English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

22 réponses

peur non !

la question c'est la frontière et le sens de l'Europe (qu'elle vision pour l'Europe demain ?)

mais sinon tout va bien au contraire

2006-11-23 10:47:33 · answer #1 · answered by ooooOOOOOOOOOOuuu 6 · 1 0

la turquie n a rien a faire dans l union europeene!!!
je suis totalement contre et je suis turque!!!
cela doit faire peur parck c l islam ki va rentrer ds l europe!!!

2006-11-23 10:48:15 · answer #2 · answered by E_minie 2 · 4 0

hum peur ? c'est pas exactement le terme !
je pense pas que la Turquie soit géographiquement dans l'Europe et encore moins culturellement
et surtout je suis trés préoccupée par le traitement fait au patriarcat orthodoxe et notemment cette fermeture arbitraire de son école de théologie
donc un pays qui ne respecte pas la liberté de culte et d'enseigement : beurk beurk beurk
et je te parle pas du génocide arménien : un pays qui nie l'histoire : beurk beurk beurk

2006-11-23 10:47:59 · answer #3 · answered by mic 7 · 3 0

Nous avons une grosse colonie turque dans notre quartier et croyez moi il y a de quoi avoir très peur.

2006-11-23 19:21:02 · answer #4 · answered by nonalaconnerie 2 · 2 0

La turquie n'est pas l'Europe mais l'Asie, alors pourquoi pas Israël et les Palestiniens , la Syrie et l'Irak . Chypre aurait du être recalé pour les mêmes raisons .
Ou les mots ont une signification et Europe signifie Europe .
On peut aussi annexer les Etats Unis sous prétexte qu'ils sont d'origine européenne pour la majorité .

L'Europe que l'on veut nous imposer excède les possibilités d'absorbsion , il ne faut pas avoir mauvaise conscience avrc le non français qui ne fût pas le seul ! Imaginer un référendum chez nos amis allemands, ce serait pareils comme chez les Rosbeefs, ces pseudo-européens , .
La grande Europe est une idée de nouveaux entrant, qui ne participent pas au financement, qu'il s se retrouvent à la portion congrue et ils changeront vite d'optique .Tout cela n'est que gesticulation de gros capitalistes internationaux qui se fichent bien des Européens pourvu qu'ils puissent continuer leur politique de superprofits, avant d'aller jusqu'aux confin du système solaire pour gagner le dernier centime de la corde qu'ils auront vendus à ceux qui les liquideront
La Turquie n'est qu'un alibi : il faut tout sacrifier aux lois du marché parce que c'est la logique du système et ce ne sont pas
les bons sentiments qui empêcheront la casse, c'est comme l'exécution capitale d'un innocent : le procureur sait, l"avocat sait , le bourreau sait aussi, pourtant, il y a un mec ou une nana qui y passe ; plus tard on admet l'erreur ...Personne ne bouge pour empêcher le meurtre de l'innocent .

Il n'est pas nécessaire que l'Europe force le train ; 27 c'est déja trop . La Turquie a un rôle a jouer en faisant ca communauté avec les pays de basse Asie centrale dont au moins cinq ont un drapeau turc, .un tel ensemble serait utile pour l"équilibre de la
région, sinon avec le réveil de la Russie ,on va voir se reconstituer cet horrible empire soviétique, avec sa paranoia et ses vélléités impérialistes .
L'Europe n'a jamais réussi par les grandes idées, il vaut mieux s"en tenir à des progrès sectoriels .

Au moment ou ça pleurniche chez les européïstes, il faudrait s"agrandir pour engranger des problèmes que l'on imagine pas
La Turquie n'a pas de valeurs communes avec nous, ou pas assez fortes, elle a bien compris sa puissance puisqu'elle ne fait aucune concession .
Il faut savoir quel renard on laisse entrer dans le poulailler, déja qu'un renard !!!

Pourquoi ne pas revenir à un club de 8 à 10 pays,?Il serait possible avec l"euro de faire une vraie politique économique entre pays proche et qui ont 50 ans de vie commune, enfin ça écarterait les Rosbeefs, ou les y amènerait : dedans ou en dehors de l'euro, tel doit être le critère, mais pas de Turquie de toute façon !

2006-11-23 11:33:25 · answer #5 · answered by jean-luc m 3 · 2 0

Parce que ce n'est pas une bonne idée,qu'un pays qui ne reconnait pas ses génocides et le nie n'est certainement pas prêt pour accepter la liberté.Que j'ai récemment vu un reportage qui confirme ce que je pensais déjà.
Que c'est aussi un pays Musulman et que l'Islam tel qu'il se présente en Europe fait réellement peur.
Que l'Europe est déjà suffisemment élargie comme ça.

2006-11-23 11:03:24 · answer #6 · answered by TAZ 4 · 2 0

même pas peur !

2006-11-23 10:45:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

si on dit qu'elle adherera a l'Union la semaine prochaine, la peur sera tres visible que personne ne le niera

2006-11-23 11:15:40 · answer #8 · answered by Jay jay 6 · 1 0

elle ne me fait pas réellement peur mais je suis contre... 1 dousième de la Turquie seulement en Europe et le reste en Asie pas énorme donc géogrphiquement contre... C'est un pays laic mais les enfants des dirigeants sont envoyés en Amérique pour leurs études pour porter le voile... Ce pays comporte énormément d'habitants, c'est un pays malheureusement pauvre qui risquerait de profiter de cette situation, ils leurs reste encore beaucoup de choses à accomplir dans tous les sens pour y arriver... Et avec l'extention trop rapide de l'union, on en arrive aux nouvelles catastophes comme par exemple la libéralisation des marchés et les délocalisations non expliquées sauf d'un point de vue économique.. Par exemple, si tu suis les infos, regarde ce qui se passe en Belgique: 10000 personnes risquent de se retrouver au chomage car dans les pays de l'est tout est moins cher, nous devions pouvoir pratiquer les prix de Bratislava mais ici c'est impossible et voilà une catasrtphe nationnale sociale (dossier VW)... Je suis contre l'adhésion de tout autre pays tant que tout ne sera pas réglé et en ordre pour cette Europe qui a voulu grandir trop vite!!!

2006-11-23 11:09:29 · answer #9 · answered by eve 3 · 1 0

Je n'ai pas peur!
Mais il y a beaucoup d'Islamophobiques

2006-11-23 10:54:46 · answer #10 · answered by Katsu 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers