon arrivée à l'aéroport Charles de Gaulle, je me suis rendue compte que les Français étaient un tantinet arrogants.Mais ils ont d'autres qualités...

2006-11-23 22:20:28 · answer #1 · answered by Sondage 5 · 2 0

désolée, je ne partage pas du tout ton avis. j'habite dans un territoire d'outre mer et je dois passer par les US dès que je veux aller en France. les douaniers américains te regarde comme si tu étais un gangster et que tu voulais exploser leur aéroport et quand je prends des vacances en famille en Californie je vois des gens mal élevés qui se prennent pour le nombril du monde. quand ils viennent dans nos îles ils ne font aucun effort pour apprendre à parler qq mots de français ou de la langue locale. Bien sur je te parle de la masse, j'ai aussi rencontré des américains très sympas mais ça reste vraiment très très rare.

2006-11-23 13:10:56 · answer #2 · answered by Kaaly 1 · 6 2

Ote ton masque, Fantomas!

2006-11-23 13:00:13 · answer #3 · answered by Scarlett O'Hara 3 · 4 0

Parce que nous français, nous sommes aimables comme des portes de prison. Combien de touristes se font entuber par des cafetiers et des taxis verreux. On a une sale mentalité. Les américains sont bien plus sains et par certains aspects plus simplets (voter 2 fois pour Bush, faut y pas ête un peu con !)

Cela dit, je critique mais on en fait autant.

Le fond de ma pensée c'est qu'on veut donner beaucoup de leçons aux autres alors qu'on a beaucoup à apprendre d'eux.

2006-11-23 13:06:51 · answer #4 · answered by Renan S 5 · 3 1

J'ai toujours un peu de mal avec ces généralisations du genre "les Américains', "les Français", "les blancs" , "les noirs" ...

Ceci dit, aux USA les gens sont souvent assez sympas mais ont aussi un chauvinisme encore plus exacerbé que les Français.

Des pays que j'ai visités, c'est d'Australie et surtout de Nouvelle-Zélande que j'ai gardé les meilleurs souvenirs avec l'accueil le plus authentiquement chaleureux.

Je crois aussi qu'il faut arrêter de battre notre coulpe tout le temps pour des fausses raisons : il me semble que le degré d'amabilité des gens dans les magasins est nettement en hausse ne France depuis quelques années. Et je ne crois pas faire de l'angélisme en disant ça.

2006-11-23 13:06:02 · answer #5 · answered by White Shark 5 · 3 1

Wwwwwwhhhaaattttt????
Je voudrai juste signaler un ptit truc. Je suis francais, je vis actuellement au Canada, j'ai pas mal travaillé à l'étranger pour mon boulot et je peux dire que les français ne sont pas pire qu'ailleurs. Il faut arreter d'avoir cette idée du français raciste, qui fait toujours la gueule, qui ne se lave jamais, qui rale tout le temps. Prends le métro à Montréal, les gens ne sont pas là à te faire des grands sourires, et te tenir les portes. Au contraire ils font la gueule comme tout le monde... et ne sentent pas tous la rose... Moi la France, je l'aime avec tout ce qui va avec, parce quand tu y reflechis tu t'apercois que c'est un pays ou il fait bon d'y vivre. Maintenant il y a surement des americains super sympas et des francais super cons. Mais c'est partout pareil...

Et ne vas pas dire que c'est un franchouillard qui rale encore!!!! lol...

2006-11-23 13:05:18 · answer #6 · answered by luca 4 · 4 2

Dire qu'il y a des cultures qui sont plus "sympas" (et surtout "moins racistes") que d'autres est extrèmement naïf à mon avis. Tu as beau dire qu'un inconnu au supermarché te dit bonjour et gnagnagna, mais cela ne garantie pas qu'il n'est pas raciste ou qu'il est quelqu'un de bien.

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

2006-11-24 10:18:28 · answer #7 · answered by italianlovespink 2 · 2 1

Je ne pense pas qu'on puisse juger un peuple entier en le comparant à un autre. Tu parles de racisme, mais que fais tu avec tes comparaisons à l'emporte-pièce?

2006-11-23 23:28:59 · answer #8 · answered by Lilitt 4 · 2 1

s'ils sont si biens, pourquoi tu n'y restes pas ?

2006-11-23 21:04:08 · answer #9 · answered by riffiffi22 3 · 1 0

quels américains ?
les canadiens, les alaskiens, les mexicains, les étatsuniens, les brésiliens, les chiliens... ?????
les étatsuniens sont chrétiens protestants au cas où tu ne saurais pas ...
à Paris je dis bonjour aux commerçants et eux aussi, je dis bonjour aux personnes que je vois tous les jours dans la rue et eux aussi...alors pourquoi encore généraliser ??

2006-11-23 20:04:14 · answer #10 · answered by 7 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers